EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question vacances

+13
Buffalo
Wildcatrail
supervez
Chuck2002
Popymoy
DT741
Zentrody
mudpro1000
jean t
fox111
gunguru
Peter Venkman
carbone14
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Question vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 11:50

Tu sais je connais pas toute la France loin de là, je me suis souvent baladé et je vais encore toujours au Nord de l'Europe et à l'Est, je suis pas "sudiste" à part avoir été dans des pays d'Afrique du Nord un peu en Espagne et au Portugal. je pense qu'on a tous nos préférences, on bouge plus facilement dans telle ou telle direction. C'est normal. Je suis allé un nombre incalculable de fois en Hollande et en Allemagne, juste aussi pour parler anglais et allemand.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 12:25

carbone14 a écrit:

La France c'est franchement pas grand, pas du tout même mais vous vous avez un univers colossal. Wink

La Canada est très grand ( en passant c'est sont anniversaire aujourd'hui  Beer ) .. Par contre la majorité du territoire est très peu peuplé , la densité ce concentre sur la portion sud du pays , à la limite de la frontière des U.S,A .

À part les pêcheurs et les chasseurs  , l'option grand nord du pays  n'est pas très populaire lorsque vient le temps de choisir une destination vacance Very Happy

p.s : Et je ne te parle même pas des moustiques qui s'y trouvent ,, Shocked
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 13:45

Des moustiques !!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid J'ai été plusieurs fois en Norvège et c'est une catastrophe de plus ils m'adorent (les moustiques).
Si je viens ce sera par moins 40 comme ça pas de moustique. big smile
Grifter
Grifter

Masculin
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 14:44

Je prends mes vacances d'été fin août début septembre (3 semaines) et un deux semaines fin avril.

Cet été on s'enligne pour un road trip dans l'ouest canadien une dizaine de jours.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:11

Je vois que le forum vivra bien durant l'été, c'est le principal, il y aura du monde. cheers
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 16:08

Où je travaillais j'avais 3 semaines que je pouvais prendre quand je voulais + 2 pendant le temps des fêtes + 1 durant la semaine de relâche. Donc 6 semaines au total. Après 5 ans on avait droit à 4 semaines libre, après 10 ans 5 semaines libres (total Cool.

Mais je viens de changer pour un nouvel emploi. 3 semaines libres that's it, rien d'autre. Aux fêtes on a quelques jours fériés mais ils ne ferment pas.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 16:13

Fais-toi en pas Fisur, il y a une vingtaine d'années, je suis passé de 7 semaines à 3 jours après un changement d'emploi...  La première année a été longue....
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 16:52

Tk moi je viens de finir mes 2 premières semaines de vacances. Je recommence lundi. Je prends jamais mes vacances en juillet et encore cette année, je me suis re-convaicu du pourquoi. J'ai pus rien câlisser le lfun! Mes travaux ont pas avancé parce qui à fait 50 fucking degrés dehors. Mon gazon est mort et j'y peu rien. Donc j'ai même pas eu le plaisir de le tondre!

Je vais retourner au travail en maudit. J'espère que mes 2 semaines à prendre fin août vont être parfaites!
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 16:56

Idem pour moi. Le boulot lundi! Et une semaine de m***e. Retour au vacances dans deux semaine, j'espère me reprendre rendu la sinon je vais être plus décourager après les vacances qu'avant!
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 17:21

Je recommence mercredi prochain.
Dans mon cas, ça a été dormir la première semaine avec un peu de piscine, bbq, Beer . Cette semaine, un petit road trip culturel à Ottawa, bbq , Beer et on monte dimanche à St-Alexis des Monts pour deux jours.
Je clôture mes vacances avec une journée de tir, vu que Mme Buffalo travaille mardi...
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 1:58

Et dire que je pense que le temps passe vite car je "fini" mes vacances vers le 5 septembre, j'y suis depuis le 25 juin. Je serai obligé de quitter la maison de vacances pour retourner en France. Sad
Attendre le 20 novembre pour repartir durant 2 mois, 2 mois et demi.
Finalement j'ai de la chance quand je vous lit, sauf l'âge de la retraite. Rolling Eyes
je vais tout de même pas me plaindre.
jean t

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 8:12

JE commence les mienne sous peu,, On s'en va du même côté de l'Atlantique que Carbone 14 ,,  Une incursion dans les vestiges de la  deuxième guerre mondiale , mais du côté des méchants ,, Allemage, Autriche et République tchèque,, Visite de planifier, nid de l'aigle , camps de concentration , place commémorative de cette guerre comme la ville de Lidice, etc...

J,ai fait aussi plusieurs recherche pour aller visite des endroits clefs de cette triste époques, comme le putsch de la Brasserie à Munich et l'opération Androipoid à Prague ..

Bien hâte de faire cette  première visite du côté est de l'Atlantique.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 9:01

Jean t si ça se trouve on sera pas loin l'un de l'autre ! Cool
Si je t'invite à pendre un verre à la maison viendras tu ? Drunk
Munich est une vile absolument formidable, beaucoup de choses à voir comme le musée de la technique, c'est fantastique, la ville aussi puisqu'elle n'a quasiment pas été détruite et il reste beaucoup de vieux monuments et bâtiments.
Si tu parles allemand saches que les gens ont un accent à y accrocher une penderie complète ! Quasi incompréhensible sauf par habitude. Un dialecte sudiste terrible. Pire encore si tu descends vers la frontière autrichienne.
Je me souviens il y a quelques années de m'être trouvé au milieu de vieux "nazis" bien âgés et pour eux j'étais encore l'ennemi Rolling Eyes , impossible de discuter, dans un sens j'en garde un bon souvenir. Si je me remémore leur accent c'était : Non! Non! Non! Non!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 9:09

On a la même chose avec l'anglais des USA, quand on va vers le sud... Juste à les entendre, on sait dans quel endroit on se trouve. Laughing
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 9:21

Ce qui est comique en Allemagne c'est qu'entre le Nord et le Sud tu sais pas comment ils peuvent se comprendre mais en France c'est pareil. Je me demande quelle langue ils parlent au Sud de la France parfois ! Shocked Les vieux surtout avec un accent en bouffant les mots et en les rallongeant, en rognant les mots au Nord, je comprend nettement mieux ceux du Nord.
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 9:54

Moi j’ai entre 120 et 150 heures de vacance que je peux moduler pas mal ou est-ce que je veux, en plus d’une autre banque de 40 heures. Le système est basé sur des journées de travail de 10 heures. Sans parler des congés mobiles qui sont deplacable lorsqu’un férié arrive lorsqu’on ne travail pas.

Normalement je prend 2-3 semaines l’été et je me garde toujours un autre 1-2 semaines l’automne pour la chasse.

Cette été c’est différent, avec la naissance de ma fille, je suis en congé depuis le 14 juin jusqu’au 20 août. Et il me restera une semaine pour la chasse
jean t

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 10:49

carbone14 a écrit:
Jean t si ça se trouve on sera pas loin l'un de l'autre ! Cool
Si je t'invite à pendre un verre à la maison viendras tu ? Drunk
Munich est une vile absolument formidable, beaucoup de choses à voir comme le musée de la technique, c'est fantastique, la ville aussi puisqu'elle n'a quasiment pas été détruite et il reste beaucoup de vieux monuments et bâtiments.
Si tu parles allemand saches que les gens ont un accent à y accrocher une penderie complète ! Quasi incompréhensible sauf par habitude. Un dialecte sudiste terrible. Pire encore si tu descends vers la frontière autrichienne.
Je me souviens il y a quelques années de m'être trouvé au milieu de vieux "nazis" bien âgés et pour eux j'étais encore l'ennemi  Rolling Eyes , impossible de discuter, dans un sens j'en garde un bon souvenir. Si je me remémore leur accent c'était : Non! Non! Non! Non!

Merci pour cette belle invitation , bien que très tentant Beer , étant deux couples la situation s'y prête plus difficilement. Je te remercie des tuyaux , je vais mettre le musée de la technique sur a liste . Pour leur accent , ça ne sera pas un réel problème , parlant ni l'allemand ni l'anglais , je risque fort de ne pas trop voir une différence . Mon anglais étant limiter , ça risque de faire de beau dialogue High Five ...
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Question vacances   Question vacances - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 11:20

Il te suffit de parler la bavarois ! lol!

Question vacances
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2