EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Orignal et odeur d'eucalyptus

+7
oldshot
Ktmrider
dodgedeer
Buffalo
Esterel01
PerversPépère
mattgork
11 participants
AuteurMessage
mattgork
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air

Orignal et odeur d'eucalyptus  Empty
MessageSujet: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 15:30

Bonjour!

Aujourd'hui en allant acheter des blocs de sel pour l'orignal j'ai vu un produit (genre gel olfactif buck Jam) à l'eucalyptus.

L'avez-vous essayé et avez-vous des commentaires là-dessus?

Merci! :-)
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 17:26

J'aurais tendance à me tenir loin des senteurs inhabituelles. L'eucalyptus est très odorant mais ce n'est pas une essence d'arbre qui pousse ici.
L'huile de cèdre est pas mal plus naturelle par ici.
À moins que l'orignal ne se soit enrhumé et qu'il se cherche de quoi se faire une inhalation... Laughing
PP. Hihi

Grande gueule / Big mouth
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 17:33

Ce doit être pour la chasse au koala...
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 19:30

Esterel01 a écrit:

Tu m'as pris d'avance pour répondre ça....
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 19:50

l'orignal et le chevreuil sont des animaux méfiant du changement dans leur environnement, donc une odeur jamais sentis peut donner plusieurs résultats: de la curiosité et/ou fuite ou évitement du secteur de chasse....reste avec des odeurs qui font partis de ton secteur de chasse.....il en est de même du camouflage (vêtements,cache ect.). j'en voit plusieurs habillé en feuilles de chêne en gaspésie où le bois est costitué de connifères et de quelques bouleau....
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 20:03

Esterel01 a écrit:

Hahohi Hahohi
oldshot

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 21:33

dodgedeer a écrit:
l'orignal et le chevreuil sont des animaux méfiant du changement dans leur environnement, donc une odeur jamais sentis peut donner plusieurs résultats: de la curiosité et/ou fuite ou évitement du secteur de chasse....reste avec des odeurs qui font partis de ton secteur de chasse.....il en est de même du camouflage (vêtements,cache ect.). j'en voit plusieurs habillé en feuilles de chêne en gaspésie où le bois est costitué de connifères et de quelques bouleau....

Tes remarques sont tout à fait pertinentes!

Rien n'effraie plus les chevreuils et les orignaux que les vêtements camo! De suite ils font le lien entre les vêtements camo et les chasseurs.

Raison pour laquelle je viens de m'acheter un pyjama rose nanane chez Hart pour regarnir mon congélateur cet automne.

Quand l'orignal ou le buck chevreuil m'apercevront, immédiatement ils vont me prendre pour la panthère rose et voudront se faire photographier avec moi et obtenir mon autographe.

https://www.dailymotion.com/video/xdwxiu

Peace
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 23:49

Je subodore une pointe d'humour dans cette réponse... Suspect Confus
PP. Hihi

dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 0:46

l'art du camouflage consiste à se dissimuler et/ou se confondre au décor et/ou l'arrière plan de se secteur de chasse, et surtout ne jamais créer de contraste.. Ex: un habit de panthère rose parmis un troupeau de flamants rose lol! lol! . Non sérieusement j'utilise un camouflage woodland (vert foncé,brun,noir) en secteur connifères (épinette,sapin,cèdre,pruche), un habit realtree hardwood pour les secteurs feuillus (chêne,érable ect..) et quand viens la neige winter camo. Il en est de même aussi pour nos cache mobile (tente) ou fixe (mirador), ajouter des éléments naturels du décor environnents..

Orignal et odeur d'eucalyptus  P1050510

Orignal et odeur d'eucalyptus  P1000810
oldshot

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 8:28

Vous conviendrez qu'il y a une sorte de paradoxe dans le fait de s'habiller en vêtements camo et de porter un dossard rouge fluorescent pardessus.

Mais, comme disaient les gardes-chasse d'antan:

"les animaux ne voyent pas le couleurs"

lol!
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 9:14

du vicks et antiphlogistine Smile
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 11:42

Du sel et des essence de cèdre ou épinette tous dépend du territoire car si ta pas de cèdre sur ton spot sa ca te nuire plus que autre chose. Moi perso je vais coupé des branche d'épinette a mon spot et je les met dans un sac poubelle avec mon linge de chasse 2 moi avant et je fait un non noeud et quand ses la chasse je sans l'épinette . Comme cela sa me garantit que mon buck va connaitre cette odeur et non une essence synthétique .
oldshot

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 11:57

likeoldrifle a écrit:
Du sel et des essence de cèdre ou épinette   tous dépend du territoire car si ta pas de cèdre sur ton spot sa ca te nuire plus que autre chose. Moi perso je vais coupé des branche d'épinette a mon spot et je les met dans un sac poubelle avec mon linge de chasse 2 moi avant et je fait un non noeud et quand ses la chasse je sans l'épinette . Comme cela sa me garantit que mon buck va connaitre cette odeur et non une essence synthétique .      

J'ai déjà envisagé l'hypothèse de l'urine de biche en chaleur, mais compte-tenu du risque de me faire enculer par un gros buck chevreuil je vais plutôt opter pour un attractif à base de patchouli.

En passant, je ne saurais trop recommander la prudence aux chasseurs de sanglier du Québec!

Orignal et odeur d'eucalyptus  3683d8186e17ea6a945d6853a1d1f254

Shocked
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 12:40

Sacré Reiser! Laughing
Dommage qu'il ne soit plus là...
PP.

dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 13:15

petit fait vécus: quand l'expression trop c'est comme pas assez prend forme: Chasse aux chevreuil il y a quelques années. J'avais sur mes photos de caméras: 1 gros 10, un 8, 2x 6 pointes et deux daggets. Pour provoquer le dominant, j'ai mis de l'urine de femelle en chaleur, urine de mâle, du Rublime sur les arbres, des grattages fait par moi même sur le sol et sur les arbres.... ET bien cela a finis que j'était peut-être trop dominant, plus aucun mâle n'a fréquenté mon site..... belle erreur.... pale pale No No

Orignal et odeur d'eucalyptus  A1n6_110
castor 68
castor 68

Masculin
Emploi : Diseur de niaiseries

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 4:10

Le gibier est un peu comme le poisson parfois, un leurre va marcher très bien dans un lac et ne marchera pas dans un autre pour la même espèce, il faut testé plusieurs différentes recettes.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 8:51

du sel, du sel, et encore du sel, Smile un gros bloc blanc feras l'affaire durant toute l'année et si tu y retourne 2 a 3 mois avant l'ouverture ajoute un poche de sel fin sifto ajouté sur la souche pénétreras bien avec la pluie .

pis pour le slime garde ca pour mettre dans tes pneux de vtt lol!
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 12:13

Thumbs UP
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Orignal et odeur d'eucalyptus    Orignal et odeur d'eucalyptus  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 13:48

lol!

Orignal et odeur d'eucalyptus
Page 1 sur 1