| Amorces | |
|
+10Moosetracker mika longbow Pierre Bastien j-p arrowhead techgt Antoine BearHunter MG 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MG Nouveau / Newbie
| Sujet: Amorces Sam 9 Jan 2010 - 18:44 | |
| Pourriez-vous me donner votre opinion sur l'apparence de ces amorces svp. Merci |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Amorces Sam 9 Jan 2010 - 18:53 | |
| Je ne les vois pas... |
|
| |
MG Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Amorces Sam 9 Jan 2010 - 18:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Amorces Sam 9 Jan 2010 - 18:58 | |
| Je viens de t'envoyer un message privé. |
|
| |
| Sujet: Re: Amorces Sam 9 Jan 2010 - 20:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Amorces Sam 9 Jan 2010 - 20:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Amorces Sam 9 Jan 2010 - 20:15 | |
| |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Amorces Sam 9 Jan 2010 - 22:50 | |
| |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Amorces Sam 9 Jan 2010 - 23:10 | |
| yon lair sorti de leur place...et boursoufler autour du trou ????mais sinon rien dautre d'anormal petre le trou est trop grand pour les primeur ou que la charge etait trop forte
cest mon avis mais je suis pas expert je peut me tromper???
techgt |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Amorces Sam 9 Jan 2010 - 23:35 | |
| Ça commence a être hot ton affaire, tire pas ça en été sinon tu risque d'avoir des surprise... |
|
| |
| Sujet: Re: Amorces Sam 9 Jan 2010 - 23:48 | |
| C'était quoi tes charges et quelle arme? |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 7:17 | |
| Quelle est la marque des primers ? Primers réguliers, match ou magnum ? Les cuivrés sont des Winchester ou des Remington; lequel ? Les blancs sont des CCI ou Federal; lequel ? En effet on observe des marques de surpression sur certains. Comme demandé par Bearhunter: charge ? boulet ? C.O.L et sorte de l'arme ? Est-ce que le boulet était accoté dans le rifling, loin, proche ou entré dedans ? Crimpé ou pas ? Ces douilles sont des Fédéral, as-tu observé si le primer pocket est lousse si tu essaies d'y ré-installer un primer neuf ? Toute information technique pourra aider ceux qui connaissent cela à identifier la source probable du problème de surpression ? j-p |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 7:23 | |
| Les 2 du centre de la rangée du centre sont écrasés mais pour le reste les cratères sont beaux. Une photo des necks aiderait aussi si tu avais un problème de pression, mais rien d'alarmant.
Comme Arrowhead le spécifie, tu auras plus de pression en été donc porte une attention à ceux qui sont plats. |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 7:27 | |
| Ouais.....ce n'a pas l'air normal
Quelle était la charge et le nombre de fois que la douille a été rechargée ? |
|
| |
mika Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : sud de la france Emploi : artisan Loisirs : chasse,tir,rechargement,pèche Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 7:30 | |
| Bonjour,
Les amorces Ont l'air bien aplaties quand meme. L'idéal Serait Peut Etre de Mesurer la base de l'étuis avec un micromètre et faire la comparaisont Avec un etuis dont on est sur que la pression est bonne. : confus:
Comme ça tu en aurait le coeur net.
@ Plus
mika |
|
| |
MG Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 13:30 | |
| Bonjour tout le monde Arme: Savage 12 f/tr 308 Douille: Fédéral Primer: WLR Charge: Imr 4064 41.5 gr Balle: Nosler j4 155 gr Trim: 2 005 Crimpé: Non oal: 2 780 Si mes calculs sont bon à 12/1000 des rayures Les douilles avec les amorces chromées sont des América Eagle 150 gr Je veux votre avis svp. Moi aussi je constate que quelque chose n'est pas dans les normes. Mes necks son noircis, c'est contradictoire avec une surpression ? Souspression? J'ai mesuré mes pocket primer et tout était ok avec des charges plus hot que ça. Mon canon est beau comme un miroir,je peux pas croire à un encuivrement ? Et j'utilise du d'écuivreur. Dans mes notes j'ai remarqué que ma drop était de 8 1/2 à 600 verges avec 43.5 de imr 4064 zéro à 300 v. La même drop qu'avec 43.3 de varget ? Je suis dans le minimun des charges et mes amorces me dise de descendre,j'ai pas de chronographe...plus tard $$. J'ai fais un test j'ai tiré mes 5 cartouches de imr 4064 41.5 gr à 100 mètres et ensuite des fédéral power shok 150 gr. Et mes loads sont arrivés 1 pouce plus haut. Au chronographe sorti d'une tikka t3, les fédéral power shok passent à 2842fps. Peut-être un peu rigolo comme test mais j'essais de me donner des repères. Selon mon Lyman 49 th Varget 43.0 gr à 48.0 gr+ (compressée). Et imr 4064 41.0 gr à 46.0 gr+ Merci à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 14:44 | |
| 41.5 de 4064 avec un 155 grains, ça me surprendrais beaucoup que tu sois trop hot. |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 15:16 | |
| Si ta 12FT/R est comme la mienne au niveau de la chambre, tu est assez loin du rifling. Je ne reload plus avec des J4 mais il me semble je jouais à 2,800" pour être à 0.010" du rifling (mais c'est de mémoire ??) Ta charge est basse en effet, ton problème n'est pas là, en tous cas, c'est ce que les chiffres disent. Les douilles avec amorces chromées, est-ce du commercial et non du reload ? car des primers american eagle = connais pas mais du fédéral oui.... Pour l'encuivrement, je suis du même avis que toi mais tu as combien de coup de tirés environ ? As-tu déjà vérifié ton Run Out, c'est sûr qu'un boulet qui part croche sera plus dur à enligner dans le rifling donc, je pense, que cela peut être source de surpression. C'est pas évident sur photos, mais cela ne semble pas tous tes primers qui ont des signes de surpression. As-tu déjà tiré des recettes plus proches des charges maximales ? Si oui te souviens-tu des primers ? j-p |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 16:01 | |
| Regarde la tete de ta bolt autour du trou de la firing pin. Si c'est encavé un peu a cause du polissage, c'est probablement la source des cratères. Cette situation n'est pas rare chez Savage.
Une autre raison pourrait etre un ressort de firing pin affaibli. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 16:26 | |
| - Moosetracker a écrit:
- Regarde la tete de ta bolt autour du trou de la firing pin. Si c'est encavé un peu a cause du polissage, c'est probablement la source des cratères. Cette situation n'est pas rare chez Savage.
Une autre raison pourrait etre un ressort de firing pin affaibli. +1 Envoie une photo si tu peux. Normalement quand tu as de la surpression il y a des "shinning spots" sur ta douille en plus des signes sur l 'amorce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 17:18 | |
| Salut MG, Je constate que tu as pas trouvé une réponse à cette énigme! Le commentaire de Moosetracker a bien du sens et c'est peut-être la cause en effet. Cependant pour valider cette cause, le problème devrait-être identique avec des munitions de manufactures. Je me souviens que lors de notre première rencontre sur la Batoche, tu utilisais des balles tablettes alors ma question est; Avais- tu le même constat avec elles? Une autre énigme non résolu lors de nos tests chrono de l'été passé soit le fait que tu obtenais des vélocités supérieures à 3020 p/s avec une si petite charge de IMR 4064. Pas l'avoir vu de mes yeux, j'aurais été septique, mais j'ai vu! En plus j'ai capoté de voir ton extrême spread sur 5 balles de moins de 7 p/s dont 3 à la même vitesse. Essayez de comprendre de quoi de logique la dedans! |
|
| |
MG Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 18:42 | |
| j-p Les amorces chromées,c'est des Américan Eagle. Munition tablette. Pour l'encuivrement, j'ai 780 coups tirés aprox. Le run-out!!!Malgré une amélioration de mon équipement ect. mon run-out est plus important qu'avant. Sûrement une mauvaise technique de travail.. Je me suis pas méfié assez du run-out quand on parle du run-out on parle plus de précision. Tu as peut-être trouvé mon problème ? Moosetracker Tu as vu juste la surface de mon bolt autour du trou de la firing pin est curvé. Ça expliquerait les cratères. Bearhunter Merci encore pour les photos ! 10x Quand j'ai vu le compteur je me demandais bien comment j'avais pû faire ça, j'ai encore le feeling dans peau quand je pense à ça! Les Américan Eagle ont dans les environ de 44 gr d'une poudre que je connaît pas. Et mon bolt était un peu plus dur à ouvrir des fois ? 270wsm Oui avec 43.5 gr de imr 4064 les douilles étaient marquées par les verrou, mais pas avec 41.5 Je vais faire d'autre test avec des cartouches ayant moins de run out. Et pour les cratères ça viendrait problablement plus de l'usinage du verrou. Je vais me fier plus sur les primers flat. Si après ça c'est pas ok je magazine une carabine loll Merci à vous les gars |
|
| |
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 20:35 | |
| Pour les primers de tes munitions American Eagle, ce sont probablement des primers Federal car American Eagle est une filiale (ou quelque chose du genre) de Federal....en tous cas il y a un lien. Tape American Eagle Ammunition dans Google et tu verras que le nom de Federal y est lié. Avec le paquet d'idées qui ont été émises, tu as de bonnes pistes. Pour le runout, je ne suis vraiment pas sûr mais bon c'est une hypothèse à vérifier simplement. J'ai souvent vérifier le runout de munitions commerciales et j'ai été souvent désagréablement surpris. C'est souvent tout croche..... As-tu déjà vérifié ton chrony à savoir s'il ne biaiserait pas. J'ai un Chrony bien cheapette, le p'tit vert à 100$ qui plie en 2 et je l'ai mis bout à bout avec un qui valait près de 500$ (Oewler ??) et j'étais toujours en dedans de 1%. Cela vaudrait la peine que tu fasses ce genre de test. Il y a quelque chose qui ne marche pas avec une recette de base qui te donne des vélocités maximales....Rien ne se perd et rien ne se crée...à moins que tu aies ajouté de la poudre de perlinpinpin Notre ami Moosetracker a mis le doigt juste sur un point important. Il est une référence sur le forum pour les Savage, s'il te dit : vérifies tel petit détail, ne néglige pas sa recommandation. Tiens-nous au courant de tes constats, c'est instructif à suivre. j-p |
|
| |
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 21:20 | |
| runout , c'est quoi ca et comment vous mesurez la longueur totale de la balles vs le rifling du canon??? Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorces Dim 10 Jan 2010 - 21:35 | |
| JP, concernant le chrony que nous avons utilisé, il appartient à mon club et il est top notch en tous points et vraiment précis!
Alors la réponse à la solution devra venir d'ailleurs!!!!! |
|
| |
| Amorces | |
|