EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Enfoncement du boulet Barnes L

+5
Malade de chasse
gunguru
dantiwill
bigjohn
Carl Simard/S.Stalker L-H
9 participants
AuteurMessage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, vtt, motoneige, moto (naked bike) et mon CHALET

Enfoncement du boulet Barnes L Empty
MessageSujet: Enfoncement du boulet Barnes L   Enfoncement du boulet Barnes L Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 23:37

Bon, étant un ptit nouveau qui a suivi une formation pour le rechargement avec Kévin de X-Reload depuis 18 mois et qui n’a pas encore fait une balle, j’ai déjà un problème en partant...

Quand je mesure mon OAL de ma .270 Axis avec la gauge Lock-N-Load Hornady avec un bullet Barnes LRX 129 gr, le bullet est à peine rentré, donc je vois les 3 "grouves" de la balle. Il faut sûrement que c’est 3 grouves là soient à l’intérieur du collet et non pas à l’extérieur comme dans mon cas.

Et comme j’ai lu que c’est mieux d’être le plus proche des rayures du canon et que pour les Barnes il faut être à 0,050" des rayures, j’ai donc enfoncé le bullet de 0,050". Mais, il y a encore 2 grouves de sortie de la douille.

Qu’est-ce que je fais avec ça?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Enfoncement du boulet Barnes L   Enfoncement du boulet Barnes L Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 7:42

.
Sans tenir compte du '' boatail '' Le bon sens veux que ton boulet soit entré l'équivalent du diamètre de celui-ci , donc .277
J'aime bien que le bord de mon Neck soit sur une rainure pleine diamètre et non dans une grouve .....
Un Jump de .050'' est une recommendation minimale de la compagnie , les grouves exposés ne changent rien.
Pour une arme de chasse la longueur du chargeur est souvent détrerminante pour les munitions.
.
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Enfoncement du boulet Barnes L   Enfoncement du boulet Barnes L Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 11:40

bigjohn a écrit:
.
Sans tenir compte du '' boatail '' Le bon sens veux que ton boulet soit entré l'équivalent du diamètre de celui-ci , donc .277
J'aime bien que le bord de mon Neck soit sur une rainure pleine diamètre et non dans une grouve .....
Un Jump de .050'' est une recommendation minimale de la compagnie , les grouves exposés ne changent rien.
Pour une arme de chasse la longueur du chargeur est souvent détrerminante pour les munitions.
.

Aucun problème pour la longueur du chargeur, il est vraiment long.

Et si je positionne mon boulet à .050" des rayures, vu la conception du boulet qui est très long, celui-ci est de beaucoup supérieur à .277 d’assise dans la douille.

Et pour ce qui est du bord du neck, je comprends qu’il ne faut pas qu’il soit dans une groove.

Je ne pensais vraiment pas que les grouves pouvaient être situées à l’extérieur de la douille.

Donc, je vais y aller avec .050" des rayures comme premier test, en m’assurant que le bord de mon neck soit entre 2 grooves. Je vais donc avoir 2 des 3 grooves à l’extérieur de la douille.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide! Smile
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Enfoncement du boulet Barnes L   Enfoncement du boulet Barnes L Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 13:37

tu peut utiliser une douilles vide et sans primeur, tu lui fais une petite coupe sur sa longuer ou est le boulet et tu insere un boulet juste asser pour quil tienne.

ensuite tu verouilles ta culase tranquillement avec la balle temoin dans la chambre. tu retire tout sa delicatement et tu mesure. tu va avoir le maximum de AOL que ton armes peut prendre.

a sa tu retire .010 et voila tas load Very Happy

tu est dans quelle coin de la baie ? je suis sur grande baie nord Very Happy
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Enfoncement du boulet Barnes L   Enfoncement du boulet Barnes L Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 8:01

Il se peut aussi que ta chambre soit très longue. Alors il te sera difficile de t'approcher des rifling. Ex dans le pistolet, mon cz avec le campro 124 me donnait un oal max de 1,14, pour un load acceptable a 1.125, par contre, tout mes autres pistolets n'ont pour ainsi dire pas de limites ayant des chambres plus longues.

L'affaire c'est que tu ne dois pas être trop près des riflings car cela fera augmenter ta pression, mais tu peux en être plus loin, tu n'auras qu'une petite perte de précision. Les américains ont souvent tendance à faire des chambres longues pour accommoder en sécurité toutes les munitions commerciales.

Ma suggestion, si ton max oal pour un boulet donné est trop long, fie toi au manuel de rechargement. Surtout pour une arme de chasse et une munition de chasse. Fiabilité avant précision. De toute façon tu ne devrais pas voir une très grande différence de précision, ca ne devrais pas passer de 0,5 moa a 4 moa, au pire essaie quelque cartouches à différentes longueurs.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Enfoncement du boulet Barnes L   Enfoncement du boulet Barnes L Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 18:50

Merci beaucoup!

Je suis à Bagotville dans le quartier du marché d’alimentation RD, anciennement où les grosses tanks Irving qu’on disait...
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Enfoncement du boulet Barnes L   Enfoncement du boulet Barnes L Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 21:23

.
Dans mon 30-06 avec un TTSX 180Grs. ( 4 Grouves ) Seulement une se retrouve a l'intérieur .... Donc 3 a l'extérieur ,
Le bord de mon neck est alors sur le '' land '' entre la grouve 3 & 4.
.
Malade de chasse
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Chasse

MessageSujet: Re: Enfoncement du boulet Barnes L   Enfoncement du boulet Barnes L Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 22:30

bigjohn tu es a combien de tes rafiling...
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Enfoncement du boulet Barnes L   Enfoncement du boulet Barnes L Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 11:01

bigjohn a écrit:
.
Dans mon 30-06 avec un TTSX 180Grs. ( 4 Grouves ) Seulement une se retrouve a l'intérieur .... Donc 3 a l'extérieur ,
Le bord de mon neck est alors sur le '' land '' entre la grouve 3 & 4.
.
.
Malade de chasse a écrit:
bigjohn tu es a combien de tes rafiling...
.
Non! Oups ! Je viens de vérifier , J'ai 2 grooves a l'extérieur .... Embarassed ... Et deux a l'intérieur.
Donc le bord de mon Neck est sur le ''land'' entre les grooves 2 & 3
Je suis 0.050'' des rainures du canon.

Désolé , de mon premier commentaire qui est faux.
Bonne remarque , Malade de chasse.
.
bleu669
bleu669

Masculin
Emploi : retraite

MessageSujet: Re: Enfoncement du boulet Barnes L   Enfoncement du boulet Barnes L Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 3:03

hallo

tu fermes la culasse à vide , tu enfiles une baguette par la bouche du canon jusqu'à buter à la culasse , tu fais une marque au raz de la bouche sur la baguette
ensuite tu ouvres la culasse , tu enfiles une balle ( pas cartouche bounce ) jusqu'à la prise de rayure , tu renfiles la baguette , tu refais une marque
tu mesures la distance entre les deux marques , ce qui te donne la longueur de la cartouche à faire , enlever environ 5mm
voir après si ça rentre dans le chargeur ou boitier

Mr Green Mr Green
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Enfoncement du boulet Barnes L   Enfoncement du boulet Barnes L Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 1:44

Ne t'occupe tout simplement pas des grooves sur ce plomb et ou arrivent la fin du neck sur le plomb laise tout ca aller et met toi dans le .050" des riflings .
Dans le passé ces gooves etait de une ou deux grooves pour crimper le plomb c'en etais le but ,mais maintenant ca peut aussi encore servir pour crimper le plomb au besoin et sinon occupe toi tout simplement pas de ces grooves .Barnes a augmenté le nombre de ces groove de nos jours pour selons le cas crimper et non pas seulement pour ce fait mais aussi comme tu sait les plombs Barnes disons pour un 150 gr sera plus long qu'un 150 gr standard car la composition est du copper plate donc il est plus leger que du plomb du meme volume et que ce plomb Tsx ou ttsx est aussi un hollow point donc une deuxieme fois une allonge du plomb etais essentiel pour obtenir un 150 gr. ,si tu me suit pour 2 raisons les Barnes sont en perte de lourdesse sur sa conception ,on a du allonger le plomb tu me suit toujours ......ce 150 gr sera plus long et par le fait meme plus de surface bearing sur ce meme plomb ,donc plus de surface bearing donnera plus de friction dans les riflings donc plus de pression ,Barnes a donc produit plus de ces grooves pour enlever de la surface de friction et par le fait meme éliminant de la pression derriere le plomb propulsé
Voila pourquoi cette compagnie a produit des plombs avec plus de ces grooves et je me répete 2 raisons ,sachant que plusieurs jouent avec la longueur des plombs dans leur rechargement ils auront plus de liberté a crimper au besoin avec ex: 4 grooves et deuxièmement pour éliminer de la pression .
Met toi a .050" ,ne t'occupes pas des grooves et tire avec ca ,donnes nous des nouvelles de ca .
C'est une chose de base tu sais ce .050",les carabines sont comme les femmes ,elles ont chacune leurs caprices ,la tienne peut aussi possiblement aimer ca plus court ,soit plus long Mr Green ,(la carabine je parles )donc il faut faire des essaies au tir pour constater ce qu'elle aime manger .....soit court ou sot long.
Bons tirs.
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

MessageSujet: Re: Enfoncement du boulet Barnes L   Enfoncement du boulet Barnes L Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 11:19

Copier / coller du site de Barnes

1. Where do I seat the TSX, Tipped TSX and LRX bullets?
We recommend seating these bullets .050″ off the lands {rifling} of your rifle. This length can be determined by using a “Stoney Point Gauge” or other methods. You do not have to seat the bullet at, or on one of the cannelure rings.
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

MessageSujet: Re: Enfoncement du boulet Barnes L   Enfoncement du boulet Barnes L Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 20:51

Pour la distance des rifling, je préfère cette méthodes à toutes les autres.

Enfoncement du boulet Barnes L
Page 1 sur 1