| CZ Shadow SP-01 Problème de mire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: CZ Shadow SP-01 Problème de mire Dim 8 Juil 2018 - 16:43 | |
| Bon je reviens du club de tir et je me rends compte que la mire arrière est lousse, je réussit à la revisser mais après quelques coup, elle se déplace encore. Donc retour à la maison et tente de la revisser avec un bon tournevis mais ca ne fonctionne pas, je tente de la dévisser mais ça veut pas non plus. J'ai arrêté car je commence a manger la visse. Donc seul option.. écrire un post sur EP pour avoir de l'aide J'ajoute ces 2 photos pour explications Merci de votre aide |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: CZ Shadow SP-01 Problème de mire Dim 8 Juil 2018 - 16:59 | |
| Acheté used ou neuf, car a mon œil, ce n'est assurément pas la vis d'origine!
Dans mon souvenir c'est une allen set screw qui va là. La vis plate comme ca n'a pas d'affaires là, et je ne veux pas être méchant mais ouch, tu ne l'as pas manqué!
Laisse moi deviner, ta slide n'était pas dans un étau? Donc tu devais utiliser une main pour la tenir et l'autre pour le tournevis?
Solution? Il n'y a en a pas 10... 1) amène ca chez un armurier 2) fais le toi même
A) enlève la slide, mets la dans un etau, dont les mors sont protégés par des morceaux de caoutchouc ou des pièces de bois. Idéalement prend toi le plus haut possible sur la slide, c'est là qu'elle est le plus solide. Tu ne veux surtout pas la plier vers l'intérieur , mais sur le haut de la slide tu peux serrer. B) met de l'huile pénétrante, genre wd-40, laisse agir C) avec le BON tournevis (hollow ground) de la donne dimension, devisse en mettant du poids sur ta vis, prends ton temps. D) change cette crappy screw. E) une set screw sera plus adaptée, plus clean et plus efficace. Aussi, lock titr bleu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: CZ Shadow SP-01 Problème de mire Dim 8 Juil 2018 - 17:10 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: CZ Shadow SP-01 Problème de mire Dim 8 Juil 2018 - 17:17 | |
| - gunguru a écrit:
- Acheté used ou neuf, car a mon œil, ce n'est assurément pas la vis d'origine!
Dans mon souvenir c'est une allen set screw qui va là. La vis plate comme ca n'a pas d'affaires là, et je ne veux pas être méchant mais ouch, tu ne l'as pas manqué! Acheté usagé, bon bien ca va être un cas d'armurier car je suis pas encore assez sûr de moi pour faire l'opération.. ce qui est vraiment weird c'est qu'elle veut pas se dévisser !! |
|
| |
| Sujet: Re: CZ Shadow SP-01 Problème de mire Dim 8 Juil 2018 - 19:18 | |
| C'est pas la bonne vis, la bonne vis a probablement un pas de vis métrique, et le style de la vis actuelle me fait douter énormément... elle a un style américain et non pas européen. Une vis SAE dans un trou métrique ca peu aisément jammé, surtout avec un peu de rouille ou autre...
Ca ressemble a un ca de "J'ai perdu la vis, j'ai un vis qui traîne ca devrais faire..." _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: CZ Shadow SP-01 Problème de mire Dim 8 Juil 2018 - 19:55 | |
| PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: CZ Shadow SP-01 Problème de mire Lun 9 Juil 2018 - 6:51 | |
| En espérant que les filets du slide n'ont pas été mangés par la vis ??? |
|
| |
| Sujet: Re: CZ Shadow SP-01 Problème de mire Lun 9 Juil 2018 - 7:48 | |
| Il n'y a pas de filet dans la slide, c'est une set screw qui vient accoter sur la slide pour faire pression. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: CZ Shadow SP-01 Problème de mire Lun 9 Juil 2018 - 9:09 | |
| bon bien comme disent les chinois... i am screw !! |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CZ Shadow SP-01 Problème de mire Lun 9 Juil 2018 - 10:18 | |
| Comme dit GG, il n'y a pas de vis dans la slide, mais dans la base de la mire oui. Selon ce que je vois, la vis rajoutée n'est pas de la même religion que la vis originale, donc - selon moi - tu es bon pour une nouvelle mire arrière. De toute manière, c'est ce que je ferais car ça coûte moins cher que 3 heures de route aller-retour et le coût d'une inscription à un match pour réaliser que ta mire arrière est inutilisable. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: CZ Shadow SP-01 Problème de mire Lun 9 Juil 2018 - 12:25 | |
| Il va falloir refaire les filets. S'Ils sont bouffés, il faudra re-tarauder d'autres filets et y insérer une bonne vis-pointeau comme celles que Gunguru a illustrées. Rien de sorcier pour ça mais il faut le faire. T'es de quel coin? je n'ai besoin que de la mire arrière et ça se poste dans une enveloppe à bulles. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| CZ Shadow SP-01 Problème de mire | |
|