| Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. | |
|
+5kaboom Djulius 1clickdown DT741 Bomber 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Lun 7 Jan 2019 - 19:03 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Lun 7 Jan 2019 - 19:08 | |
| C'est moi ou c'est une photo de Mosin Nagan et l'arme de l'article est un SKS ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Lun 7 Jan 2019 - 19:19 | |
| - DT741 a écrit:
- C'est moi ou c'est une photo de Mosin Nagan et l'arme de l'article est un SKS ?
Moi je vois un SVT-40? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Lun 7 Jan 2019 - 19:47 | |
| c'est un svt-40 sur la photo et je suppose que c'est juste une photo random qu'on a utilisé pour l'article parce qu'elle est drôlement en bon état pour avoir passé 1 ans dans le fond de l'eau lol |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Lun 7 Jan 2019 - 21:00 | |
| Je dois avouer ne pas connaitre autre chose que la SKS dans ce domaine là :P |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Lun 7 Jan 2019 - 21:43 | |
| Selon le type, elle serait encore bonne pour tirer... permettez moi d'en douter! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Lun 7 Jan 2019 - 23:49 | |
| Hrmph... Je ne sais pas pour vous, mais l'article me laisse un goût de "Si l'arme avait été enregistrée, on aurait pu trouver tout de suite si c'est vraiment à lui!" |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Mar 8 Jan 2019 - 11:07 | |
| Pourquoi crois-tu que j'ai écrit ceci? - 1clickdown a écrit:
- Mais...mais...mais comment vont-ils faire sans registre???
Aahhh, pas besoin d'un registre...Tiens, tiens tiens. Parce que les policiers ont à leur disposition assez de renseignements pour retrouver le propriétaire. D'après toi, ils font quoi dans les autres provinces et territoires? Et que faisaient-ils dans le passé au Québec avant le registre/immatriculation? |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Mar 8 Jan 2019 - 11:12 | |
| en même temps, sont assureur l'a fort probablement rembourser.
la question qu'on pourrait renvoyer c'est , ok on sait qui l'a acheté, mais on sait toujours pas ou elle était entre le vol et le découverte, SA un registre ne l'aurait pas empêché. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Mar 8 Jan 2019 - 11:44 | |
| En effet.
Si le type a déclaré le vol, la police a déjà l'information (arme et # serie) L'assurance, ca depends du deductible.
Mais si c'est juste un sks, pas sur que j'en parlerais aux assurances _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Mar 8 Jan 2019 - 12:11 | |
| la click pro registre anti armes èa feu va trouver le moyen d'utiliser cet histoire en leur faveur c'est certain... |
|
| |
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Mar 8 Jan 2019 - 12:14 | |
| C'est sûr!
La question à poser est: Qu'est ce que l'on ferait si c'était une arme qui a une provenance d'une autre province ou territoire?
Pas sûr que les ingénieurs de polysesouvient seraient capables de répondre à ceci, sauf en disant d'autres faussetés. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Mar 8 Jan 2019 - 14:20 | |
| O.K.....un petit éclaircissement. Le numéro de série - si connu - d'un objet rapporté volé est entré dans les bases de données par le policier rédacteur du rapport. Donc, il est facile de retracer le propriétaire. Maintenant, se rengorger en affirmant qu'une banque de données coûtant $20.000.000.00 est nécessaire car elle aurait permis de remettre une arme valant $149.95 à son propriétaire ....désolé, mais le rapport qualité-prix n'est pas fort-fort.
|
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Mar 8 Jan 2019 - 15:16 | |
| - DanRR a écrit:
- O.K.....un petit éclaircissement.
Le numéro de série - si connu - d'un objet rapporté volé est entré dans les bases de données par le policier rédacteur du rapport. Donc, il est facile de retracer le propriétaire. Maintenant, se rengorger en affirmant qu'une banque de données coûtant $20.000.000.00 est nécessaire car elle aurait permis de remettre une arme valant $149.95 à son propriétaire ....désolé, mais le rapport qualité-prix n'est pas fort-fort.
Dans le temps du registre, il y a eu même des gun qui on fini dans les collection personnel de certain policiers |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Mar 8 Jan 2019 - 15:26 | |
| - gunguru a écrit:
- En effet.
Si le type a déclaré le vol, la police a déjà l'information (arme et # serie) L'assurance, ca depends du deductible.
Mais si c'est juste un sks, pas sur que j'en parlerais aux assurances yep ya sa aussi, le déductible d'une couple de 100$ pour une carabine a 200$ par contre, si le gars est collectionneur, ya rien qui l'empêche de déclarer que c'était un modèle super rare |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. Mar 8 Jan 2019 - 15:27 | |
| - Bomber a écrit:
- DanRR a écrit:
- O.K.....un petit éclaircissement.
Le numéro de série - si connu - d'un objet rapporté volé est entré dans les bases de données par le policier rédacteur du rapport. Donc, il est facile de retracer le propriétaire. Maintenant, se rengorger en affirmant qu'une banque de données coûtant $20.000.000.00 est nécessaire car elle aurait permis de remettre une arme valant $149.95 à son propriétaire ....désolé, mais le rapport qualité-prix n'est pas fort-fort.
Dans le temps du registre, il y a eu même des gun qui on fini dans les collection personnel de certain policiers Hum !!!! Maison de verre ? |
|
| |
| Arme retrouvée dans le Saguenay: un Longueuillois pense qu'elle lui appartient. | |
|