| suggestion pour un 9mm ? | |
|
+8Sly yangee ELSASS RANGER barrett50 longbow 44mag Antoine wizard026 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wizard026 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : Mont-Laurier Emploi : Lettrage, impression, gravure laser Loisirs : beaucoup trop !! Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: suggestion pour un 9mm ? Mar 5 Jan 2010 - 22:38 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais m'acheter un 9mm mais je n'arrive pas à faire un choix entre un Beretta 92FS, un CZ75 SP1 ou un Smith M&P. Est-ce qu'il y en a un qui est plus réputé que les autres en fait de qualité, fiabilité et précision à la cible ? bon c'est sur que c'est pas la précision d'un .22 LR mais bon... vos commentaires serons très appréciés |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mar 5 Jan 2010 - 22:56 | |
| Ces trois pistolets sont tous de très bonne qualité et sont tous plus précis que le tireur. La finition du Beretta ainsi que du Smith & Wesson est irréprochable. La finition du CZ par contre laisse un peu à désirer mais cela n'affecte aucunement les performances. |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 47 Localisation : Mont-Laurier Emploi : Lettrage, impression, gravure laser Loisirs : beaucoup trop !! Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mar 5 Jan 2010 - 23:12 | |
| tu parles d'esthétique à propos du CZ ? |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mer 6 Jan 2010 - 7:23 | |
| Le Beretta est probablement le plus utilisé au monde avec le Glock, par contre la détente est a chier.
J'aime bien les CZ en général, je pense qu'Antoine veux dire qu'ils sont machiné un peu plus rough que d'autre mais le fonctionnement est irréprochable.
Pour le SMITH M&P je pourrai t'en parler dans une semaine ou deux.
Si tu n'a pas l'intention de faire de compétition genre IPSC, je te suggère le Browning HI POWER un design vieux de probablement 100 ans mais tout un pistolet, finition superbe, mécanique éprouvée, pratiquement indestructible, l'armée canadienne en abuse depuis plusieurs décennies et c,a fonctionne toujours. |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mer 6 Jan 2010 - 7:30 | |
| Browning Hi Power 9mm sans équivoque ( si ce n'est pas pour le IPSC )
C'est d'ailleurs le seul pistolet 9 mm sur le marché avec lequel tu peux tirer de la munition NATO de surplus pour mitraillette .... si tu réussi à en trouver. Aussi pour les pièces aftermaket pour améliorer la précision ( presqu'autant que le COLT mod 1911 )
Mon second choix..CZ 75 SP 1 ( même design que le Browning HP ) mais la qualité de finition ne cesse de m'étonner
mon 2 ¢ |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mer 6 Jan 2010 - 9:41 | |
| longbow, pourquoi que tu dis que le Hi-Power est le seul à pouvoir tirer du 9mm NATO en surplus? C'est quoi la différence entre 9mm luger? |
|
| |
barrett50 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Localisation : en normandie!!!!!!!Le pays des vaches!!LOL Emploi : btp Loisirs : tir sportif et peche a la carpe Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mer 6 Jan 2010 - 11:42 | |
| il y a aussi taurus en 9 mm |
|
| |
barrett50 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Localisation : en normandie!!!!!!!Le pays des vaches!!LOL Emploi : btp Loisirs : tir sportif et peche a la carpe Date d'inscription : 27/12/2009
| |
| |
ELSASS RANGER Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mer 6 Jan 2010 - 12:17 | |
| Tout dépend de l'utilisation
J'en ai eu quelques uns, en passant du CZ 75 au SIG P 210-6 (c'est la rolls) aujourd'hui plus branché armes d'épaules, j'ai néanmoins conservé un GLOCK 17, une fois la détente apprivoisée, les groupements à 25 mètres sont tout aussi valables qu'avec d'autres armes de combat
Un très bon rapport qualité prix, le modèle HK USP, très "fonctionnel" et bien fini pour le prix |
|
| |
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mer 6 Jan 2010 - 12:52 | |
| et qu'avez-vous à dire concernant le Smith M&P ? moi je trouve que c'est un beau pistolet (goût personnel) et il a l'air bien fait et pas besoin de "gosser" quand vient le temps de l'ouvrir pour l'entretien. c'est pas que j'aime pas les Glock mais je trouve que la détente est trop dure... d'ailleur c'est cette caractéristique qui le rend plus sécuritaire mais pas évident quand vient le temps de viser "bullseye" |
|
| |
yangee Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mer 6 Jan 2010 - 12:58 | |
| - wizard026 a écrit:
- et qu'avez-vous à dire concernant le Smith M&P ? moi je trouve que c'est un beau pistolet (goût personnel) et il a l'air bien fait et pas besoin de "gosser" quand vient le temps de l'ouvrir pour l'entretien. c'est pas que j'aime pas les Glock mais je trouve que la détente est trop dure... d'ailleur c'est cette caractéristique qui le rend plus sécuritaire mais pas évident quand vient le temps de viser "bullseye"
moi aussi je recherche mon premier 9mm et le Smith M&P est a date mon premier choix. Je pense que tu te trompe pas avec ca a date j'ai recu juste des bons commentaires |
|
| |
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mer 6 Jan 2010 - 13:24 | |
| - wizard026 a écrit:
- et qu'avez-vous à dire concernant le Smith M&P ? moi je trouve que c'est un beau pistolet (goût personnel) et il a l'air bien fait et pas besoin de "gosser" quand vient le temps de l'ouvrir pour l'entretien. c'est pas que j'aime pas les Glock mais je trouve que la détente est trop dure... d'ailleur c'est cette caractéristique qui le rend plus sécuritaire mais pas évident quand vient le temps de viser "bullseye"
Comment ça tu as besoin de gosser pour ouvrir un pistolet? Il n'y a rien de compliqué la dedans. Le Beretta et le Smith ont un levier et le Glock à un bouton qui glisse. Aucune gossage ici, les 3 se démontent en 5 secondes gros max. Pour la détente, c'est simplement une question d'entrainement. Un bon contrôle de la détente ça se développe à force de pratiquer. La première détente en double action est toujours plus dure et longue, mais celle en simple action est sur la coche. |
|
| |
ELSASS RANGER Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mer 6 Jan 2010 - 14:30 | |
| Je ne tire plus très souvent avec mon GLOCK et sûr, mes meilleurs groupements sont en début de séance, après on fatigue vite... D'origine, la détente du HK USP est très bonne, meilleure à mon sens que celle d'un 92 F ou CZ |
|
| |
Sly Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mer 6 Jan 2010 - 17:14 | |
| Après avoir essayer plusieurs mod`les je me suis arrêté sur le M&P9 de S&W. Je l'adore, ses grouping sont constant et le mécanisme est très facile d'utilisation. Je te suggère de le prendre avec les mires au tritium, un peu plus cher mais tu va chercher sur la rapidité lors de compétition IPSC |
|
| |
| |
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mer 6 Jan 2010 - 17:44 | |
| Quelques rectifications:
1: La raison pourquoi les forces canadiennes ont encore des Browning HP c'est parce qu'ils ont un énorme stock de guerre d'armes encore flambant neuves où puiser des armes pour remplacer ceux qui ont des craques qui apparaissent dans le frame, slide et canon. Et il y en a beaucoup qui se font remplacer. Mais je crois que le problème est la qualité du métal du stock fabriqué par Inglis et n'affecte pas les version civiles d'aujourd'hui. Et depuis un petit bout de temps on remplace encore plus de pistolets pour la simple raison qu'on veut épuiser les stocks de guerre pour qu'on puisse enfin remplacer le Browning par un pistolet plus moderne. Mais ça demeure toujours un excellent pistolet pour l'IPSC.
2: Le CZ75 n'est pas le même mécanisme que le Browning HP. Le CZ 75 a été créé en empruntant des parties des meilleurs designs les plus éprouvés. Le système de verrouillage est pris du browning HP d'où le fait que le canon et la glissière ressemblent énormément à celui du Browning. Par exemple aussi, la glissière a aussi des rails à l'intérieur du frame, comme le Sig P210 qui était probablement le pistolet de production le plus précis du marché en partie grâce au design des rails de la glissière. |
|
| |
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Mer 6 Jan 2010 - 17:53 | |
| |
|
| |
| |
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Jeu 7 Jan 2010 - 0:05 | |
| Je crois que le 9 mm nato, est chargé a des pression supérieure a saami. |
|
| |
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Jeu 7 Jan 2010 - 10:01 | |
| Presque tous les pistolets peuvent tirer du 9mm NATO. Y compris le 92SF/M9. C'est d'ailleurs ce que les Marines tirent dans leur pistolet. |
|
| |
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Jeu 7 Jan 2010 - 10:32 | |
| Certain lot de 9mm de l'armée sont encore pour l'ancienne FMG qui était Hight power. Il n'est pas recommander d'utiliser ces munitions pour nos pistolets civil car nous risquons de les user trop rapidement |
|
| |
hi-power Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Localisation : sherbrooke,QC Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Jeu 7 Jan 2010 - 10:49 | |
| - wizard026 a écrit:
le Smith M&P cest beaucoup mieux que ce que smith a fait jusqua date mais cest loin detre mieux qu un glock la detente du glock est pas mal mieux qu un smith m&p a cause des deux stage et si tu trouve que la detente est dur sur le glock bien tu peux la changer normalement il ont 5.5 lbs mais ca se peut que tu ai essayer du 8 lbs donc ca cest dur comme detente. tu peux avoir des 3.5 lbs ou 4.5 lbs personellement avec des 4.5lbs je groupe dans 4 " a 25metres sans probleme |
|
| |
Nombre de messages : 135 Localisation : sherbrooke,QC Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Jeu 7 Jan 2010 - 10:55 | |
| lautre chose je nesiterais jamais a aller faire une competition d ipsc avec un glock ou un Browning hi power
je choisirais cest deux arme bien avant un cz car y a rien que j hai plus qu un arne double et simple action
jaime les simple action ou les double mais pas les deux dans la meme arme |
|
| |
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Jeu 7 Jan 2010 - 11:02 | |
| Je ne veux pas te contredire High Power, mais c'est une question de gout. Glock c'est bon mais le S&W est beaucoup mieux. Ce n'est pas un CZ mais c'est très bon. Si le S&W n'était pas bon, peux-tu m'expliquer pour les gars des forces spéciales achète ce pistolet ? |
|
| |
| Sujet: Re: suggestion pour un 9mm ? Jeu 7 Jan 2010 - 12:29 | |
| - Sly a écrit:
- Je ne veux pas te contredire High Power, mais c'est une question de gout. Glock c'est bon mais le S&W est beaucoup mieux. Ce n'est pas un CZ mais c'est très bon. Si le S&W n'était pas bon, peux-tu m'expliquer pour les gars des forces spéciales achète ce pistolet ?
Je peux te dire que le glock cest du solide tres peu d usure sur toute les pieces car le metal est tres resistant a 64 rockwell Glock le canon a peu dusure sur plusieurs 10 000 de balles tiré pas prouver avec le Smith Glock tres peu de pieces dans toute larme donc mecasime simple a monté /demonté Glock ca rouille pas et le Smith rouille Glock La detente est ajustable facilement en changant le connector pas le Smith MP Glock detente deux stage et le Smith detente de bouteille de windex Si jamais ta besoin de piece glock plus facile a avoir qu un smith finallement pour repondre a ton commentaire sur les equipe de force special y a en a plus sur des Glock que sur du Smith 60% des force policiere utilise du glock et aussi Glock on pas besoin de donner leur arme aux police pour quil les utilise contrairement a smith |
|
| |
| suggestion pour un 9mm ? | |
|