EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question vacances

+13
Buffalo
Wildcatrail
supervez
Chuck2002
Popymoy
DT741
Zentrody
mudpro1000
jean t
fox111
gunguru
Peter Venkman
carbone14
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 11:32

En général quand prenez vous vos vacances d'été ? En France on tourne plutôt en juillet et août mais il y a juin et septembre pour des gens qui sont en retraite souvent.
Selon le temps que vous avez je sais pas pour vous autres. Ché-pas
Ce qui me viens à, l'esprit serait juillet mais je peux me tromper. Je parle bien sûr de ceux qui ont des enfants et partent après les clases finies.
On va peut-être avoir un petit ralentissement sur le forum dû aux vacances ! Sad
Me concernant, étant en retraite, c'est quand je veux, c'est plus simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 11:36

Au Québec, les vacances de la construction sont du 22 juillets au 4 août. Bien que ces vacances se nomme ainsi, plusieurs indistries donne deux semaine à ce même moment.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 11:44

2 semaines ? Shocked  C'est très court ! Shocked
En France les gens ont 5 semaines, généralement 4 l'été et une en hiver mais tout se négocie. Ca peut faire plusieurs fois 1 etc...
Vous avez pas de chance avec seulement 2 semaines.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 11:55

2 semaines est le minimum légal en début de carrière, des semaines s'ajoutent avec le temps.. Seul le domaine de la construction est regis par décret avec des dates fixes, sinon c'est a la discrétion de l'entreprise et/ou de l'employé et/ou de la convention collective.

Les entreprises sont libres d'offrir plus de vacances selon les conditions d'emploi. Personnellement dans mon domaine la norme est plus autour de 3-4 semaines en commençant, et ca augmente avec le temps. Personnellement j'ai 4 semaines, et un employeur me permettant d'accumuler du temps lors des périodes de pointes. Je suis libre de prendre mes vacances quand bon me semble, tant que ca ne nuit pas au activités de l'organisation.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 15:05

Tu me rassures. Cool
Il me semble qu'en Angleterre c'est 15 jours et étant sur un île la distance des vacances se racoucie ou alors il faut soit rouler vite pour arriver sur place ou soit prendre l'avion.
Il me semble qu'aussi aux USA c'est à peut près la même chose. Ca fait peu. Shocked
fox111
fox111

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 15:12

Moi j'ai 20 jours de vacances + la majorité des congés férier que je place à mon gout, sauf quelques exceptions. Avec mon horaire de marde, je suis capable de partir 1 mois l'été et il me reste des feriers pour faire 1 semaine aux fêtes.
Sauf que le cr***** de ministre à fucké les exigences et cet année, je dois couper mes vacances en 2. J'ai donc 2 semaine en ce moment et 2 autres semaines fin aout début septembre. Aucunement en même temps que ma blonde et vraiment pas quand je voulais les prendre.

Je prend habituellement le mois d'aout au complet.
jean t

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 15:15

En fait au Québec pour l,industrie de la construction c'est 4 semaines,  deux l'été et deux pendant le temps des fêtes qui sont déjas établi dans le calendrier par la CCQ mais il y a des exceptions dans le milieux résidentiel et le génie civil .

Les travailleurs  de l'industrie de la construction reçoivent deux paies de vacance , une l'été et une à noel, et  qui inclus tout les jours fériés,  Ex: une semaine un avec congé férié ( comme le 1 juillet ) , la paie est de 4 jours seulement
.

De plus les travailleurs de la construction ont droit au chômage durant leur vacance si ils restent disponibles , un non sens selon moi .

Dernière édition par jean t le Sam 30 Juin 2018 - 8:45, édité 1 fois
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 22:07

pour moi c est souvent en juillet en famille et fin septembre pour la chasse ...
Zentrody
Zentrody

Masculin
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 1:37

Pour ma part, j'ai 4 semaine. Je peux cumuler mon temps, mais limité à 80h que l'on peut prendre dans le temps des fêtes.

Je suis a contre courant, mes vacances c'est 1 mois dans le temps des fêtes... c'est notre période creuse et tourner en rond c'est pas mon fort.

Quand je suis chanceux, j'ai deux semaine l'été... mais ça fait bien 4 ans que je les cancel pour aider mon patron, car l'été, c'est l'asile. Passer d'un chiffre d'affaire de 8 millions a 23 ou 24 millions en 5 ans... c'est beaucoup de changement.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 2:33

Ouais vous n'êtes pas tous logés à la même enseigne ça dépend de pas mal de choses, je vois juste qu'en France c'est encore correct.
Il y a + de 20 ans j'avais travaillé pour Porsche (les voitures) et le personnel avait 7 semaines de congés dans l'année. Un ingénieur avec lequel je travaillais était parti en Australie durant ses 7 semaines de vacances mais aussi pour perfectionner son anglais. Il en a rapporté des bons souvenirs.
DT741
DT741

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 6:21

Normalement je prendrais 3 semaines entre le 14 juillet et le 19 août et ce serait le maximum de jour en août et la balance a la fin juillet.

Mais cette année j'ai du 18 août jusqu'au 10 septembre vu que j'donne de l'instruction cette été. Je pense que je vais bien aimé ces dates là
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 10:34

DT741 a écrit:
Normalement je prendrais 3 semaines entre le 14 juillet et le 19 août et ce serait le maximum de jour en août et la balance a la fin juillet.

Mais cette année j'ai du 18 août jusqu'au 10 septembre vu que j'donne de l'instruction cette été. Je pense que je vais bien aimé ces dates là
scratch que de calcul ! Shocked Ma pauvre tête. Coco
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 11:19

Pour moi c'est les vacances à l'année. Je vie des heures paisibles de juin à novembre en forêt au chalet. Pêche, randonnée en forêt, scie mécanique, 4roues, tirs de carabines, etc, le pied quoi Cool. Je me considère choyé malgré mes problèmes de santé....
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 12:09

Mes vacances c'est du premier janvier au 31 décembre inclus. Ca fait 4 ans que je travaille plus, retraite oblige. big smile
Par contre j'ai pas mal d'occupations, jamais de télé dans la journée, ça use. pale De tout, un peu de bricolage, le club dont je suis le secrétaire, du tir, etc.
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 18:42

J’ai droit à 15 vacances et quelques fériés. Je m’arrange pour pas travailler aux fêtes et pour matcher les vacances de ma conjointe on prend 2 semaines en septembre depuis quelques années. Je dirais qu’on tombe assez bien côté météo. Et selon comment ça fit je prend une semaine au printemps.
supervez
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 19:49

1 mois et demi au printemp pour le degel,sur le chomage, ensuite 2 semaine dans lete et 2 semaine a noel ,

Le chomage ses pas le klondike mais ses mieux que rien.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 20:35

Pour ma part j'ai 7 semaines de vacances et 80h en temps accumulé que je fais l'hiver. Je prend tout sa en alternance travail/vacance Durand l'été et sa me permet de travailler à mon compte.

Bien sûr je me réserve 2 semaines à la construction pour passer du temps en famille
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 1:59

Ca c'est bien. Smile
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 5:01

Pour ma part, j'ai 3 semaines. Les 2 prochaines avec mon épouse et une autre en octobre pour la chasse à l'orignal.
J'ai aussi 64 heures de surtemps que j'avais mises en banque pour prendre des congés, mais la compagnie vient de suspendre l'entente pour le temps en banque par manque de personnel. On ne peut plus en accumuler ou s'en servir pour prendre des congés. Dans le passé, je me ramassais 2-3 semaines de vacances d'extra comme ça...

L'an prochain, je crois que les vacances vont être en mai avec mme Buffalo. On n'a plus besoin d'être pendant les vacances scolaires et pour voyager, c'est mieux et moins cher Exclamation
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 5:19

Je constate que certains d'entre vous prennent leurs vacances pour chasser, bonne chose. Thumbs UP
On est plus détendu que si ça dire qu'un week-end ou une seule journée. On peut se dire que si on rate ce sera demain ou un autre jour. Votre pays est grand et offre pas mal de possibilités pour ça, en France c'est bien plus restreint surtout pour la chasse malgré que pas mal de choses soient possible. Il faut beaucoup de temps et surtout avoir la possibilité de pouvoir chasser ici ou là sans souci ce qui est pas toujours le cas.
Je suppose aussi que pour faire "trempette" en bord de mer il faut un peu de courage, l'eau doit pas être bien chaude. pale
C'est un endroit qui m'attire et que je connais que trop peu à travers des cartes postales ou des reportages télé. C'était un peu ma question sur les vacances, comment faites vous !
9mmbleu est venu en France et a fait le plein de la Bretagne (et de son estomac big smile ) il a bien eu raison.
Avez-vous des français qui vous visitent ? (Autre que Mireille Mattieu). big smile
jean t

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 7:30

carbone14 a écrit:
Je constate que certains d'entre vous prennent leurs vacances pour chasser, bonne chose. Thumbs UP
On est plus détendu que si ça dire qu'un week-end ou une seule journée. On peut se dire que si on rate ce sera demain ou un autre jour. Votre pays est grand et offre pas mal de possibilités pour ça, en France c'est bien plus restreint surtout pour la chasse malgré que pas mal de choses soient possible. Il faut beaucoup de temps et surtout avoir la possibilité de pouvoir chasser ici ou là sans souci ce qui est pas toujours le cas.
Je suppose aussi que pour faire "trempette" en bord de mer il faut un peu de courage, l'eau doit pas être bien chaude. pale
C'est un endroit qui m'attire et que je connais que trop peu à travers des cartes postales ou des reportages télé. C'était un peu ma question sur les vacances, comment faites vous !
9mmbleu est venu en France et a fait le plein de la Bretagne (et de son estomac big smile ) il a bien eu raison.
Avez-vous des français qui vous visitent ? (Autre que Mireille Mattieu). big smile

Il y a plusieurs cousins Français  qui traversent l'atlantique pour venir nous visiter. Hiver comme été , il y a même des voyages organisés pour venir faire de la motoneige l'hiver, faut aussi savoir que nous sommes limitrophe avec le pays de tout les Donald ,  ( trump, duck, MC ) .

Plusieurs en profite pour combiner Canada et USA, en voiture les lignes américaine sont à 1h de Montréal et la ville de New York prend 6H de voiture ..

Pour les plages , dans la mer c'est  vrai que c'est pas chaud , même que c'est très froid , par-contre nous sommes le pays qui possède le plus de lac au monde ( 60% des lac au monde sont au Canada ) , alors des plages sur le bord des lac  ou l, eau plus chaude, c'est pas trop dur a trouver ..  Et si on veux la mer et c'est plage de sable ,on peu toujours ce rabattre  du côté des U.S.A. , Wildwood est à  9 heures de Montréal , il y a aussi le Maine qui est seulement à 5 h mais l'eau est froide .

p.s  On a aussi la Baie des Chaleur au Nouveau brunswick ou l'eau de la mer est chaude, mais les plages sont assez ordinaire .
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 10:53

Quand je te lis c'est spécial : "Wildwood est seulement 9 heures", je suis à maximum 2 heures de la mer et pour 9 heures ce serait le sud de la France, en train maxi 3 heures et demi. Je vois que les distances ne sont pas le mêmes, ça me fait rire.
Je me doutais un peu de ça. En bref on dit l'Amérique c'est comme l'Europe. C'est l'état voisin et nous c'est le pays voisin. Tout est un question de grandeur. Rolling Eyes
La France c'est franchement pas grand, pas du tout même mais vous vous avez un univers colossal. Wink
1clickdown
1clickdown

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 11:01

Montréal  Vancouver en voiture, c'est 4 000 km...Donc 3 ou 4 jours.

Et là, on a pas encore traversé tout le pays.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 11:07

C'est bien ce que je dis, c'est grand mais quel plaisir vous devez avoir de se perdre dans cette immensité et admirer les paysages.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Question vacances Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 11:10

Beaucoup de Canadiens n'ont pas vu tout leur pays, ceux de l'est n'ont jamais vu l'ouest, ceux du sud n'ont jamais vu le nord.

Il y a 6 fuseaux horaires au pays.

Question vacances
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant