Je suis retourné au club jeudi, histoire de prendre des photos des travaux et aussi de tester quelque chose qui m'intriguait:
est-ce que changer les inserts de poignée pouvait influencer le placement de mes tirs...Ben, je peux vous dire que OUI!
J'ai procédé au test en utilisant les mêmes cartouches et en changeant simplement l'insert.
J'ai commencé avec "SMALL"; les impacts se sont retrouvés en bas de la cible vers les 7:00h.
Changement à "MEDIUM"; plus centrés mais encore en bas du rond.
Passage à "MEDIUM-LARGE"; les impacts se sont retrouvés au milieu du rond, à l'intérieur du cercle de 6".
Tout ça à 10 mètres!
Donc, la poignée plus grosse (surtout avec son renflement latéral, le "palm swell") semble placer le milieu de ma phalange au bon endroit et bien perpendiculaire à l'axe,
au point de déclenchement. La poignée "SMALL" m'amenait à pousser vers la gauche et vers le bas.
Je n'ai pas essayé "LARGE", jugeant la chose concluante.
Quand ma nouvelle gâchette APEX à point de déclenchement avancé sera installée, je prévois que la poignée "MEDIUM" remplira le mieux la fonction.
J'ai hâte de voir ça!
PP.
P-S: En attendant le verdict de l'oculiste (souvent surnommés "enculistes" à cause de leurs tarifs
), j'ai testé de vulgaires lunettes de lecture avec une correction de +1.25.
Ça m'a au moins permis de "voir le cul du gun" et de focuser sur ma mire avant. Ça a semblé aider mais je cherche une solution plus valable, soit des lentilles correctrices encastrées dans des "goggles" ou, carrément des lunettes dédiées exclusivement à cet usage avec une zone neutre en haut et la correction au milieu du verre.