| Savage manque la cible ( Canon ) | |
|
+744mag BearHunter longbow TheMaster ChasseurTireur 270 wsm eclipse71sako 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Savage manque la cible ( Canon ) Sam 9 Jan - 13:55 | |
| - ChasseurTireur a écrit:
- Un boulet long est plus difficile à stabiliser qu'un boulet court, parce que le point " centre de gravité" et le point " centre de pression " est plus distancé l'un de l'autre. Plus ces points se rapprochent, plus il est facile de stabiliser le boulet.
Parlez-en aux tireurs de précisions qui tirent au-delà de 800 verges. Ils préfèrent un boulet court, flat base, plutôt qu'un VLD Boat Tail. C'est aussi pour cette raison qu'au-dessus de 800 verges, on ne voit plus le boulet 168 grains Sierra Matchking dans le calibre .30
Si l'effet gyroscopique rapide serait si bénéfique, les manufacturiers ne ne casserait pas la tête et mettaient tous des twist rate rapide. . en fait il mettent le twist le plus rapide possible sans créer de peak de pression. plus le twist est rapide plus la pression monte dans la chambre. |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Savage manque la cible ( Canon ) Sam 9 Jan - 14:18 | |
| Juste mon grain de sel... Je ne suis pas un expert dans le tire a tres longue distance et je trouve votre conversation tres enrichissante mais ya un ptit kekechose qui ressort. Je ne dit pas sa pour agasser ou denigrer personne mais chasseur tireur j'interprete p-e mal t'es ecrit mais je te sens suceptible tu devrais pas mal prendre les question des gars qui ne font que se renseigner... Sans rencune ... |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Savage manque la cible ( Canon ) Sam 9 Jan - 15:41 | |
| Comme quoi c'est pas noir ni blanc en ballistique...bon sujet...je voulais aussi une 7-08 de Savage comme prochaine...mais s'il restent avec ce twist, je leur écriez aussi pour leur dire que je n'achete pas... Y-a-t-il quelqu'un qui a vérifier si ce n'est pas simplement une erreur sur leur site....leur site est souvent truffé d'erreurs! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Savage manque la cible ( Canon ) Sam 9 Jan - 16:27 | |
| |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Savage manque la cible ( Canon ) Dim 10 Jan - 12:00 | |
| Je suis encore sidéré.... après avoir mesuré le pas de mon canon !!!! Ce post avait allumé une petite lumière dans mon esprit !! J'ai donc mesuré le pas de mon canon ( SAVAGE 116 FCSS datant de 2 ans ) Eh bien , après plusieurs mesures, le pas est de 1: 11.5 et non de 1:9.5 Je me perds en conjoncture Pourquoi SAVAGE annoncait -il un pas de 9.5 ????? Quelqu'un a t-il une explication |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Savage manque la cible ( Canon ) Dim 10 Jan - 12:51 | |
| |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Savage manque la cible ( Canon ) Dim 10 Jan - 13:06 | |
| Mes meilleurs groupes ont été réalisés avec des boulets de 120 gr à 145 gr avec des vitesses avoisinant 3050 fps ( 120 gr ) et 2850 fps ( 145 gr ) |
|
| |
| Savage manque la cible ( Canon ) | |
|