EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

choix munition 270 wsm

4 participants
AuteurMessage
bmonette
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : B.S
Loisirs : plein

choix munition 270 wsm Empty
MessageSujet: choix munition 270 wsm   choix munition 270 wsm Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 20:55

Bonjour a vous. quelle sont les meilleurs balles que je devrait utilisé pour la chasse a l'orignal
merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: choix munition 270 wsm   choix munition 270 wsm Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 23:56

140 ou 150 gr ,plomb TSX ou Partition
oldshot

MessageSujet: Re: choix munition 270 wsm   choix munition 270 wsm Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 1:34

bmonette a écrit:
Bonjour a vous.  quelle sont les meilleurs  balles que  je devrait utilisé pour la chasse  a l'orignal
merci

Nosler Partition 150 ou 160 gr

ou encore

Swift  A-Frame 150 gr

Idéalement les chargements avec ces 3 projectiles devraient avoisiner les 2850 ~2900 pieds/seconde

L'orignal n'est pas dur à tuer pour qui sait placer sa balle , mais ça reste une grosse bibite avec des gros os et tu t'en voudrais de le blesser.

Donc il te faut des balles qui pénètrent, qui offrent une bonne expansion tout en conservant un bon pourcentage de la masse initiale afin de causer une sortie de balle et une hémorragie massive.

Je suis beaucoup plus familier avec le 270 Wtby magnum qu'avec le 270 WSM, mais dans un cas comme dans l'autre il s'agit de calibres conçus pour le tir des moyens-gibiers à grandes distances.

L'orignal, le cerf élaphe et le Wappiti sont à la limite supérieure des potentialités de ces deux calibres. Il y a une différence très sensible entre les 270 magnums et les 7 mm. magnums et les 300 magnums car ces derniers tirent des balles plus lourdes sensiblement aux mêmes vitesses.

Un article très explicite sur le sujet ci-dessous. Désolé c'est en langue de Shakespeare:

https://www.ballisticstudies.com/Knowledgebase/.270+Winchester+Short+Magnum.html
bmonette
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : B.S
Loisirs : plein

MessageSujet: Re: choix munition 270 wsm   choix munition 270 wsm Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 8:24

merci de m'avoir repondu ,moi je chasse l orignal a courte distance dans un bois très dense
j ai eu une boite de balle federal powers-shock SP 130 gr gratuitement avec l'achat de mon arme
est ce bon, ou je suis mieux de roder mon arme avec ? merci
oldshot

MessageSujet: Re: choix munition 270 wsm   choix munition 270 wsm Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:15

bmonette a écrit:
merci de m'avoir repondu ,moi je chasse l orignal a courte distance dans un bois très dense
j ai eu une boite de balle federal powers-shock SP  130 gr gratuitement avec l'achat de mon arme
est ce bon, ou je suis mieux de roder mon arme avec ?  merci

Voici ce qui est écrit sur cette munition dans le lien que je t'ai fourni plus haut:

"Federal’s 130 grain Soft Point is deigned to be as economical as possible for the end user. Performance of this projectile is greatly boosted by the WSM velocities. In the standard .270 Winchester this bullet is accurate but somewhat lack luster. In the WSM, wounding is wide and fast killing can be expected out to ranges of around 330 yards. This projectile is not ideally suited to larger, heavy boned game at close ranges."

je traduis la phrase la plus importante:

Ce projectile n'est pas idéalement adapté pour le tir à courtes distances des grands gibiers dotés d'ossatures lourdes.

Assez clairement, ta munition convient pour le tir à grande distance du cerf de Virginie ou, probablement du caribou.

La meilleure solution serait de trouver quelqu'un qui accepterait de te confectionner 2 boîtes de munitions avec  la balle Nosler-Partition de 160 grains.

Visites le site ci-dessous:

https://load-data.nosler.com/load-data/270-winchester-short-magnum-wsm/

La poudre qui donne les meilleurs résultats en précision avec la Nosler-Partition de 160 grains est la Reloder 19.

Une solution acceptable serait de te procurer deux boîtes de munition Federal avec projectiles Nosler-Partition de 150 grains:

"The 150 grain Partition driven at 3160fps is simply dynamite. Best performance is derived when this bullet is used on all game up to a weight of 150kg or 330lb and is adequate for game weighing up to 320kg (700lb)."

Je traduis:

La balle Nosler-Partition de 150 gr est tout simplement de la dynamite lorsqu'elle est poussée à une vitesse à la bouche de 3160 pieds/sec. La meilleure performance est obtenue quand on utilise ce projectile sur des gibiers pesant aux alentours de 150 kg (330 lb) et il demeure adéquat pour des gibiers qui pèsent jusqu'à 320 kg (700 lb).

P.S. l'auteur du texte en anglais que je t'ai soumis est Nathan Foster, un chasseur professionnel Néo-Zélandais qui effectue annuellement plusieurs centaines de tirs d'élimination de grands gibiers en surnombre. Il croise ses expériences personnelles avec celles d'autres chasseurs professionnels, de sorte qu'il se dégage des consensus assez intéressants sur la balistique terminale des divers calibres et les munitions que ces gens utilisent.

https://www.ballisticstudies.com/About+Us.html
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: choix munition 270 wsm   choix munition 270 wsm Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:26

du soft point c'est pour le chevreuil. Pour l'orignal, elk, ours, bison etc.... cela prend des boullets dur, pour foudroyer les os de ces animaux costaud.....Le fait de chasser dans un bois très dense nécessite aussi une balle qui peut continuer son chemin même avec une collision des petites branches. Nosler accubond, A-frame,
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: choix munition 270 wsm   choix munition 270 wsm Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:02

Je suis vendu de Barnes mais avant longtemps je crois reessayer les Ball. Tip dont dans le passé j'avais de tres bons résultats en cal .270 ,j'aimerais bien les essayer dans ,ma 7.08

choix munition 270 wsm
Page 1 sur 1