| Démontage complet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Démontage complet Ven 24 Aoû 2018 - 21:55 | |
| A quel intervalles faites-vous un démontage COMPLET de vos pistolets ? Et est-ce vraiment pertinent de le faire ou c'est plutôt par "plaisir" |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Démontage complet Ven 24 Aoû 2018 - 22:10 | |
| Pas encore fait sur mon Glock17, même après plus de 5000 balles. Je le ferai quand la crasse rendra l'arme moins fiable ou si je veux le laver avent de le vendre. Je risque pas de vouloir le vendre. LOL. J'aime bien la petite bête gourmande!
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Démontage complet Ven 24 Aoû 2018 - 23:05 | |
| Ca depends de mon niveau de motivation... et c'est rare que ca me tente a ce point. Mais a l'occasion ca arrive, surtout quand je décide de modifier un gun. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Démontage complet Ven 24 Aoû 2018 - 23:12 | |
| Ah ouin, ça se démonte??? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Démontage complet Ven 24 Aoû 2018 - 23:19 | |
| Je l'Ai fait pour mon M&P 2.0 quand j'ai installé la gâchette de chez Apex. Mais le S&W M&P est d'une simplicité "désarmante"; ce n'est pas toujours les cas pour certains pistolets. Quand au nettoyage, démontage de la culasse, dépôt du ressort et nettoyage soigneux du canon. Le soubassement se fait "flusher" au Rem Clean puis soufflage du tout à l'air comprimé. Légère lubrification sur les points de contact, graisse moly sur la came d'ouverture et c'est tout. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Démontage complet Sam 25 Aoû 2018 - 5:08 | |
| Rarement fait sauf un nettoyage fréquent mais quasiment rien d'autre. Sur mon Lahti (et le Husqvarna que j'ai plus) je démontais partiellement pour un nettoyage et un graissage du fonctionnement de la culasse. Idem sur mes armes longues sauf qu'au début de les avoir je démontais tout ca elles dataient de la WWI et de la WWII donc "des toiles d'araignées" en veux-tu en voilà ! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Démontage complet Sam 25 Aoû 2018 - 8:01 | |
| Quand il est neuf dans la boîte, faite vous un bon nettoyage complet avant les premiers coups tirés ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Démontage complet Sam 25 Aoû 2018 - 8:42 | |
| - Archambault a écrit:
- Quand il est neuf dans la boîte, faite vous un bon nettoyage complet avant les premiers coups tirés ?
Assurément, c'est d'ailleurs là le seul rodage Séquence de rodage pistolet neuf: Démonter/Nettoyer/dégraisser Lubrifier/remonter Tirer 50-200 cartouches Repeter si nécessaire _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Démontage complet Sam 25 Aoû 2018 - 8:51 | |
| - Archambault a écrit:
- Quand il est neuf dans la boîte, faite vous un bon nettoyage complet avant les premiers coups tirés ?
Oui, c'est important mais tu n'as pas besoin de démonter l'arme jusqu'au dernier petit ressort, ce serait un brin excessif. Par démontage-nettoyage complet je veux dire - Démontage des éléments composant l'arme: séparation de l'ensemble culasse-canon de l'ensemble carcasse/mécanisme de la détente. - Nettoyage/dégraissage/lubrification de ces éléments ainsi que des glissières. - Passage au dégraissant/nettoyeur en aérosol pour l'ensemble détente, séchage puis lubrification légère des points de friction et des pivots. Remontage et on essuie les surfaces exposées aux manipulations et à la sueur avec un chiffon doux imbibé d'huile auzx silicones. PP., _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Démontage complet Sam 25 Aoû 2018 - 8:55 | |
| Ok, je vois !
Je vais faire ça quand je recevrai mes armes !
Merci PP! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Démontage complet Sam 25 Aoû 2018 - 9:05 | |
| Les armes neuves j'ai souvent passé un coup de brosse plastique dans le canon tous les 5 coups environ pour enlever les premières saletés, je tire très sagement, je laisse refroidir avant de recommencer etc... et ça durant quelques séances de tir après je considère que l'arme est en état de "souffrir" un peu. Je vérifie si il n'y a pas de résidus un peu partout, je nettoie si nécessaire et voilà. Ensuite entretien normal après chaque séance de tir pour le canon et un coup d'œil ailleurs au cas où. |
|
| |
| Démontage complet | |
|