Ben oui! ce matin, j'allume l'ordi pour vérifier mes messages et, tout de suite, l'un d'eux me saute aux yeux: ça dit, en susbtance, que mon "flat-faced forward set trigger kit" de chez Apex est sur le camion de livraison et devrait arriver d'ici quelques minutes!
Mettons que j'ai guetté le camion blanc car il arrive normalement vers les 7:30h, au plus tard. Mais il ne s'est pas pointé.
À la place, un gros BBT (Big Brown Truck) UPS est arrivé vers les 11:30h. pour me laisser un paquet contenant un jeté en laine de chez Cabelas...
Mais soudain, tournant le coin comme un Superhéro, je vois apparaître mon facteur familier avec un tout petit bubble pack! C'était ça!
Pour un peu, je lui aurais offert un verre de Cognac pour la route!
J'ai dû attendre et réfréner mes ardeurs jusqu'à la fin de la journée avant de commencer la conversion.
Ça m'a pris environ 3/4 d'heure en faisant extra-attention; mais j'avais tellement visionné les vidéos de chez Apex Tactical que tout a été comme du papier à musique.
Si je puis vous donner un conseil ce sera celui-ci: faites-ça dans un
endroit dépourvu de tout fouillis, craques de plancher, enfants ou animaux (surtout les chats) et surtout, PAS DE TAPIS SHAG! Il y a là-dedans quelques petits ressorts qui n'ont qu'une idée en tête, s'évader. En particulier celui qui se trouve sous la mire arrière et qui va tenter de satelliser le petit disque de couverture dès qu'il sera découvert.
Et aussi surveillez le moment où vous allez pousser l'axe de la gâchette en place: assurez-vous que la boucle du ressort de rappel quitte la cheville jaune provisoire pour se glisser bien en place par-dessus l'axe, sinon rien ne bougera, même avec un gros marteau (déconseillé).
Pour le reste, routine. "Instant drop-in tune-up", comme ils disent!
Et là, au premier essai, c'est le bonheur: un take-up court puis le mur. Une pression d'environ 4 livres ou un peu moins et ça casse comme un 1911 bien tuné!
Le retour? environ 3/16" pour le reset et aucun "creep", aucun "backlash", le mur est juste là sous le doigt.
Absolument impeccable!
Allez voir ça à partir de 3'04" pour vous faire une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=HRCuv4woBVIDevinez ce que je vais aller faire demain en fin de journée, vers les 17:30h. ...
PP.