| Drummondville | |
|
+8keshlalish fourboltmain jean t Magload likeoldrifle Esterel01 bigjohn Fisur 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Drummondville Lun 9 Juil 2018 - 21:15 | |
| Bonjour,
J'habite nouvellement à Drummondville. J'arrive de Sept-Iles et il semble que la chasse soit différente. J'avais anciennement accès à un immense territoire publique mais ici je ne trouve rien de cela.
Comment vous fonctionnez pour la chasse au Centre du Québec / Montérégie?
Y a t'il un lieu publique où on peut chasser?
Merci! |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Drummondville Mar 10 Juil 2018 - 6:38 | |
| . Bienvenue dans le monde des terres privés ou les chasseurs sont cordés comme des tranches de pains. . |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Drummondville Mar 10 Juil 2018 - 6:51 | |
| T'as deux bons choix: ou bien tu prends l'autoroute 50 et le pont Laviolette et tu viens chasser au Nord du Saint-Laurent, ou bien tu files vers l'Est, tu rejoins la 216 et tu vas chasser de l'autre bord de la Beauce!!! |
|
| |
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Drummondville Mar 10 Juil 2018 - 10:02 | |
| - Esterel01 a écrit:
T'as deux bons choix: ou bien tu prends l'autoroute 50 et le pont Laviolette et tu viens chasser au Nord du Saint-Laurent, ou bien tu files vers l'Est, tu rejoins la 216 et tu vas chasser de l'autre bord de la Beauce!!!
Je prends bonne note des tes consels Esterel01, mais j'aurais aimé chasser plus prêt de chez moi. Il y a du gibier ici, beaucoup de cheveuils et de coyotes. Je me demande juste comment les chasser, puisqu'il ne semble pas y avoir de forêt publique ni de réserve faunique. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Drummondville Mar 10 Juil 2018 - 10:54 | |
| Tu te mets chum avec un cultivateur. Mais si c'est comme dans mon coin, il y en a qui deviennent gourmands. Pour le dindon par exemple, anciennement, tu donnais 20$ par jour de chasse au cultivateur et t'avais l'exclusivité de sa terre. L'an dernier, certains se sont donnés le mot et ils m'ont demandé 25$ par jour par chasseur, plus le premier dindon du groupe!!! À ce compte-là, on chasse plus.
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Drummondville Mar 10 Juil 2018 - 12:28 | |
| Ou bien tu t'achette une terre comme cela plus de problème. |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Drummondville Mar 10 Juil 2018 - 13:33 | |
| Ici, tu va payer payer et payer encore... Chanceux esterel d avoir payer 25 par jour. J ai vue jusqu a 75 par jour cette année et le moins cher etait a 60 |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Drummondville Mar 10 Juil 2018 - 16:01 | |
| les cultivateurs ce plaignent de déprédation mais charge le gros prix au chasseurs, quand les bottines suivent pas les babines . |
|
| |
Fisur Actif / Active
| Sujet: Re: Drummondville Mer 11 Juil 2018 - 12:33 | |
| - Magload a écrit:
- Ici, tu va payer payer et payer encore... Chanceux esterel d avoir payer 25 par jour. J ai vue jusqu a 75 par jour cette année et le moins cher etait a 60
75$ ça revient cher le dindon |
|
| |
fourboltmain Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Localisation : centre-du-quebec Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Drummondville Sam 14 Juil 2018 - 12:36 | |
| Bonjour , je suis de Drummondville , oui c compliqué dans la région mais avec $$ tu vas trouver , y'a le secteur a coté du sanctuaire qui est publique , j'ai déja rencontrer un chasseur et en discutant il m'a presque mordu , bienvenue dans la région ! |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Drummondville Sam 14 Juil 2018 - 12:45 | |
| |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Drummondville Lun 16 Juil 2018 - 10:13 | |
| Un conseil, prends le temps d'aller poliment demandé des permissions de chasser. Les producteurs sont tanner des ticounes qui entre sur les terres comme chez eux et qui vont argumenter et même menacer quand il se font sortir. Y a un GROS manque de respect de la propriété foncière de la par des chasseurs ( pas tous ) et autre amateur de plein air. Je veux pas faire brailler personne mais, avec un prix a la ferme en bas de 63 cents le litres et des terres dans les 35 000$ l'hectare ne vous plaignez quand même pas de payer 25$ par jour pour un territoire exclusif. Surtout quand un droit d'accès dans une zec est dans les 15$ par jour a parts les droits de chasses et du fait qui a du monde partout. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Drummondville Lun 16 Juil 2018 - 10:48 | |
| Et bien sûr, vous allez déclarer ces montants comme revenus et allez payer de l'impôt dessus. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Drummondville Lun 16 Juil 2018 - 11:05 | |
| - .300rum a écrit:
- Un conseil, prends le temps d'aller poliment demandé des permissions de chasser. Les producteurs sont tanner des ticounes qui entre sur les terres comme chez eux et qui vont argumenter et même menacer quand il se font sortir. Y a un GROS manque de respect de la propriété foncière de la par des chasseurs ( pas tous ) et autre amateur de plein air. Je veux pas faire brailler personne mais, avec un prix a la ferme en bas de 63 cents le litres et des terres dans les 35 000$ l'hectare ne vous plaignez quand même pas de payer 25$ par jour pour un territoire exclusif. Surtout quand un droit d'accès dans une zec est dans les 15$ par jour a parts les droits de chasses et du fait qui a du monde partout.
j'ai aucun problème a ce qu'un cultivateur charge , mais quand tu limites l'accès au chasseur en chargeant un montant , faut pas venir brailler après d'être victime de déprédation . |
|
| |
Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Drummondville Sam 4 Aoû 2018 - 22:32 | |
| O que oui dur dur la chasse dans le sud , tu frais mieux de retourner sa cote nord pour chasser , surtout tu a un coin , a tu penser l énergie pour un nouveau con , Fuck . |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Drummondville Dim 5 Aoû 2018 - 6:20 | |
| - Rick300WSM a écrit:
- O que oui dur dur la chasse dans le sud , tu frais mieux de retourner sa cote nord pour chasser , surtout tu a un coin , a tu penser l énergie pour un nouveau con , Fuck .
Je ferais la même chose aussi. |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Drummondville Mer 8 Aoû 2018 - 11:12 | |
| Je me prendrais une semaine de vacances pour la chasse et je retournerais à Sept-iles. Le sud du Québec est vraiment surpeuplé. Je crois que tu n'as pas choisis la bonne région pour la chasse. Tu ne peux pas t'acheter un lopin de terre à prix abordable au centre du Québec, les prix sont exorbitants ! Si tu aimes le plein air, chasse, motoneige, 4 roues ce n'est pas la place. Drummondville ce n'est pas l'Eldorado !
D'un gars qui vient de NDBC ! |
|
| |
| Drummondville | |
|