| Orignal et odeur d'eucalyptus | |
|
+7oldshot Ktmrider dodgedeer Buffalo Esterel01 PerversPépère mattgork 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Orignal et odeur d'eucalyptus Ven 17 Aoû 2018 - 15:30 | |
| Bonjour!
Aujourd'hui en allant acheter des blocs de sel pour l'orignal j'ai vu un produit (genre gel olfactif buck Jam) à l'eucalyptus.
L'avez-vous essayé et avez-vous des commentaires là-dessus?
Merci! :-) |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Ven 17 Aoû 2018 - 17:26 | |
| J'aurais tendance à me tenir loin des senteurs inhabituelles. L'eucalyptus est très odorant mais ce n'est pas une essence d'arbre qui pousse ici. L'huile de cèdre est pas mal plus naturelle par ici. À moins que l'orignal ne se soit enrhumé et qu'il se cherche de quoi se faire une inhalation... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Ven 17 Aoû 2018 - 17:33 | |
| Ce doit être pour la chasse au koala...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Ven 17 Aoû 2018 - 19:30 | |
| - Esterel01 a écrit:
Ce doit être pour la chasse au koala...
Tu m'as pris d'avance pour répondre ça.... |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Ven 17 Aoû 2018 - 19:50 | |
| l'orignal et le chevreuil sont des animaux méfiant du changement dans leur environnement, donc une odeur jamais sentis peut donner plusieurs résultats: de la curiosité et/ou fuite ou évitement du secteur de chasse....reste avec des odeurs qui font partis de ton secteur de chasse.....il en est de même du camouflage (vêtements,cache ect.). j'en voit plusieurs habillé en feuilles de chêne en gaspésie où le bois est costitué de connifères et de quelques bouleau.... |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Ven 17 Aoû 2018 - 21:33 | |
| - dodgedeer a écrit:
- l'orignal et le chevreuil sont des animaux méfiant du changement dans leur environnement, donc une odeur jamais sentis peut donner plusieurs résultats: de la curiosité et/ou fuite ou évitement du secteur de chasse....reste avec des odeurs qui font partis de ton secteur de chasse.....il en est de même du camouflage (vêtements,cache ect.). j'en voit plusieurs habillé en feuilles de chêne en gaspésie où le bois est costitué de connifères et de quelques bouleau....
Tes remarques sont tout à fait pertinentes! Rien n'effraie plus les chevreuils et les orignaux que les vêtements camo! De suite ils font le lien entre les vêtements camo et les chasseurs. Raison pour laquelle je viens de m'acheter un pyjama rose nanane chez Hart pour regarnir mon congélateur cet automne. Quand l'orignal ou le buck chevreuil m'apercevront, immédiatement ils vont me prendre pour la panthère rose et voudront se faire photographier avec moi et obtenir mon autographe. https://www.dailymotion.com/video/xdwxiu |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Ven 17 Aoû 2018 - 23:49 | |
| Je subodore une pointe d'humour dans cette réponse... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Sam 18 Aoû 2018 - 0:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Sam 18 Aoû 2018 - 8:28 | |
| Vous conviendrez qu'il y a une sorte de paradoxe dans le fait de s'habiller en vêtements camo et de porter un dossard rouge fluorescent pardessus. Mais, comme disaient les gardes-chasse d'antan: "les animaux ne voyent pas le couleurs" |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Sam 18 Aoû 2018 - 9:14 | |
| du vicks et antiphlogistine |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Sam 18 Aoû 2018 - 11:42 | |
| Du sel et des essence de cèdre ou épinette tous dépend du territoire car si ta pas de cèdre sur ton spot sa ca te nuire plus que autre chose. Moi perso je vais coupé des branche d'épinette a mon spot et je les met dans un sac poubelle avec mon linge de chasse 2 moi avant et je fait un non noeud et quand ses la chasse je sans l'épinette . Comme cela sa me garantit que mon buck va connaitre cette odeur et non une essence synthétique . |
|
| |
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Sam 18 Aoû 2018 - 11:57 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Du sel et des essence de cèdre ou épinette tous dépend du territoire car si ta pas de cèdre sur ton spot sa ca te nuire plus que autre chose. Moi perso je vais coupé des branche d'épinette a mon spot et je les met dans un sac poubelle avec mon linge de chasse 2 moi avant et je fait un non noeud et quand ses la chasse je sans l'épinette . Comme cela sa me garantit que mon buck va connaitre cette odeur et non une essence synthétique .
J'ai déjà envisagé l'hypothèse de l'urine de biche en chaleur, mais compte-tenu du risque de me faire enculer par un gros buck chevreuil je vais plutôt opter pour un attractif à base de patchouli. En passant, je ne saurais trop recommander la prudence aux chasseurs de sanglier du Québec! |
|
| |
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Sam 18 Aoû 2018 - 12:40 | |
| Sacré Reiser! Dommage qu'il ne soit plus là... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Sam 18 Aoû 2018 - 13:15 | |
| |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Dim 19 Aoû 2018 - 4:10 | |
| Le gibier est un peu comme le poisson parfois, un leurre va marcher très bien dans un lac et ne marchera pas dans un autre pour la même espèce, il faut testé plusieurs différentes recettes. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Ven 24 Aoû 2018 - 8:51 | |
| du sel, du sel, et encore du sel, un gros bloc blanc feras l'affaire durant toute l'année et si tu y retourne 2 a 3 mois avant l'ouverture ajoute un poche de sel fin sifto ajouté sur la souche pénétreras bien avec la pluie . pis pour le slime garde ca pour mettre dans tes pneux de vtt |
|
| |
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Ven 24 Aoû 2018 - 12:13 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus Ven 24 Aoû 2018 - 13:48 | |
| |
|
| |
| Orignal et odeur d'eucalyptus | |
|