| Bedding et choix de munition | |
|
+10fox111 kaboom 1clickdown sol Fastestmanalive Ktmrider 270 wsm Long Branch Lucky Luke likeoldrifle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 10:40 | |
| J'ai fait beddé et flotté le canon ma PH 1200 7rm et ellegroupe super bien . La par contre apres avoir tiré plusieurs balles de nosler ballistic tip et berger serria king qui mon donné des résultats de 1/2 pouce de groupage a 100 mètres la j'ai utilisé ma balles de chasse federal trophie bonded tip qui groupais assez bien avant mais la c'était une catastrophe . La trophie bonded tip groupe maintenant a 5 a 6 pouce . Le je me demande s'y le beding a peu influencé cette sorte de balle ? |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 10:45 | |
| Peut-être que ce n’est pas lié à la sorte de munitions et qu’elle s’en vient cuivrée? |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 10:46 | |
| C'est certain que les vibrations et '' harmonique''du canon ont changé. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 11:10 | |
| - Long Branch a écrit:
- C'est certain que les vibrations et '' harmonique''du canon ont changé.
Exact!!! C'est tout! |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 12:49 | |
| |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 13:04 | |
| N'empêche. C'est un peu extrême 5-6 pouces. Même avec la plus merdique des munition, une arme raisonnablement de qualité doit grouper dans 2po-2-1/2. On s'entend que le bedding change l'harmonique, mais ne devrait pas massacrer la précision avec une munition précise. Est tu sur que rien n'a bougé avec ta lunette ? |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 14:24 | |
| Le week-end passé une Remington 700 R5 télescope Leupold 6.6x20 ajustement 100 verges groupe 5 balles ( remington corelock 180) 1 moa !! Ils essaient winchester 180 gr et 5 balles complètement à 3-4 plus haut et groupe 2.5 moa !! Vraiment surprenant!! Les 2 sont des munitions pour chasse |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 14:35 | |
| Un groupe de 1 MOA avec une, et 2.5 MOA avec l'autre, c'est raisonnable comme écart... Mais quand on parle de 5 à 6 pouces à 100 m, c'est effectivement un peu extreme comme écart. |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 15:06 | |
| C beaucoup c certain!! Mais c fou comment ça change |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 16:11 | |
| La seul façon si tu veut continué d'utiliser ce boulet, c'est de voir si un autre cartoucheur monte des munition avec celui-ci et d'en fairenl'essai dans ta carabine, ou te mettre au rechargement pour pouvoir ''l'ajuster'' a ton arme. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 16:17 | |
| J'en profiterais pour decuivrer le bore ben comme y faut et de recommencer des tests jusqu'à ce que tu trouve SA munition |
|
| |
| |
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 17:31 | |
| - sol a écrit:
- Le week-end passé une Remington 700 R5 télescope Leupold 6.6x20 ajustement 100 verges groupe 5 balles ( remington corelock 180) 1 moa !! Ils essaient winchester 180 gr et 5 balles complètement à 3-4 plus haut et groupe 2.5 moa !! Vraiment surprenant!!
Les 2 sont des munitions pour chasse J'ai une 700 5r... je peux dire que la Rem Core Lock est horrible dans cet arme. Si c'est zeroté pour ça, je suis pas surpris que les winchester groupent plus haut. Elles ont probablement un meilleur aérodynamismr et plus de velocité. Ma carabine groupe .8moa avec la winchester match et 1moa avec la winchester target. De memoire, les winchester sont plus hot que les remingtons que j'ai essayé. Les remington corelock sont crimpé aussi... les winchester ne le sont pas de memoire. |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 17:59 | |
| J'ai une Sauer 200 qui groupe 1/2 MOA avec bien des boulets et quand je tire du Barnes, on dirait que j'ai tiré quelques coups de 12 avec de la chevrotine dans cette cible! C'est une carabine qui vaut pourtant beaucoup de $$$$! |
|
| |
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 18:02 | |
| Elle tir a merveille avec la nosler ballistic tip et avec la berger serria king et les grouping ce sont amélioré . C'est juste la trophie bonded tip qui est devenue terrible . Par contre j'ai tirer beaucoup avec " en laissent le canon refroidir" et j'ai terminé avec la trophie bonded tip et oui elle serai due pour un decuivrage et peux etre meme un polissage . Le boullet du trophie bonded tip est pas en cuivre mais plutôt en nickel alors s'y les rifling sont encrassé elle a peux être de la difficulté a bien les prendre . |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 18:45 | |
| T'as pas de problème Nic! Chasse avec le Bal-Tip et tu vas découvrir KEK chose que tu ne soupsonnes pas! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 19:56 | |
| Tu peux aussi essayer l'Accubond il est identique au B-Tip seul l'intérieur change, un gars p-e plus à l'aise avec celui-ci à l'orignal exemple. Et comme 270 l'a dit y'a pas trop de honte à avoir à tirer du Nosler |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Mar 10 Sep 2019 - 4:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 21:12 | |
| La nosler ballistic tip est tu bonne pour l'orignal ? J'ai lu que c'était bon pour le small et medium game . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 21:17 | |
| C'est dret ca ,ca groupe et c'est ca ton nouveau plomb de chasse ,voila .et comme spécifié plus haut pas de honte a chasser au Nosler |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 21:18 | |
| Ne craint pas pour certaines énoncées ,va a l'orignal il ne fera as loin . |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 21:29 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- La nosler ballistic tip est tu bonne pour l'orignal ? J'ai lu que c'était bon pour le small et medium game .
J'ai environ 70 gros gibiers de tué et c'est avec la Bal-Tip et le Partition que les bêtes ont été le plus souvent foudroyé! Mon dernier orignal a été tiré à 268 verges à la 7-08 et 140grs bal-Tip. Les 2 balles ont passé bord en bord avec un dégât de poumon comme j'avais jamais vu! J'avais même pas à tirer une 2e, il était mort debout, 10 secondes après la première! J'ai plusieurs ours à la 270 Win et 130 Bal-Tip. Les dégâts ont là aussi été dévastateur dans 100% des cas! Je l'ai déjà dit ici, quand j'ai cherché des bêtes, c'était avec supposément le meilleur boulet, le Barnes TTSX! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 22:06 | |
| J'ai toujours tiré du B-Tip à la chasse au chevreuil et orignal mais j'ai beaucoup plus chassé le chevreuil. Un chevreuil c'est pas monté fort un B-Tip va traverser ça dans tous les sens. Un orignal bien posté de coté un B-Tip comme un Accubond ça va ravager, par contre en toutes situations de tir pouvant se présenter à l'orignal ou moins bien posté pour bien dire, l'Accubond est gagnant, il a été conçu pour une meilleure pénétration. Pour un gars qui chasse particulièrement l'orignal avec un calibre comme la 7MM l'Accubond est un meilleur choix aucun doute là-dessus. Un boulet plus friable à haute vitesse dans un gros os c'est moins bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Lun 9 Sep 2019 - 22:46 | |
| Vous me faite réfléchir , je commence a etre vendu b-tip. Pour la serria king vous en pensé quoi ?
Dernière édition par likeoldrifle le Mar 10 Sep 2019 - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Bedding et choix de munition Mar 10 Sep 2019 - 6:34 | |
| . Les bal tip sont des boulets qui se fragmentent y'a de bonne chance que tu retrrouve ton jacket vide et que le plomb soit pulvériser à l'intérieur , mais si tu retrouve ton jacket c'est que tu as tuer ta bête. Même chose pour les core lokt que je considère de la même gamme , plusieurs vont parler contre ce boulet de remington pourtant a quantité qui est vendu ils ont tuer leurs lots de gros gibiers , y compris de l'orignal . Dans les boulets qui se fragmententes il y a aussi les SST , berger , sierra ..... tout ces boulets vont tuer , mais moi , Je reload et je n'aime pas les compromis alors dernièrement j'utilise du Partition. J"ai aussi déjà eu de très bon résultats avec accubound , scirrocco , Barnes .......
Mais une chose est sûre je n'aime pas retrouver un jacket vide car il est un signe éminant d'une pénétration terminée , les petits chevreuils ont la corpulance pour stopper ce boulet alors je sais quoi penser ........ . |
|
| |
| Bedding et choix de munition | |
|