| Sniper calibre WSM | |
|
+8gstprecision 300wby Sly topmoteur Jean-Marc 270 wsm sebastien leroux edube01 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Sniper calibre WSM Mer 13 Jan 2010 - 21:08 | |
| Quelques questions pour les tireurs de calibre WSM
1) Apres combien de coups tiré la précision est la meilleur?
2) Apres combien de coups la précision commence à souffrir?
3) Apres combien de coups le nettoyage est nécessaire?
4) Préfère tu un nettoyage a fond ou seulement un ti frottage pour enlever la poudre?
5) après combien de coups le canon est-il brulé? (précision devenu déficiente)
edube |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mer 13 Jan 2010 - 21:24 | |
| Plusieurs bonne question , j'ai hâte de voir les réponses car j'ai une 7mm WSM. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mer 13 Jan 2010 - 22:09 | |
| Pour ma part je nettoie toujours un canon a fond en arrivant du champ de tir, peut importe le calibre. J 'ai fais des groupements de .400", .500" avec les 3 premier coups (canon propre). Pour ce qui est du canon brûlé et bien je ne me suis pas rendu là. J 'ai eu 4 (270 WSM) j 'ai tiré plus de 400 coups avec ma Kimber Classic et le précision était toujours là. Les "riflings" avaient commencé a reculé et il y avait un peu d 'érosion au début de la george (1 à 2 millimètre). J 'ai usé plusieurs canons depuis que je tir et je suis convaincu qu 'une 270 WSM brûle un canon avant 1000 coups. La 7mm Rem Mag est moin hot que la 270 WSM et j 'ai usé des canons à 1200 coups. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mer 13 Jan 2010 - 22:54 | |
| qu'en ai t'il de la 300 wsm ? |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Jeu 14 Jan 2010 - 6:45 | |
| moi ce que j'ai remarqué avec mes 300 wsm je décuivre le canon apres une vingtaine de coup car beaucoup de cuivre qui s'accumule et apres le premier coup que je tire la vélocité revient normal (vérifier au chrono),pour la durée de vie des canons je peux pas dire j'ai environ 500 coups de tiré avec ma browning et elle est toujours aussi précise mais j'ai pas mesurer avec mes dummy pour voir si le riffling a reculer... |
|
| |
Sly Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Jeu 14 Jan 2010 - 8:23 | |
| CE que j'ai fait avec mon Rem 700P c'est pour la partir on tir coup par coup et on nettoie avec du Bore cleaner et de l'huile pour enlever les résidues. Ensuite on tire 5 balles et on nettoie de la même façon jusqu'à 20 Balles ensuite ton canon est prêt pour le tir précis. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Jeu 14 Jan 2010 - 13:46 | |
| Pour ce qui est de l 'encuivrage c 'est une question de "lapping" et non de calibre. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Jeu 14 Jan 2010 - 21:59 | |
| 100%..peut importe le calibre.. |
|
| |
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mar 2 Mar 2010 - 12:52 | |
| Plusieurs bonne questions mais pas beaucoup de réponce a ces questions... Arrêter de me parler de rodage et de lapping; la mienne ne l'est pas et j'ai fait 1 3/4 a 500m 3 shots. Je m'en fout de savoir si il y a du cuivre dans le canon, c'est la précision qui m'intéresse.
Topmoteur; Peut-etre qu'il y a beaucoup de cuivre, mais la précision elle... As tu vérifier si ca tire pas plus drette apres 40 coups par exemple.
Tout le monde dit qu'apres 1000coups le canon est finit. Mais personne ne peut me confirmé qu'il a effectivement brulé son canon apres xxxx coups.
SVP partagez nous votre expérience.
Tout les calibre magnum sont bien venue.
edube |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mar 2 Mar 2010 - 13:15 | |
| Pour ma part, j'ai remarqué que ma 223 ( je sais c'est pas une magnum....) apres 200 balles les grouping etais bien meilleurs que quand elle etais neuve. Quand je l'ai eu apres avoir développé ma load elle groupais 3/4''. Apres 150 coups elle a commencé a grouper de mieux en mieux et maintenant elle groupe 1/2''.
Personnellement je nettoie apres une centaine de coups. Avant je netoyais plus souvent et me suis rendu compte que je perdais beaucoup de precision. J'enleve les residus de poudre apres chaque session de tir avec du Hoppe's 9 pour poudre et decuivre seulement apres 100-200 coups. Avant chaque session j'essaie d'enlever l'huile avec bu Brake Cleaner ou quelque chose de similaire pour eviter les augmentation de pression.
La precision apres nettoyage reviens normalement apres une dizaine de coup.
Pour les canons je n'ai pas brulé de canon moi-meme. Il est evident qu'un calibre WSM est victime d'un stress enorme au niveau de la chambre et du canon. Le calibres de ce type (Gros corps, epaulement a angle élevé, petit boulet) sont reconnu pour commencer a perdre de la precision apres un certain nombre de coup. Mon opinion est que chaque canon est different chaque technique de tir aussi.
Il est important aussi de comprendre combien de precision on va perdre et combien on est pret a accepter. Pour du tir de precision, 1/2 MOA fais une difference sur le score a 1000 verges. Dans le cas d'une carabine de chasse je ne crois pas qu'une perte de precision mineure va affecter tant que ca. Le canon ne va pas passer de 1/2MOA a 100 verges a 10moa en passant le cap des 1500 coups.
J'espere que c'est le genre de reponse que tu recherche. C'est vrai que les sujets dérivent beaucoup hors contextes des fois.
GST |
|
| |
controller Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 209 Age : 47 Localisation : Blainville Emploi : Contrôleur Aérien Loisirs : Chasse,Tir, Judo Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mar 2 Mar 2010 - 16:27 | |
| - edube01 a écrit:
- Plusieurs bonne questions mais pas beaucoup de réponce a ces questions... Arrêter de me parler de rodage et de lapping; la mienne ne l'est pas et j'ai fait 1 3/4 a 500m 3 shots. Je m'en fout de savoir si il y a du cuivre dans le canon, c'est la précision qui m'intéresse.
Topmoteur; Peut-etre qu'il y a beaucoup de cuivre, mais la précision elle... As tu vérifier si ca tire pas plus drette apres 40 coups par exemple.
Tout le monde dit qu'apres 1000coups le canon est finit. Mais personne ne peut me confirmé qu'il a effectivement brulé son canon apres xxxx coups.
SVP partagez nous votre expérience.
Tout les calibre magnum sont bien venue.
edube Prend le temps de lire les responses. Tu verras que les membres on repondu a tes questions. Si tu te fout du cuivre alors pourquoi que tu nous casses les pieds avec tes questions de nettoyage. Fait a tête alors et arrête de nous faire perdre notre temps. De toute facon toutes tes questions sont une question d'opinion pur et simple. Ce que je qualifie de précis est peut-être tres différent de toi. C |
|
| |
edube01 Actif / Active
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mar 2 Mar 2010 - 17:51 | |
| Merci gstprecision; c'est exactement ce que je cherche comme réponce des faits et non des opinions.
Merci aussi a 270WSM pour ta réponce c'est très apprécié
Merci pour avoir pris le temps de me répondre. J'aimerais avoir d'autre commentaire constructif de la sorte pour avancer ensemble...
edube |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mar 2 Mar 2010 - 19:28 | |
| Moi j'ai un gaillard en 300wm et après 100 coup environ toujours la même précision et pour ton 1.75 po à 500 m je suis près à parier la dessus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mar 2 Mar 2010 - 20:13 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Pour ce qui est de l 'encuivrage c 'est une question de "lapping" et non de calibre.
Je ne pourrais jamais avoir un avis contraire à cette affirmation de ta part 270 WSM! |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mar 2 Mar 2010 - 20:42 | |
| Moi ma 300 ultra avec mes load 168 gr barnes ttsx fait des groupe de 3 balles entre .30" et .70" dans les 50 balles suivant un decuivrage. Passer ça les groupe ouvre entre 1" et1.5" j'ai pas essayer voir si ça aurais empirer avoir continuer. J'essaye cette semaine des nouvelles load avec du 200 gr accubond et du retumbo j'ai Hate de voir si ça va salir moin vite |
|
| |
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mar 2 Mar 2010 - 21:03 | |
| l'histoire de l'encuivrage n'était pas relié au calibre mais plutot a mon espérience personelle avec mes carabines!!! je décuivre ma savage apres 20 coups car elle est pleine de petite rayure dans le canon et elle accumule énormément de cuivre et la question était apres combien de coups vous nettoyer? |
|
| |
edube01 Actif / Active
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mar 2 Mar 2010 - 21:30 | |
| Désolé topmoteur, ca répond très bien à cette question effectivement!
Est-ce que la précision en souffre après ces 20 coups?
Toutes mes excuses.
edube. |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mar 2 Mar 2010 - 21:36 | |
| non pas vus de différence juste que ca devient ardu a nettoyer si je tire plus de coup avant de nettoyer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mar 2 Mar 2010 - 21:50 | |
| - topmoteur a écrit:
- l'histoire de l'encuivrage n'était pas relié au calibre mais plutot a mon espérience personelle avec mes carabines!!! je décuivre ma savage apres 20 coups car elle est pleine de petite rayure dans le canon et elle accumule énormément de cuivre et la question était apres combien de coups vous nettoyer?
Dans mon cas sur ma F/TR c'est au mois, soit après 300 à 400 coups de tirés, J'ai pas besoin avant çà! Pourtant j'ai un canon Savage... Pis la raison est certainement pas que mes loads sont modestes... Çà sort entre 2900 et 2945 p/s au bout du canon de ma .308 ! |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mar 2 Mar 2010 - 22:09 | |
| - sylo a écrit:
- Moi j'ai un gaillard en 300wm et après 100 coup environ toujours la même précision et pour ton 1.75 po à 500 m je suis près à parier la dessus...
cest dure a croire mais tu peut le croire jetait la quand il la fait et ca avec des win super X tablette 180gr jen ait tomber sur le cul .....en 10-15 grouping ca la arriver qu une fois mais il la vraiment fait pareil...sinon il a une moyenne denviron 3-4 pouces a 500metre pour des grouping de 3 coups et tout ces tir on ete effectuer coucher sur le ventre.... techgt |
|
| |
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mar 2 Mar 2010 - 22:15 | |
| - 10x a écrit:
- topmoteur a écrit:
- l'histoire de l'encuivrage n'était pas relié au calibre mais plutot a mon espérience personelle avec mes carabines!!! je décuivre ma savage apres 20 coups car elle est pleine de petite rayure dans le canon et elle accumule énormément de cuivre et la question était apres combien de coups vous nettoyer?
Dans mon cas sur ma F/TR c'est au mois, soit après 300 à 400 coups de tirés, J'ai pas besoin avant çà! Pourtant j'ai un canon Savage...
Pis la raison est certainement pas que mes loads sont modestes... Çà sort entre 2900 et 2945 p/s au bout du canon de ma .308 ! wow 3-400coups par mois ...tu doit avoir bruler quelque canon alors???? techgt |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mer 3 Mar 2010 - 6:26 | |
| j'ai été voir un armurier avec ma savage et quand il a vu les rayures il ma dit vend ca au plus vite et achete toi une tikka !!! mais je vais la garder car elle est précise pareille... de toute facon je veux changer le canon pour un lothar walther un jour!!!!!!!!! |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mer 3 Mar 2010 - 12:42 | |
| Donc 1 3/4 po à 1600 pieds... J'aimerais bien voir ça |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mer 3 Mar 2010 - 18:20 | |
| - sylo a écrit:
- Donc 1 3/4 po à 1600 pieds... J'aimerais bien voir ça
moi jlai vu , moi jlai vu ......non sans joke il la fait et dailleur ce nest pas le seul sur ce forum a lavoir fait ou a avoir fait mieu que ca.....mais un grouping dememe ken ten reusi 1 ou 2 dans ta vie cest pas mal le top a moin detre professionnel......cest pourca qu on dit que cest des grouping exeptionnel ...qui veut dire lexeption a la regle... techgt |
|
| |
edube01 Actif / Active
| Sujet: Re: Sniper calibre WSM Mer 3 Mar 2010 - 19:01 | |
| Astie; pour le ou les septiques: voici la position de tir, sur une autentique peau pour cariole de mes grand parents... voici la cible (4piX5pienv) mesurer au télémetre à 505m précisément (zoom max sur mon apareil photo) et voici les 3 trous en questions en bas à droite de la cible, notex que le tape à mesurer n'est pas a zéro... Faites la mesure vous meme. (svp on s'obstine pas pour 1/16 de po meme si moi je trouve que ca ressemble plus a 1 11/16 que 1 3/4)... J'ai aussi une cible récupéré 500m ou on voit 2 groupping un de 5 shot à 6 1/4 et l'autre de 8 shot à 6 1/2 po (meilleur 5 shots en 3po)... Bon! on peut tu revenir sur le sujet du post svp. J'ai eu de très belles réponces j'aimerais en avoir d'autre pour m'aider dans mes choix. Et surtout pour essayer d'en comprendre d'avantage sur la précision versus l'encuivrage; le nettoyage et l'usure. edube |
|
| |
| Sniper calibre WSM | |
|