EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Drummondville

+8
keshlalish
fourboltmain
jean t
Magload
likeoldrifle
Esterel01
bigjohn
Fisur
12 participants
AuteurMessage
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

Drummondville Empty
MessageSujet: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 21:15

Bonjour,

J'habite nouvellement à Drummondville. J'arrive de Sept-Iles et il semble que la chasse soit différente. J'avais anciennement accès à un immense territoire publique mais ici je ne trouve rien de cela.

Comment vous fonctionnez pour la chasse au Centre du Québec / Montérégie?

Y a t'il un lieu publique où on peut chasser?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 6:38

.
Bienvenue dans le monde des terres privés ou les chasseurs sont cordés comme des tranches de pains.
.
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 6:51

T'as deux bons choix: ou bien tu prends l'autoroute 50 et le pont Laviolette et tu viens chasser au Nord du Saint-Laurent, ou bien tu files vers l'Est, tu rejoins la 216 et tu vas chasser de l'autre bord de la Beauce!!!

Confus
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 10:02

Esterel01 a écrit:

T'as deux bons choix: ou bien tu prends l'autoroute 50 et le pont Laviolette et tu viens chasser au Nord du Saint-Laurent, ou bien tu files vers l'Est, tu rejoins la 216 et tu vas chasser de l'autre bord de la Beauce!!!

Confus
Je prends bonne note des tes consels Esterel01, mais j'aurais aimé chasser plus prêt de chez moi. Il y a du gibier ici, beaucoup de cheveuils et de coyotes. Je me demande juste comment les chasser, puisqu'il ne semble pas y avoir de forêt publique ni de réserve faunique.
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 10:54

Tu te mets chum avec un cultivateur. Mais si c'est comme dans mon coin, il y en a qui deviennent gourmands. Pour le dindon par exemple, anciennement, tu donnais 20$ par jour de chasse au cultivateur et t'avais l'exclusivité de sa terre. L'an dernier, certains se sont donnés le mot et ils m'ont demandé 25$ par jour par chasseur, plus le premier dindon du groupe!!! À ce compte-là, on chasse plus.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 12:28

Ou bien tu t'achette une terre comme cela plus de problème.
Magload
Magload

Masculin
Loisirs : chasse, chasse et chasse

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 13:33

Ici, tu va payer payer et payer encore...   Chanceux esterel d avoir payer 25 par jour. J ai vue jusqu a 75 par jour cette année et le moins cher etait a 60
jean t

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 16:01

les cultivateurs ce plaignent de déprédation mais charge le gros prix au chasseurs, quand les bottines suivent pas les babines .
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 12:33

Magload a écrit:
Ici, tu va payer payer et payer encore...   Chanceux esterel d avoir payer 25 par jour. J ai vue jusqu a 75 par jour cette année et le moins cher etait a 60
75$ Shocked ça revient cher le dindon
fourboltmain
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fourboltmain

Masculin

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 12:36

Bonjour , je suis de Drummondville , oui c compliqué dans la région mais avec $$ tu vas trouver ,
y'a le secteur a coté du sanctuaire qui est publique , j'ai déja rencontrer un chasseur et en discutant il m'a presque mordu , bienvenue dans la région !
keshlalish
keshlalish

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 12:45

fait toi un ami fermier,
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 10:13

Un conseil, prends le temps d'aller poliment demandé des permissions de chasser. Les producteurs sont tanner des ticounes qui entre sur les terres comme chez eux et qui vont argumenter et même menacer quand il se font sortir. Y a un GROS manque de respect de la propriété foncière de la par des chasseurs ( pas tous ) et autre amateur de plein air. Je veux pas faire brailler personne mais, avec un prix a la ferme en bas de 63 cents le litres et des terres dans les 35 000$ l'hectare ne vous plaignez quand même pas de payer 25$ par jour pour un territoire exclusif. Surtout quand un droit d'accès dans une zec est dans les 15$ par jour a parts les droits de chasses et du fait qui a du monde partout.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 10:48

Et bien sûr, vous allez déclarer ces montants comme revenus et allez payer de l'impôt dessus.
jean t

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 11:05

.300rum a écrit:
Un conseil, prends le temps d'aller poliment demandé des permissions de chasser. Les producteurs sont tanner des ticounes qui entre sur les terres comme chez eux et qui vont argumenter et même menacer quand il se font sortir. Y a un GROS manque de respect de la propriété foncière de la par des chasseurs ( pas tous ) et autre amateur de plein air. Je veux pas faire brailler personne mais, avec un prix a la ferme en bas de 63 cents le litres et des terres dans les 35 000$ l'hectare ne vous plaignez quand même pas de payer 25$ par jour pour un territoire exclusif. Surtout quand un droit d'accès dans une zec est dans les 15$ par jour a parts les droits de chasses et du fait qui a du monde partout.

j'ai aucun problème a ce qu'un cultivateur charge , mais quand tu limites l'accès au chasseur en chargeant un montant , faut pas venir brailler après d'être victime de déprédation .
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin
Loisirs : Chasse et peche

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 22:32

O que oui dur dur la chasse dans le sud , tu frais mieux de retourner sa cote nord pour chasser , surtout tu a un coin , a tu penser l énergie pour un nouveau con , Fuck .
Magload
Magload

Masculin
Loisirs : chasse, chasse et chasse

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 6:20

Rick300WSM a écrit:
O que oui dur dur la chasse dans le sud , tu frais mieux de retourner sa cote nord pour chasser , surtout tu a un coin , a tu penser l énergie pour un nouveau con , Fuck .  

Je ferais la même chose aussi.
rifleman73

Masculin

Drummondville Empty
MessageSujet: Re: Drummondville   Drummondville Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 11:12

Je me prendrais une semaine de vacances pour la chasse et je retournerais à Sept-iles. Le sud du Québec est vraiment surpeuplé. Je crois que tu n'as pas choisis la bonne région pour la chasse. Tu ne peux pas t'acheter un lopin de terre à prix abordable au centre du Québec, les prix sont exorbitants ! Si tu aimes le plein air, chasse, motoneige, 4 roues ce n'est pas la place. Drummondville ce n'est pas l'Eldorado !

D'un gars qui vient de NDBC !

Drummondville
Page 1 sur 1