DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Une dague britannique retrouvée sur une plage normande Mer 15 Aoû 2018 - 10:50 | |
| Salut ! 74 ans après, il en ressort encore. Trouvée en secteur américain. Il semblerait que les G.I. appréciaient les dagues anglaises. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Perso, je préfère la V42. Je la trouve vraiment plus belle que la Fairbairn Sykes.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Question de gout.... Parce que je pense que les deux doivent se valoir au niveau efficacité.... Cordialement Dan |
|
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Une dague britannique retrouvée sur une plage normande Mer 15 Aoû 2018 - 12:25 | |
| Depuis quand ils ont fait le débarquement sur une plage avec un parachute???
Ça doit être quelqu'un, après les combats, qui avait ramasser tout plein d'objets et qu'il en a échapper quelques'uns. Sinon, comment expliquer qu'un couteau britannique se retrouve sur une plage normande ayant un débarquement américain et avec une poignée de parachute?
Belle découverte pareil. |
|
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une dague britannique retrouvée sur une plage normande Mer 15 Aoû 2018 - 17:13 | |
| Si ils se sont entraînés en Angleterre avant le débarquement, ses soldats s'échangent souvent du matériel.
|
|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Une dague britannique retrouvée sur une plage normande Mer 15 Aoû 2018 - 18:35 | |
| Oui, effectivement, c'est ce qui est dit dans l'article. Les Américains en achetaient aussi, lors des permissions à Londres. Par contre, c'est vrai que je me suis posé la question pour la poignée de parachute. On se demande comment elle a pu arriver là. Plein de possibilités imaginables....
|
|
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Une dague britannique retrouvée sur une plage normande Mer 15 Aoû 2018 - 21:11 | |
| Je sais pas si ils ont fait du larguage de matériel après l'invasion. Ou peut être une évacuation de troupe et matériel à la fin par le même endroit. |
|
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Une dague britannique retrouvée sur une plage normande Jeu 16 Aoû 2018 - 2:46 | |
| Ce genre de trouvaille n'est pas anormale loin de là ! le sol regorge de tout et parfois de ce qu'on ne devrait pas trouver car ça pète. |
|
simonremi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Une dague britannique retrouvée sur une plage normande Dim 19 Aoû 2018 - 8:34 | |
| Voici les restes d'une dague ou d'une petite épée trouvée sur la berge de la rivière des milles-îles. Peut être vient-elle d'europe? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/code] |
|