| Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) | |
|
+10ticass mudpro1000 Moii Esterel01 oldshot keshlalish gunguru Archambault 1clickdown Bushpilot2.0 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Bushpilot2.0 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Localisation : Drummondville Emploi : qui se raporte à $$ Loisirs : musique et tir sportif a venir.. Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 7:44 | |
| Bonjour à tous! Étant nouveau dans votre terrain de jeu, j'appréhendais arriver dans un secteur d'activité peuplé de têtes grises. Ayant moi-même quelques teintes argentées qui commencent a apparaîtrent, je n'aurait pas été désorienté. A ma grande surprise, en lisant les anniversaires des prochains jours au bas de la page, je constate que la moyenne d'âge est quand même assez basse. J'en suis bien content! Au plaisir de vous rencontrer au range!
Petite question en passant: J'attends mon PPA restreint j'ai envoyé le tout le 20 mai. J'ai vu au début de la semaine qu'ils ont encaissé mon chèque. Selon vos expérience, est-ce que cela veut dire que le permis est émis et qu'il serait dans la poste? ou bien, ils encaissent le chèque au début de la procédure et il me reste encore 2 mois à attendre?? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 7:47 | |
| Encaisser le chèque est une étape en début de processus. Il reste encore plusieurs semaines à attendre.
Bienvenue sur le forum.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 19 Juil 2018 - 7:55, édité 1 fois |
|
| |
Bushpilot2.0 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 3 Localisation : Drummondville Emploi : qui se raporte à $$ Loisirs : musique et tir sportif a venir.. Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 7:52 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 8:36 | |
| Bienvenu dans le monde des armes!
Juste pour pas que tu te fasse de faux espoir, mon chèque à été encaisser au moi de mai et mes références n’ont même pas encore été appeler, mon dossier est au contrôleur des armes à feux du Québec (SQ) depuis le 6 juin
Bonne attente ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 9:34 | |
| Bienvenue, l'attente du ppa est un test de détermination, l'une des montagnes à gravir.
Pour l'âge, c'est assez varié. Une passion n'a pas d'âge. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 9:40 | |
| Au club ya de plus en plus de jeunes. Quand on a fait nos permis ma femme et moi on avait 22 ans. Et on avait 2 jeunes dans notre cours. Pas bin bin plus vieux que 12 ans a mon avis |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 11:08 | |
| J'ai possédé (légalement...) un pistolet et fait partie d'un club de tir de la Rive-Sud de Montréal avant même de présenter le cours du Pescof qui ne s'est dispensé qu'à partir de 1973. Celui-ci permettait d'obtenir le certificat du chasseur (Aka: "la carte de la perdrix"). Je me demande comment les petits vieux de mon âge sont parvenus à survivre en un seul morceau avant la création de tous ces cours de compétence... |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 11:13 | |
| - oldshot a écrit:
- J'ai possédé (légalement...) un pistolet et fait partie d'un club de tir de la Rive-Sud de Montréal avant même de présenter le cours du Pescof qui ne s'est dispensé qu'à partir de 1973. Celui-ci permettait d'obtenir le certificat du chasseur (Aka: "la carte de la perdrix").
Je me demande comment les petits vieux de mon âge sont parvenus à survivre en un seul morceau avant la création de tous ces cours de compétence...
C'est surtout depuis qu'il y a des permis qu'il y en a qui se «tirent dans l'pied»...! |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 12:38 | |
| a quel age devient-on vieux??? |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 14:40 | |
| Bienvenue !!!! |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102108 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 17:51 | |
| Il y en a à 20 ans qui ne voient pas leurs mires. Je ris mais ce n'est pas drôle, je suis désolé pour ceux qui ont des problèmes de vision. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 18:46 | |
| - Moii a écrit:
- a quel age devient-on vieux???
Quand tu peux avoir ta carte de la fadoQ . |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 19:28 | |
| Moi je dirais que quand tu est éligible à la carte McD'or, tes vieux lol |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Jeu 19 Juil 2018 - 19:29 | |
| À 20 ans t'es un jeune homme, à 30 ans un monsieur, à 40 t'es en crise, à 50 t'es un bonhome pis à 60 un vieux. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Ven 20 Juil 2018 - 6:56 | |
| à 70 un ti vieux, à 80 un vieux cr....t, à 90 vénérable,à 100 ben la coudon! |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) Ven 20 Juil 2018 - 7:26 | |
| - ticass a écrit:
- à 70 un ti vieux, à 80 un vieux cr....t, à 90 vénérable,à 100 ben la coudon!
À 100, au lieu de tirer du gun, tu tires ta révérence. |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
| Moyenne d'age et question PPA (pas reliés) | |
|