EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20330
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Empty
MessageSujet: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET   I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 13:48

Rock the casbah!!!  cheers  2guns

Une belle matinée pour les tireurs de IPSC. Je me suis pointé là, histoire de "faire du PR" et aérer mon avatar.
Au bout d'une petite demi-heure, j'ai rencontré successivement DanRR et 60 Recon, deux habitués de compétition.
Une chose commune aux tireurs d'armes de poing, ils ont tous deux une bonne poignée de main! Laughing

Nous avons papoté tranquillement entre les détonations et les séances de "patchage". Gunguru n'était pas là, vacances famille oblige, je crois. Bah, on se reprendra bien, l'été est entamé mais pas du tout fini.

Quand j'ai quitté, il faisait 30 C à l'ombre mais l'humidex bas rendait la chose très vivable.

Si vous n'êtes pas encore passés nous voir, nous aurons une journée "Battle Steel" (3-C) le 5 août 2018, débutant à 9:00h.; une belle occasion de venir vider vos vieilles boîtes de munitions en compagnie d'une bande de "very fine armed citizen".
Si vous n'aimez pas les hot-dogs (même gratuits), il y aura toujours l'option d'aller goûter la bière de "À la Fût", à Saint-Tite. Very Happy
Je n'y manque jamais.
À bientôt!

PP. Hihi Beer

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Dim 22 Juil 2018 - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6928
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET   I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 7:04

Yes

Toute une joie de rencontrer un savant des armes a feu tel que PP, mais pas toujours facile de jaser avec des ear muff  ''sua tête''  60recon est devenu 3Drecon  lol

(FAUTE CORRIGÉE!  Embarassed  LES OREILLES ÇA VA ENCORE MAIS LA TÊTE, C'EST AUTRE CHOSE...) PP.  Laughing

Et aussi de recontrer M. DanRR. de qui j'avais lu quelque commentaire ici et que je croyais plus jeune du a ces commentaires mais il est d'un age ou il tir en super senior, mais il semble en excellente santé a le voir courir sur les stages.


C'est toujours plaisant de rencontrer des gens du forum et j'en rencontre souvent aux divers compétitions.

Super match de la ligue Xtreme, super club de tir et toujours de bonnes personnes dans le monde du tir.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20330
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET   I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 9:35

Incroyable mais vrai: la famille de 60 recon a vécu dans le même endroit où je suis né!  Shocked Je crois que sa soeur est même née là, elle aussi Very Happy
Son grand-père était employé par l'OCP (Office Chérifien des Phosphates) à Khouribga, au Maroc.
Mon père, Richard Joseph Ferrer, s'occupait de la centrale électrique et des installations électriques sur les diverses recettes de mines des alentours, dans les années '50.
http://www.challenge.ma/phosphates-de-khouribga-locp-performe-toujours-18031/
PP.  Smile

P-S: 60 recon, désolé mais j'ai tendance à faire ce genre d'erreur depuis quelque temps. Probablement l'Alzheimer qui s'annonce... Hihi Hahohi
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5323
Date d'inscription : 08/10/2016

I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET   I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 11:36

Bon matin Messieurs,
Un réel plaisir de rencontrer P.P. et 60Recon....deux gentlemen....(pas à cause des fleurs).
Le papotage avec P.P. m'a valu des gros yeux de la part du R.O. qui m'a appelé 3 fois.
(Le "social" étant toujours très important).
Ce fut une vrai belle matinée, des beaux stages, d'excellents tireurs, du bon monde....et du soleil....beaucoup de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6928
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET   I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 17:58

PerversPépère a écrit:
Incroyable mais vrai: la famille de 60 recon a vécu dans le même endroit où je suis né!  Shocked Je crois que sa soeur est même née là, elle aussi  Very Happy
Son grand-père était employé par l'OCP (Office Chérifien des Phosphates) à Khouribga, au Maroc.
Mon père, Richard Joseph Ferrer, s'occupait de la centrale électrique et des installations électriques sur les diverses recettes de mines des alentours, dans les années '50.
http://www.challenge.ma/phosphates-de-khouribga-locp-performe-toujours-18031/
PP.  Smile

P-S: 60 recon, désolé mais j'ai tendance à faire ce genre d'erreur depuis quelque temps. Probablement l'Alzheimer qui s'annonce... Hihi Hahohi
PP.

C'est ma mère et mes deux oncles, qui sont née a Khouriga.  Mon père et mon grand père maternel ont travaillé a l'OCP.

Je vais demandé a mon père si il connait un Ferrer
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET   I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 7:14

trop petite cette planète, trop petite Wink
c'est vrai, on est tous du même bled
la terre
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20330
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET   I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 9:01

lavoltiges a écrit:
trop petite cette planète, trop petite Wink
c'est vrai, on est tous du même bled
la terre

Dans mon cas, c'était vraiment le "bled" mais à en juger par mes dernières recherches, la petite ville minière de Khouribga a vraiment grandi! Le besoin en phosphates n'a cessé d'augmenter, soit pour la chimie ou les engrais et ça se voit.
Ce qui n'était qu'une petite bourgade minière regroupée autour de son centre-ville commercial et son hôpital, a continué de s'étendre.
À l'époque (1950), il y avait quand-même un lycée tout neuf (ouvert à tous), un dispensaire, des services auxiliaires à l'hôpital, comme "La Goutte de Lait" qui rendait accessible aux mamans un lait stérilisé produit par le troupeau de Holstein* de la compagnie, un centre sportif complet doté d'une piscine et d'un terrain de foot et un "souk" bien organisé où tout le monde pouvait faire ses emplettes.
Il y avait de l'eau pour tous (quoique rationnée pendant les mois plus chauds).
À côté de tout ça, ben il y avait la centrale électrique et les installation de tri et broyage du minerai, apporté par wagonnets des divers postes de mine disséminés dans ce fameux "bled". Ça fournissait du travail à tous, européens comme gens du pays.

Dommage qu'il y ait eu ces incidents de l'indépendance car nous serions bien restés là. Mes parents parlaient la langue du coin, avaient des amis et ils étaient bien connus.
Le Maroc s'est tout de même bien tiré de cet épisode, contrairement à l'Algérie...  Very Happy
Eh, souvenirs!
PP.  

*La compagnie avait une ferme laitière modèle. Le fourrage de ce troupeau était démarré en serre hydroponique sur des bandes de gaze puis transféré sur les champs puis le foin était récolté et mis en balles pour l'usage en saison sèche. *
Quand tu avais besoin de gazon, tu commandais la longueur de gazon pré-germé et ils venaient te le dérouler sur le terrain directement!*  Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELLE MATINÉE À SAINT-TITE!
» Tirer du .12 a Saint-Tite?
» FÂ FRETTE DES FOIS À SAINT-TITE!
» CLUB DE TIR DE SAINT-TITE
» rencontré a st-tite 10 oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: