Dimanche matin, j'avais rendez-vous avec un nouveau membre qui voulait étrenner son CZ-75 Shadow 1.
Beau soleil mais un petit vent aigrelet et un bon -8C. C'est là que je me suis rendu compte que mes gants étaient restés à la maison...
Il est arrivé à 9:30h. et nous avons installé une cible puis sont arrivés deux membres aguerris (et titulaires du certificat d'officiel en sécurité).
Les salamalecs d'usage et enregistrements faits, j'ai ouvert la ligne et tout ce petit monde s'est employé à ventiler les cibles de belle façon.
Fait encourageant, mon "débutant" n'affichait aucun "flinch" et se cantonnait dans les deux ou trois pouces autour du bullseye à 10 mètres. Prometteur!
Alors quand il a fini ses munitions je lui ai fait essayer un Jericho 941 en 45 ACP car il voulait savoir comment se comportait ce calibre.
Pas de surprise: il groupait tout autant avec et appréciait l'expérience.
Je crois que son prochain sera un 1911 ou un Jericho en 45ACP!
Les deux autres compères sont venus prêter main forte; tous les deux avaient un CZ Shadow ou la version Police en plus de leurs Glocks.
Comme le Jericho 941 est essentiellement un gros CZ un peu remanié (sûreté ambi sur la culasse) fabriqué sous licence par Tanfoglio, ils se sont sentis à la maison et ça se voyait sur les cibles.
Puis pour les laisser sur une note joyeuse, je leur ai refilé mon Smith 629 et quelques bonnes munitions de 44 Magnum avec un gros plomb Lyman Keith Style #429421, lubrifié Alox/cire d'abeille et 20 grains de IMR-4227, juste assez vigoureux pour amuser la main.
http://www.lymanproducts.com/lyman/bullet-casting/mould-details.php?entryID=22Là encore, groupes serrés et centrés pour la plupart, pas de surprise.
J'aime tirer ces grosses balles: ça sent la cire d'abeille et le miel!
Il va falloir que je me rachète quand-même de la Trailboss pour me faire des charges "creampuff" d'initiation.
À 11:30h. j'ai pris congé de tout le monde, le nez un peu froid mais bien satisfait de mes recharges.
Séance de nettoyage d'armes lundi matin!
PP.