EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Environnement travail

+7
steffj
Budz
ORANGEKENNY
jfc
Janka
topmoteur
duv
11 participants
AuteurMessage
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Environnement travail Empty
MessageSujet: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:21

Bonjour a tous

Je voudrais savoir quel est la dimension de votre aire de reload en pied carre (espace reserve) et surtout combien vos outils de travail pour ce loisir vous a coute Question
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:22

tu nous demande tu ca pour convaincre ta femme? Environnement travail Hahohi
Janka
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

MessageSujet: Re: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:29

Le local mesure 8 par 20 pieds mais il contient les armes, les munitions, l'atelier de nettoyage et de rechargement.

Je dirais environ 1000 $ pour ma Dillon 550B et un kit de départ.
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:31

Plus pour me convainque moi-meme, C'est le boss dans la maison avec mes deux petites mais le garage c'est mon garage jusqu'a aujourd'hui, je pense ou j'espere
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:44

moi je suis au sous-sol ,aire ouverte j'ai une table de cuisine comme établie avec une armoire pleine de tablette pour mes accessoires et des tabettes sur le mur pour les manuels de reloading ainsi qu'une armoire en fer qui barre pour la poudre environ 2000$ d'équipement(ceux qui disent qu'on reloade pour sauvé $ Environnement travail Icon_rolleyes )
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc

Masculin
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, peche, précison, reloading ...

MessageSujet: Re: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:07

salut moi, moi jai une chambre de 10 par 10 pis elle ben remplis, établi de 36po par 60po, et des fois je la trouve petite , une armoire immense pour les arms et une arme pour la poudre, 4 tours de rangement de canadian tire, 4 tablettes au mur, quand tu reload et tu nettoie dans la meme chambre, tu as besoin de boucoup de rangement pour pas que sa soit trop un bordel et etre capable de de te retrouvé. pour ce qui est de léquipement, ben un un bon kit complet pour un reload normal moi jétait rendu entre 1200 qt 1800 et maintenant, je suis rendu sur un reload plus serrieur et minutieux et je pense etre rendu a 4000 et je ne pense pas avoir fini.
je ne fais surtout pas sa pour sauvé de largent, mais le résultat qui se fait sur la cible par la suite me rend fier de mon reload. mon but est de réussir a reproduie un lot de balle faite a 100% comme tu grand tirreur de précision , mais tout le monde cest que la perfection existe pas .
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada

MessageSujet: Re: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:29

Pour ma part je débute le reload et j'utilise une partie de mon atelier, un comptoir 5x3 pied et environ 1200$ d'equipement pour trois calibre.
Je dois m'acheter un safe ou armoire plus grande car la poudre et les munition pour trois calibre commence a prendre de la place, surtout quand tu achete differente poudre pour chaque calibre.
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz

Masculin

MessageSujet: Re: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:11

écris reloading room dans google..tu vas avoir une bonne idée
steffj
steffj

Masculin
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,

MessageSujet: Re: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:02

Moi je sais même pas $combien$ j'ai pu dépenser en stock de reload.

J'ai acheté ce qu'il ya de plus cher mais ça en vaut la peine.

Tout en Redding,RCBS,Hornady et j'en passe...

Dans mon cas je ne sais pas trop si je sauve en reloadant, à la longue c'est certain qui oui ma sauver, mais juste le fait de reloader, j'ai autant de plaisir à reloader que de tirer.

Tellement que j'ai pris des jobs de reload pour des amis et je ne charge pas une cent pour faire leurs balles. (ils fournissent le stock et je reload)

Ma chambre doit avoir 12x12.

Je te dirais vas-y à fond, tu vas adorer ça.
Dans le sous-sol c'est mieux que dans un garage à moins d'être bien à l'aise au chaud.

Donnes nous de tes nouvelles !!!

Steff Sniper Hubba-Hubba
BALLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BALLY

Masculin
Emploi : EX CONDUCTEUR CAR ET PL
Loisirs : ASTRONOMIE ET TIR

MessageSujet: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:15

Chez moi ma brune m'a laisse un espace de 12 X 12 pieds ou il y a tout. Pour ce qui est du budget materiel de rechargement j'en suis a 700 ou 800 EUROS(je crois que cela doit faire dans les 5 a 600 $) mais quand on aime on ne compte pas. Effectivement ce ne sont plus trop les economies que l'on vise mais surtout une qualite de munitions que l'on a faites avec nos petites mains potelees et ca c'est un plaisir inegalable. Le rechargement c'est comme la potion magique quand on y a goute c'est difficile de s'en passer. Salutations amicales a tous et bons tirs. Rifle
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne

Masculin

MessageSujet: Re: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:41

700-800 euro sa fait plus 1000-1200$ can Rolling Eyes
BALLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BALLY

Masculin

MessageSujet: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 3:44

Excusez-moi j'ai pris les tables a l'envers. J'en ai profite pour aller me promener sur le site reloading room cela vaut vraiment le coup et pour tout rechargeur qui se respecte on ne peut que baver devant l'alignement de presses Dillon et autres. Hubba-Hubba Tout cela ne doit pas nous faire oublier que l'on peut debuter avec un equipement modeste et y prendre un veritable plaisir pour ensuite evoluer au gre de nos besoins et surtout de nos moyens. Cash
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:32

Pour le prix des accessoires est difficile à dire étant donner que c'est une question d'accumulation au fil des années. Les sets de dies pour différent calibre. Chamber lenght gauge, presse, powder mesure, tumbler, quelques outils pour trimmer et préparer les douilles, verniers, balance acculab, étaut, les douilles etc etc je doit en avoir plus de $1000 canadien. Mon installation http://www.finnaart.com/ijump/reloading/reloadbench.JPG
alsniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : ing. for.(ex) retraité, Armurier Maniwaki (2005)
Loisirs : chasse, pêche, tirs sportifs

MessageSujet: Re: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:09

J'ai beaucoup de calibres à recharger ce qui implique des coûts additionnels. Espace d'environ 10x12. Récemment commandé un tumbler qui s'ajoute aux dépenses. En tout ça doit osciller autour de 2000$. Ma blonde trouve que j'ai trop d'armes mais fini par s'en accomoder (Revolver, pistolets, carabines, fusil, et poudres noires....).
J'ai même un juxtaposé cal 12 AYA que notre cousin français connait sûrement.
BALLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BALLY

Masculin

MessageSujet: Environnement travail   Environnement travail Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:14

Bonjour a tous, steffj, 4 bras et tous les autres. Pour alsniper, effectivement je connais un peu la marque AYA, mais pour ma culture perso j'ai consulte leur site internet( anglais et espagnol ) j'ai pu voir que leurs production, essentiellement armes fines avec differents degres de finition. Leurs realisations soutiennent la comparaison avec nombre de productions francaises ou allemandes. Pour en revenir au sujet principal il est vrai que si l'on recharge un calibre, on arrive a maitriser mais si l'on en a plusieurs on est vite envahi. J'ai commence modestement sur du 44mag et du 9 para et apres je suis passe au 222 rem puis au 7-64 et au 280 rem et tout le materiel et les fournitures ont suivi et ce n'est pas 12 x 12 pieds mais le presque double qu'il me faudrait. Alle bon tirs a tous. Rifle 2guns

Environnement travail
Page 1 sur 1