|
| I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET | |
| | Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Sam 21 Juil 2018 - 13:48 | |
| Rock the casbah!!! Une belle matinée pour les tireurs de IPSC. Je me suis pointé là, histoire de "faire du PR" et aérer mon avatar. Au bout d'une petite demi-heure, j'ai rencontré successivement DanRR et 60 Recon, deux habitués de compétition. Une chose commune aux tireurs d'armes de poing, ils ont tous deux une bonne poignée de main! Nous avons papoté tranquillement entre les détonations et les séances de "patchage". Gunguru n'était pas là, vacances famille oblige, je crois. Bah, on se reprendra bien, l'été est entamé mais pas du tout fini. Quand j'ai quitté, il faisait 30 C à l'ombre mais l'humidex bas rendait la chose très vivable. Si vous n'êtes pas encore passés nous voir, nous aurons une journée "Battle Steel" (3-C) le 5 août 2018, débutant à 9:00h.; une belle occasion de venir vider vos vieilles boîtes de munitions en compagnie d'une bande de "very fine armed citizen". Si vous n'aimez pas les hot-dogs (même gratuits), il y aura toujours l'option d'aller goûter la bière de "À la Fût", à Saint-Tite. Je n'y manque jamais. À bientôt! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 22 Juil 2018 - 9:37, édité 2 fois |
| | | 60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Dim 22 Juil 2018 - 7:04 | |
| Yes Toute une joie de rencontrer un savant des armes a feu tel que PP, mais pas toujours facile de jaser avec des ear muff ''sua tête'' 60recon est devenu 3Drecon lol (FAUTE CORRIGÉE! LES OREILLES ÇA VA ENCORE MAIS LA TÊTE, C'EST AUTRE CHOSE...) PP. Et aussi de recontrer M. DanRR. de qui j'avais lu quelque commentaire ici et que je croyais plus jeune du a ces commentaires mais il est d'un age ou il tir en super senior, mais il semble en excellente santé a le voir courir sur les stages. C'est toujours plaisant de rencontrer des gens du forum et j'en rencontre souvent aux divers compétitions. Super match de la ligue Xtreme, super club de tir et toujours de bonnes personnes dans le monde du tir. |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Dim 22 Juil 2018 - 9:35 | |
| Incroyable mais vrai: la famille de 60 recon a vécu dans le même endroit où je suis né! Je crois que sa soeur est même née là, elle aussi Son grand-père était employé par l'OCP (Office Chérifien des Phosphates) à Khouribga, au Maroc. Mon père, Richard Joseph Ferrer, s'occupait de la centrale électrique et des installations électriques sur les diverses recettes de mines des alentours, dans les années '50. http://www.challenge.ma/phosphates-de-khouribga-locp-performe-toujours-18031/PP. P-S: 60 recon, désolé mais j'ai tendance à faire ce genre d'erreur depuis quelque temps. Probablement l'Alzheimer qui s'annonce... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Dim 22 Juil 2018 - 11:36 | |
| Bon matin Messieurs, Un réel plaisir de rencontrer P.P. et 60Recon....deux gentlemen....(pas à cause des fleurs). Le papotage avec P.P. m'a valu des gros yeux de la part du R.O. qui m'a appelé 3 fois. (Le "social" étant toujours très important). Ce fut une vrai belle matinée, des beaux stages, d'excellents tireurs, du bon monde....et du soleil....beaucoup de soleil.
|
| | | 60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Dim 22 Juil 2018 - 17:58 | |
| |
| | | lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Lun 23 Juil 2018 - 7:14 | |
| trop petite cette planète, trop petite c'est vrai, on est tous du même bled la terre |
| | | PerversPépère Administrateur
| Sujet: Re: I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET Lun 23 Juil 2018 - 9:01 | |
| - lavoltiges a écrit:
- trop petite cette planète, trop petite
c'est vrai, on est tous du même bled la terre Dans mon cas, c'était vraiment le "bled" mais à en juger par mes dernières recherches, la petite ville minière de Khouribga a vraiment grandi! Le besoin en phosphates n'a cessé d'augmenter, soit pour la chimie ou les engrais et ça se voit. Ce qui n'était qu'une petite bourgade minière regroupée autour de son centre-ville commercial et son hôpital, a continué de s'étendre. À l'époque (1950), il y avait quand-même un lycée tout neuf (ouvert à tous), un dispensaire, des services auxiliaires à l'hôpital, comme "La Goutte de Lait" qui rendait accessible aux mamans un lait stérilisé produit par le troupeau de Holstein* de la compagnie, un centre sportif complet doté d'une piscine et d'un terrain de foot et un "souk" bien organisé où tout le monde pouvait faire ses emplettes. Il y avait de l'eau pour tous (quoique rationnée pendant les mois plus chauds). À côté de tout ça, ben il y avait la centrale électrique et les installation de tri et broyage du minerai, apporté par wagonnets des divers postes de mine disséminés dans ce fameux "bled". Ça fournissait du travail à tous, européens comme gens du pays. Dommage qu'il y ait eu ces incidents de l'indépendance car nous serions bien restés là. Mes parents parlaient la langue du coin, avaient des amis et ils étaient bien connus. Le Maroc s'est tout de même bien tiré de cet épisode, contrairement à l'Algérie... Eh, souvenirs! PP. *La compagnie avait une ferme laitière modèle. Le fourrage de ce troupeau était démarré en serre hydroponique sur des bandes de gaze puis transféré sur les champs puis le foin était récolté et mis en balles pour l'usage en saison sèche. * Quand tu avais besoin de gazon, tu commandais la longueur de gazon pré-germé et ils venaient te le dérouler sur le terrain directement!* _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | | I.P.S.C. À SAINT-TITE, LE 21 JUILLET | |
|