| Environnement travail | |
|
+7steffj Budz ORANGEKENNY jfc Janka topmoteur duv 11 participants |
Auteur | Message |
---|
duv Actif / Active
| Sujet: Environnement travail Dim 10 Jan 2010 - 20:21 | |
| Bonjour a tous Je voudrais savoir quel est la dimension de votre aire de reload en pied carre (espace reserve) et surtout combien vos outils de travail pour ce loisir vous a coute |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Environnement travail Dim 10 Jan 2010 - 21:22 | |
| tu nous demande tu ca pour convaincre ta femme? |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Environnement travail Dim 10 Jan 2010 - 21:29 | |
| Le local mesure 8 par 20 pieds mais il contient les armes, les munitions, l'atelier de nettoyage et de rechargement.
Je dirais environ 1000 $ pour ma Dillon 550B et un kit de départ. |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Environnement travail Dim 10 Jan 2010 - 21:31 | |
| Plus pour me convainque moi-meme, C'est le boss dans la maison avec mes deux petites mais le garage c'est mon garage jusqu'a aujourd'hui, je pense ou j'espere |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Environnement travail Dim 10 Jan 2010 - 21:44 | |
| moi je suis au sous-sol ,aire ouverte j'ai une table de cuisine comme établie avec une armoire pleine de tablette pour mes accessoires et des tabettes sur le mur pour les manuels de reloading ainsi qu'une armoire en fer qui barre pour la poudre environ 2000$ d'équipement(ceux qui disent qu'on reloade pour sauvé $ ) |
|
| |
jfc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 221 Age : 37 Localisation : Saint Anaclet Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, peche, précison, reloading ... Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Environnement travail Ven 29 Jan 2010 - 18:07 | |
| salut moi, moi jai une chambre de 10 par 10 pis elle ben remplis, établi de 36po par 60po, et des fois je la trouve petite , une armoire immense pour les arms et une arme pour la poudre, 4 tours de rangement de canadian tire, 4 tablettes au mur, quand tu reload et tu nettoie dans la meme chambre, tu as besoin de boucoup de rangement pour pas que sa soit trop un bordel et etre capable de de te retrouvé. pour ce qui est de léquipement, ben un un bon kit complet pour un reload normal moi jétait rendu entre 1200 qt 1800 et maintenant, je suis rendu sur un reload plus serrieur et minutieux et je pense etre rendu a 4000 et je ne pense pas avoir fini. je ne fais surtout pas sa pour sauvé de largent, mais le résultat qui se fait sur la cible par la suite me rend fier de mon reload. mon but est de réussir a reproduie un lot de balle faite a 100% comme tu grand tirreur de précision , mais tout le monde cest que la perfection existe pas . |
|
| |
ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Environnement travail Ven 29 Jan 2010 - 20:29 | |
| Pour ma part je débute le reload et j'utilise une partie de mon atelier, un comptoir 5x3 pied et environ 1200$ d'equipement pour trois calibre. Je dois m'acheter un safe ou armoire plus grande car la poudre et les munition pour trois calibre commence a prendre de la place, surtout quand tu achete differente poudre pour chaque calibre. |
|
| |
Budz Actif / Active
Nombre de messages : 312 Localisation : Bas-St-Laurent Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Environnement travail Ven 29 Jan 2010 - 23:11 | |
| écris reloading room dans google..tu vas avoir une bonne idée |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Environnement travail Sam 30 Jan 2010 - 15:02 | |
| Moi je sais même pas $combien$ j'ai pu dépenser en stock de reload. J'ai acheté ce qu'il ya de plus cher mais ça en vaut la peine. Tout en Redding,RCBS,Hornady et j'en passe... Dans mon cas je ne sais pas trop si je sauve en reloadant, à la longue c'est certain qui oui ma sauver, mais juste le fait de reloader, j'ai autant de plaisir à reloader que de tirer. Tellement que j'ai pris des jobs de reload pour des amis et je ne charge pas une cent pour faire leurs balles. (ils fournissent le stock et je reload) Ma chambre doit avoir 12x12. Je te dirais vas-y à fond, tu vas adorer ça. Dans le sous-sol c'est mieux que dans un garage à moins d'être bien à l'aise au chaud. Donnes nous de tes nouvelles !!! Steff |
|
| |
BALLY Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : ESCUROLLES (france) Emploi : EX CONDUCTEUR CAR ET PL Loisirs : ASTRONOMIE ET TIR Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Environnement travail Mar 2 Fév 2010 - 10:15 | |
| Chez moi ma brune m'a laisse un espace de 12 X 12 pieds ou il y a tout. Pour ce qui est du budget materiel de rechargement j'en suis a 700 ou 800 EUROS(je crois que cela doit faire dans les 5 a 600 $) mais quand on aime on ne compte pas. Effectivement ce ne sont plus trop les economies que l'on vise mais surtout une qualite de munitions que l'on a faites avec nos petites mains potelees et ca c'est un plaisir inegalable. Le rechargement c'est comme la potion magique quand on y a goute c'est difficile de s'en passer. Salutations amicales a tous et bons tirs. |
|
| |
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Environnement travail Mar 2 Fév 2010 - 13:41 | |
| 700-800 euro sa fait plus 1000-1200$ can |
|
| |
BALLY Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : ESCUROLLES (france) Emploi : EX CONDUCTEUR CAR ET PL Loisirs : ASTRONOMIE ET TIR Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Environnement travail Mer 3 Fév 2010 - 3:44 | |
| Excusez-moi j'ai pris les tables a l'envers. J'en ai profite pour aller me promener sur le site reloading room cela vaut vraiment le coup et pour tout rechargeur qui se respecte on ne peut que baver devant l'alignement de presses Dillon et autres. Tout cela ne doit pas nous faire oublier que l'on peut debuter avec un equipement modeste et y prendre un veritable plaisir pour ensuite evoluer au gre de nos besoins et surtout de nos moyens. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Environnement travail Mer 3 Fév 2010 - 9:32 | |
| Pour le prix des accessoires est difficile à dire étant donner que c'est une question d'accumulation au fil des années. Les sets de dies pour différent calibre. Chamber lenght gauge, presse, powder mesure, tumbler, quelques outils pour trimmer et préparer les douilles, verniers, balance acculab, étaut, les douilles etc etc je doit en avoir plus de $1000 canadien. Mon installation http://www.finnaart.com/ijump/reloading/reloadbench.JPG |
|
| |
alsniper Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 116 Localisation : Outaouais Emploi : ing. for.(ex) retraité, Armurier Maniwaki (2005) Loisirs : chasse, pêche, tirs sportifs Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Environnement travail Mer 3 Fév 2010 - 10:09 | |
| J'ai beaucoup de calibres à recharger ce qui implique des coûts additionnels. Espace d'environ 10x12. Récemment commandé un tumbler qui s'ajoute aux dépenses. En tout ça doit osciller autour de 2000$. Ma blonde trouve que j'ai trop d'armes mais fini par s'en accomoder (Revolver, pistolets, carabines, fusil, et poudres noires....). J'ai même un juxtaposé cal 12 AYA que notre cousin français connait sûrement. |
|
| |
BALLY Nouveau / Newbie
| |
| |
| Environnement travail | |
|