| Régalez-vous..Listes des armes déclarées volées aux Policiers, GRC, Militaires | |
|
+3foudetir le pelican1 500mag 7 participants |
Auteur | Message |
---|
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Régalez-vous..Listes des armes déclarées volées aux Policiers, GRC, Militaires Dim 26 Avr 2020 - 13:44 | |
| |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Régalez-vous..Listes des armes déclarées volées aux Policiers, GRC, Militaires Dim 26 Avr 2020 - 15:01 | |
| A mon avis, ces documents sont hautement scandaleux et devraient être diffuser partout.
De plus, plusieurs sources avance qu'une des armes serait peut-être celle ayant servi au tueur de la Nouvelle-Ecosse.
According to another set of documents released through access to information legislation, that would include a Smith & Wesson 5946 RCMP service pistol that was lost by someone on the prime minister’s protection detail back in 2007. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4185 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Régalez-vous..Listes des armes déclarées volées aux Policiers, GRC, Militaires Dim 26 Avr 2020 - 15:29 | |
| On voit bien que même si on nous les enlèvent toutes nos armes, il en resteraient en circulation pareil. Ils en perdent une par semaine. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Régalez-vous..Listes des armes déclarées volées aux Policiers, GRC, Militaires Dim 26 Avr 2020 - 15:51 | |
| De par des policiers toute ce pertes ,il ne font donc pas attention dumoins pas mal moins que nous a ces arms |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Régalez-vous..Listes des armes déclarées volées aux Policiers, GRC, Militaires Dim 26 Avr 2020 - 15:58 | |
| Celles là et il ne faut pas oublier de celles en provenance du marché noir en plus. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Régalez-vous..Listes des armes déclarées volées aux Policiers, GRC, Militaires Dim 26 Avr 2020 - 16:26 | |
| L'armé qui perd du stock, ça je suis pas surpris! J'ai tellement d'histoires en tête.
La police c'est pas être mieux, quoi qu'a plus petite échelle.
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Régalez-vous..Listes des armes déclarées volées aux Policiers, GRC, Militaires Dim 26 Avr 2020 - 17:44 | |
| Y a beaucoup d'effort pour retrouver les armes perdues de l'armée par exemple.
J'ai déjà passé une fin de semaine à ratisser les secteurs parce qu'un épais avait perdu sa C7 "un moment donné" pendant l'exercice... C'était dans le temps qu'on avait switché aux A2 avec la fourniture verte... Il l'avait laissé accoté à un arbre pendant qu'il faisait son #2
Plus récemment, nos amis du blindé ont égaré une C8 entre la base et La Tuque... Ça c'était en 2017 de mémoire. Les responsables ont été puni, pas assez à mon goût mais + que je pensais.
On a une procédure pour les armes perdues qui impliquent un série de mesures et de "confinement" tant que l'arme n'est pas retrouvée ou que toutes les options ont été faits.
Quand mon capitaine est tombé dans un puit en Afghanistan, on a passé un moment à récupéré ses armes et l'équipement. C'était aussi monnaie courante d'aller essayer de trouver les armes qui volaient suite à une explosion.
Par contre voici une annecdote de quand j'étais MP:
Y avait un gars de la GRC qui vivait en face de chez nous, sa femme était militaire. Ils avaient des horaires qui incluaient être "stand by" a la maison du au manque de personnel. Lui y parkait le cruise dans l'entrée avec sa gun belt attachée après l'appuie-tête avec le char barré...
Un soir j'étais sur mon shift et je vois ça... J'approche de l'auto, et j'ouvre la porte ! Je cogne à sa porte pour lui donner sa gun belt... Ben esti y était fâché !!! S'en suivi une bonne prise de bec et je l'ai rapporté à sa chaine de commandement. Surprenamment, il est venu s'excuser 2 jours plus tard. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6937 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Régalez-vous..Listes des armes déclarées volées aux Policiers, GRC, Militaires Dim 26 Avr 2020 - 18:13 | |
| Ceux qui font le plus de vole a l'étalage au Canadian tire ce sont les employés. Et c'est pareil pour tous les magasins de détail. Ben dans l'armée c'est la même chose se sont les gens qui servent les forces qui volent les armes.. mais en 31 ans de services moi j'ai vue ca une fois seulement. Maintenant des pertes de gun j'ai vu cela assez souvent mais tous ceux que j'ai vu on été retrouvé.
Je sais pas par exemple si dans le rapport il y a la fois ou sur le cours que j'ai donné on a perdu un gun dans le fond de l'eau. On l'a rapporté aux autorités et les plongeurs l'ont retrouvé 3 jours après. Tse j'appel ca égarer et non perdu.
Mais je ne défend pas l'armée y a un os***** de traller qui traite leur gun comme un manche a balais. |
|
| |
| Régalez-vous..Listes des armes déclarées volées aux Policiers, GRC, Militaires | |
|