EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

BONNE PETITE SÉANCE

2 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

BONNE PETITE SÉANCE Empty
MessageSujet: BONNE PETITE SÉANCE   BONNE PETITE SÉANCE Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 23:56

Aujourd'hui, je suis passé au club vers les 17:00h, histoire d'ouvrir la ligne à un copain et aussi d'aller tester mes dernières charges avant la journée Battle Steel du 2 septembre.
J'avais emporté un gong 9x9" en acier T-500, question de me mettre dans l'ambiance.
J'ai posé le gong à 15 mètres, placé un autocollant de 1" au centre de la plaque et attendu que l'officiel préposé arrive. Pendant ce temps-là, j'ai assuré l'ouverture de la ligne.

À 18:00h., le gars est arrivé et j'ai pu débuter mes tests.
Avec l'insert "Medium-Large" sur la poignée, j'ai trouvé que l'arme place ses 230gr. FCP-HP à 2" directement sous le point de visée; les autocollants placés à cet endroit disparaissent au premier ou deuxième coup. Ça augure bien! Very Happy

Après quelques magasins, j'ai remballé le tout, parfaitement satisfait: L'arme se comporte très bien, sa prise en main est excellente et la gâchette de chez Apex Tactical est vraiment un des meilleurs investissements que j'ai fait depuis un bout de temps.
On va garder ce réglage pour le moment.
Plus tard, je vais jouer avec les divers inserts de poignée afin de trouver la position idéale de mon doigt au moment du déclenchement, la "Flatty" ayant un point de déclenchement beaucoup plus avancé que celle d'origine.

Une autre constatation: les amorces CCI #300 m'ont donné un rendement impeccable, contrairement à un lot de Sellier&Bellot qui me donnaient des problèmes intermittents.
Je pense que les S&B nécessitent un impact plus fort pour bien fonctionner; la preuve: mon S&W 629 s'arrange très bien avec pour allumer ses 22gr. de 4227 sous un 240gr. FCP-FP.

J'ai hâte d'essayer le M&P M2.0 avec ma balle préférée: un 200gr. semi-wadcutter en plomb coulé et lubrifié.
PP. Very Happy

Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: BONNE PETITE SÉANCE   BONNE PETITE SÉANCE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 8:48

"This thread is worthless without pics"

Content de voir que tu t'amuses PP, c'est ce qui compte ! Comment trouvais-tu la détente stock du M&P 2.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: BONNE PETITE SÉANCE   BONNE PETITE SÉANCE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:21

La détente d'origine du M&P M2.0 est un très grand progrès par rapport à la première version du M&P. Normalement, tu n'auras pas besoin de changer ça, elle est très bonne.
Il n'y a plus de sensation spongieuse, le "take-up" est franc et l'arrêt avant le déclenchement est bien net.
Le "reset" est assez court, tactile et audible avec des muffs électroniques. Un bel effort de Smith&Wesson.

Par contre, comme toutes les gâchettes de "duty", le point de déclenchement se trouve assez en arrière.

C'est ce que j'ai voulu modifier et c'est pourquoi j'ai acheté et installé le kit "Apex Tactical flat-faced forward set trigger kit for the m&p m2.0".
Pas donné mais c'est vraiment plus que du bonbon. Smile

Tu agis sur le pré-déclenchement en changeant le bouton de blocage du percuteur (firing pin safety) et son ressort contenu dans la culasse. On y accède en sortant la mire arrière (attention au petit ressort!).
Le nouveau bouton a un profil arrondi et très lisse qui ne donne pas de soubresauts au "take-up" quand on presse la gâchette (je suis sûr qu'un re-profilage du bouton d'origine ferait la même chose).

Dans la carcasse, on change le ressort de rappel de la gâchette et la détente avec son ressort.
Dépendamment de ton choix, tu peux combiner les ressorts d'origine avec ceux proposés par Apex pour obtenir la tension de déclenchement souhaitée, du plus dur au plus léger. On parle de 6 livres à environ 3 livres 1/2.
Apex propose sur leur site une charte très bien illustrée qui te donne les diverses combinaisons possibles.
Incidemment, si tu veux la gâchette la plus légère, tu conserves les ressorts d'origine et tu ne changes que la pièce de la détente (sear) et son actuateur.

Une fois remonté, le take-up est court, le départ est très net (à la 1911) et il n'y a que très peu de course (overtravel).
Quand au "reset", c'est environ 1/8"! Shocked

De l'argent bien investi? oui, si tu veux complètement changer le comportement de ta détente.
Autrement, si tu veux une gâchette standard, celle qui est déjà là est une très bonne gâchette.
Pour moi, c'est parfait et je suis content.
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Ven 31 Aoû 2018 - 9:36, édité 1 fois
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: BONNE PETITE SÉANCE   BONNE PETITE SÉANCE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:34

Merci, ça répond à mes questions ! J'ai toujours trouvé cette arme intéressante vu la popularitée ainsi que le prix. Mais les feedbacks pour la première version n'était pas très bon et je me suis désintéressé.

https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: BONNE PETITE SÉANCE   BONNE PETITE SÉANCE Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:15

Il y a plusieurs raisons qui m'ont décidé:
- Je voulais un 45 avec la capacité maximum permise ici.
- La position de la main est très près de l'axe du canon, ce qui réduit d'autant le "flip" de l'arme. Je n'ai vu que les CZ Shadow et le Steyr M-9 qui sont à ce niveau.
- L'angle de la poignée est de 18 degrés, exactement le même que les 1911 et c'est un plus pour moi car je tire aussi du 1911 dans le même calibre.
- Le traitement rugueux des surfaces de la poignée est très efficace; en plus, tu as quatre inserts pour adapter ta prise.
-La gâchette d'origine est très bonne.

Et, argument final, le prix: $529.95 chez Firearms Outlet, en Ontario (5% de taxes).
https://www.firearmsoutletcanada.com/smith-wesson-m-p45-m2-0-45-acp-4-6.html

Trouvez mieux... Ché-pas
PP.

BONNE PETITE SÉANCE
Page 1 sur 1