C'est pas pire que les voleurs leur ai donné des jouets pour continuer à pratiquer!
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Voici une photo du gun de remplacement... il était difficile pour eux de voir la différence.
_________________
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Une partie de l'arsenal est gardé dans un endroit secret.On ignore où se trouvent précisément toutes les armes achetées par Ottawa, et qui devaient, en janvier 2004, permettre aux 67 policiers de l'ancien grand chef de Kanesatake, James Gabriel, de mettre de l'ordre sur le territoire.
Ces armes étaient nombreuses et très variées, comportant notamment des carabines de tir à longue distance, des mitraillettes automatiques, des revolvers et des munitions.
Une partie de cet arsenal est entreposé dans un endroit gardé secret.
Par ailleurs, une quantité indéterminée d'armes a disparu du poste de police, après les évènements du 12 janvier 2004.
Une fois la force policière réunie par James Gabriel partie, la secrétaire de la commission de police de Kanesatake a écrit à la ministre Anne McLellan, responsable de la sécurité publique, pour lui demander d'enquêter sur ce dossier. Elle n'a obtenu à ce jour aucune réponse.
La volatilisation d'une partie de l'arsenal, qui pourrait se retrouver entre les mains de criminels, arrive au moment où on parle de plus en plus du contrôle des armes à feu au Canada.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Afin d'éviter d'armer les rebelles et les coups d'états, plusieurs pays sud-américains avaient comme procédure standard d'entreposer les culasses des armes dans un autre arsenal ou une autre voûte que les armes elles-mêmes.
Le Paraguay devrait recommencer...
Pierrea Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5076 Date d'inscription : 22/09/2013
Une partie de l'arsenal est gardé dans un endroit secret.On ignore où se trouvent précisément toutes les armes achetées par Ottawa, et qui devaient, en janvier 2004, permettre aux 67 policiers de l'ancien grand chef de Kanesatake, James Gabriel, de mettre de l'ordre sur le territoire.
Ces armes étaient nombreuses et très variées, comportant notamment des carabines de tir à longue distance, des mitraillettes automatiques, des revolvers et des munitions.
...pis des revolver
C'est tu parce que la dernière personne qu'ils ont vu tirer sur des indiens c'était John Wayne?
500mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4555 Age : 57 Date d'inscription : 25/07/2013
Plusieurs ont déjà oubliés cette partie récente de notre histoire. Pensez y deux minutes.... Des armes full auto en circulation, gracieusement offertes par notre bon gouvernement. Et après, c’est nous les irresponsables
Dernière édition par 500mag le Mar 28 Aoû 2018 - 21:44, édité 1 fois
fox111 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4896 Date d'inscription : 21/12/2017
Je peux pas y croire. C'est probablement des fausses informations. J'ai jamais vue de policiers avec des armes automatique. Peut-être le SWAT et encore.
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
Je peux pas y croire. C'est probablement des fausses informations. J'ai jamais vue de policiers avec des armes automatique. Peut-être le SWAT et encore.
Et des corps policier avec des revolvers en 2004... était-ce possible?
fox111 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4896 Date d'inscription : 21/12/2017
C'est bien vrai, je m'en rappel très bien, c'est pourquoi j'ai penser a faire des recherches et retrouver l'information. Il y avait même des MP5 dans le lot. Je vais vous retrouver une photos prise de l'inventaire avant le vol
A l'époque, le chef de police corrompu de Kanesatake avait été limogé et remplacé par un nouveau.
A son entré en fonction, certains mohaws avaient encerclés le poste de police et maintenues en détention les autres policiers (entre 50 et 60) dans le poste de police pendant plusieurs jours.
Comme le nouveau grand chef avaient eu la promesse de recevoir du support par les deux paliers de gouvernements si il s'attaquait a la criminalité de la réserve, (il a reçu 900000$!!!!) il leur demanda de l'aide.
La réponse fut digue de nos politiciens: On va vous équiper, mais débrouillez vous seul par la suite.
Ils ont envoyer la SQ ouvrir le barrage et on laissez les armes en place au policiers de la réserve.
Elles ont disparue assez vite merci .
Nous n'avons pas une grande mémoire collective pour certain sujet.
Extrait d'un autre article:
Intervention ratée Lors de l'intervention ratée d'une équipe spéciale de cinquante policiers qu'il avait constituée et armée «avec l'accord des deux gouvernements qui n'ont pas levé le petit doigt pour rétablir l'ordre quand ces policiers ont été pris en otages au poste de police». James Gabriel en a gros sur le coeur mais il continue de faire confiance en l'avenir.
Le rapport de vérification de la firme Samson et associés, selon divers rapports de presse, indique que l'ancien corps de police de Kanesatake a consacré des sommes faramineuses à l'achat d'une quantité démesurée d'armes entre 2003 et 2005. Beaucoup de ces armes étaient non conformes. L'ancien grand chef James Gabriel a expliqué de son côté qu'à l'époque, il devait se procurer des armes à la mesure de la menace qui planait sur le territoire. D'autres irrégularités, tel l'achat de voitures à prix ridicules par les membres du corps policier, sont signalées dans le rapport.
En outre, il explique l'achat d'armes par la menace qui planait sur le territoire à l'époque. Le ministre Chagnon avait lui-même déclaré que les manifestants qui assiégeaient le poste de police étaient une milice entraînée aux États-Unis et mieux armée que la Sûreté du Québec, rappelle-t-il.
L'enquête révèle aussi que, parmi l'importante quantité d'armes achetées au moment de la crise pour armer les policiers autochtones travaillant à Kanesatake, on retrouve de l'équipement non conforme, comme des silencieux. Une partie des armes aurait depuis disparu.
500mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4555 Age : 57 Date d'inscription : 25/07/2013
La GRC contredit Jacques Chagnon André Beauvais Le Journal de Montréal
Selon un document confidentiel de la Gendarmerie royale du Canada, l'ex-ministre québécois de la Sécurité publique, Jacques Chagnon, a non seulement entériné mais il a aussi encouragé l'opération policière du 12 janvier 2004, à Kanesatake.
Ce document contredit les affirmations de l'ancien ministre, dans une entrevue accordée à Radio-Canada en fin de semaine, où M. Chagnon qualifiait cette opération d'«illégale», laissant entendre qu'il ne l'avait pas appuyée.
Il ridiculisait l'offensive policière amorcée par l'ex-grand chef James Gabriel, qui avait regroupé une soixantaine de policiers autochtones du Québec pour éliminer le crime qui florissait dans sa communauté au nord-ouest de Montréal.
L'ancien ministre a étiqueté ces policiers de «mercenaires», ignorant qu'ils ont été formés à l'École nationale de police du Québec.
Jacques Chagnon a caricaturé cette opération policière mais Le Journal de Montréal a obtenu copie d'un document hautement confidentiel de la (GRC) qui le montre du doigt comme étant celui qui a joué un rôle important dans ces événements.
L'oeil approbateur du ministre
Dans une note de service adressée à plusieurs membres de l'état-major de la GRC, trois jours avant l'intervention des policiers autochtones, le surintendant Pierre Fournier écrit à neuf dirigeants de la GRC que «le ministre de la Sécurité publique voit d'un bon oeil l'initiative du grand chef du Conseil de bande, James Gabriel...».
On se souviendra que les policiers dépêchés à Kanesatake furent séquestrés pendant deux jours par des émeutiers qui s'opposaient à cette action policière.
Selon la note interne de la GRC, la décision de l'ancien ministre fut prise lors d'une conférence téléphonique organisée par M. Chagnon lui-même.
Participaient à cette conférence le directeur général de la Sûreté du Québec, des gens de son entourage, un officier responsable des enquêtes criminelles de la GRC, quelques-uns de ses collègues et Jacques Chagnon lui-même.
Tous les participants avaient alors été informés que l'opération policière avait été fixée au lundi 12 janvier. Ce qui fut le cas. En début de soirée, ce jour-là, la maison de James Gabriel était détruite par un incendie criminel.
M. Chagnon ne nous a pas rappelé, hier.
500mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4555 Age : 57 Date d'inscription : 25/07/2013
Voyez la photo des armes entreposées chez Sportèque suite a l'intervention en 2004. N'oubliez pas qu'au départ, il y en avait pour équiper 60 policiers !!!! Il en reste a peine une dizaine.
Comme quoi le gouvernement fédéral n'a pas de leçon a nous donner au sujet des armes restreintes et prohibée.
Dernière édition par 500mag le Mar 28 Aoû 2018 - 20:31, édité 1 fois
500mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4555 Age : 57 Date d'inscription : 25/07/2013
Le gouvernement fédéral aurait fourni 900 000 $ pour financer l'opération demandée par James Gabriel, à l'époque grand chef du conseil de bande. Steven Bonspille voudrait savoir quelle partie du montant a servi à acheter les armes dont les policiers disposaient le 12 janvier, et qui leur a fourni ces dernières.
Une partie des armes entreposées à Drummondville Surtout, il veut savoir si les armes entreposées chez un armurier privé de Drummondville sont bien toutes celles qui ont servi pour l'opération. Il affirme avoir la liste de toutes les armes entreposées à la Sportèque de Drummondville, après l'opération, sur le conseil de la Sûreté du Québec.
Par contre, il ne dispose pas de la liste des armes fournies aux policiers, ce qui lui permettrait de déterminer si certaines se sont perdues en chemin.
Dans un reportage à la télévision de Radio-Canada diffusé la semaine passée, Steven Bonspille avait émis la crainte que certaines de ces armes ne soient entre de mauvaises mains. L'ancien grand chef James Gabriel n'hésitait pas, quant à lui, à accuser Tracy Cross et ses acolytes de s'être servis dans l'arsenal.
fox111 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4896 Date d'inscription : 21/12/2017
MP5SD1 : sans crosse, tir semi-automatique et automatique MP5SD2 : crosse fixe, tir semi-automatique et automatique MP5SD3 : Crosse télescopique, tir semi-automatique et automatique MP5SD4 : MP5SD1, également capable de rafales de 3 coups MP5SD5 : MP5SD2, également capable de rafales de 3 coups MP5SD6 : MP5SD3, également capable de rafales de 3 coups