| Ces rêves qu'on réalise... | |
|
+6Buffalo likeoldrifle gunguru kaboom oncle will oldshot 10 participants |
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Ces rêves qu'on réalise... Lun 4 Juin 2018 - 8:41 | |
| Certains d'entre vous se souviennent peut-être de l'un de mes topics où je faisais part de la recherche d'armes de chasse moyennement rares de mon fils, savoir une Mannlicher-Steyr "Stutzen" gaucher-intégral en calibres 270 Win., 30-06 Sprfld ou 7x64 (selon la disponibilité...) et d'une Ruger RSI en calibre 30-06 Springfield.
La recherche s'est concrétisée ces dernières semaines par des achats consécutifs en Europe.
Comme quoi...
Qui cherche trouve! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Lun 4 Juin 2018 - 8:55 | |
| c'est a force de persévérance que l'ont trouve!
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Lun 4 Juin 2018 - 9:10 | |
| Merci de nous tenir au courant !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Lun 4 Juin 2018 - 9:52 | |
| - kaboom a écrit:
- Merci de nous tenir au courant !!!
Je posterai des photos dans les prochains jours. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Lun 4 Juin 2018 - 9:57 | |
| Cool! Bien hâte de voir la suite! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Lun 4 Juin 2018 - 12:15 | |
| Comment tu fait tes recherche en Europe ? Tu demande a du monde que tu connais ou tu a des site en particulier ? Et pour expédier les armes est-ce compliqué et comment doit ont procédé ? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Lun 4 Juin 2018 - 17:59 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Lun 4 Juin 2018 - 21:50 | |
| C'est probablement une Mannlicher Stutzen 270 ,comme je reve |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Dim 10 Juin 2018 - 17:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Dim 10 Juin 2018 - 19:08 | |
| - foudetir a écrit:
- C'est probablement une Mannlicher Stutzen 270 ,comme je reve
Il s'agit d'une Steyr-Mannlicher M version "Stutzen" gaucher intégral en calibre 7x64 Brennecke. Mon fils a rendez-vous cette semaine avec le chef d'atelier de Nemrod-Frankonia pour un démontage et une expertise complète de la carabine. En particulier il est impératif de vérifier l'intégrité du pontet en Makrolon et de la crosse avant d'en faire usage La carabine est équipée d'une lunette Swarovski 1.5-6x42 sur montages Steyr pivotants. L'autre arme est une Ruger N°1 RSI également à fût long en calibre 30-06 Sprfld. Cette arme provenait d'Allemagne et a été expédiée en 2 envois séparés (système d'une part, bloc tombant et pièces de percussion d'autre part) en conformité avec la réglementation allemande. Cette carabine sera remontée par le chef d'atelier de Nemrod-Frankonia. Un peu de patience: les photos s'en viennent... |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Dim 10 Juin 2018 - 20:13 | |
| . C"est Fou ... Je suis ca de près .... . |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Dim 10 Juin 2018 - 20:14 | |
| As tu des photos de cette beautee? |
|
| |
| |
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Ven 15 Juin 2018 - 6:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Ven 15 Juin 2018 - 9:24 | |
| Un petit avant-goût: Il s'agit d'une Steyr-Mannlicher "Stutzen" en calibre 7x64 Brennecke avec lunette Svarovski "Habicht" 1.5-6x42 sur montage pivotant Steyr. La carabine a été livrée avec 2 magasins rotatifs détachables. Je pense que l'arme date du début des années 1980. La version pour gaucher est assez difficile à trouver. J'avais vu la même arme usagée en calibre 270 Win. en vente à Brossard vers les années 98~99. J'ai conseillé à mon fils de ne pas tirer avec l'arme avant de l'avoir faite inspecter par mon ex-armurier en France. Il s'agit principalement de s'assurer que le pontet en Makrolon qui reçoit les chargeurs rotatifs ne présente pas des fissures au niveau des vis de fixation avant et arrière du système. Ces fissures, lorsqu'elles surviennent, ne sont pas toujours visibles de l'extérieur et peuvent causer des bris à la crosse. Or, je ne vous dis pas combien coûte une crosse neuve pour cette arme... Par précaution j'ai conseillé à Junior de commander un pontet renforcé d'inserts en métal chez Seidler, à Vienne: http://www.seidler-waffen.at/buechsenmacherei/steyr-accurizer.html Pour info, j'ai possédé la même arme en calibre 30-06 Sprfld. vers 1970. Je connais un peu la musique... J'ai vendu cette arme vers 1983 à un voisin qui est allé faire affaire et demeurer dans le Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'un de mes chums possède une Steyr-Mannlicher S en calibre 300 Win. magnum. Il a fait recoller sa crosse à 3 reprises pour cette raison. |
|
| |
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Sam 16 Juin 2018 - 19:27 | |
| Le pontet renforcé est parvenu à Junior: Il restera donc à faire démonter le système et à faire expertiser l'arme chez Nemrod-Frankonia. |
|
| |
| Sujet: Re: Ces rêves qu'on réalise... Dim 17 Juin 2018 - 23:13 | |
| Et ces chargeurs rotatifs de plastic sont tres dispendieux aussi si jamais il en perd un ou en brise un. |
|
| |
| Ces rêves qu'on réalise... | |
|