| Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? | |
|
+9tibin245 Pogo Lewis77 gunguru 60 recon Chuck2002 Blou32 carbone14 CrazyRonny 13 participants |
Auteur | Message |
---|
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Lun 3 Sep 2018 - 23:40 | |
| Alors voilà une autre question d'un gars un peu rêveur...
Est ce possible d'avoir un couloir de tir pour arme de poing chez soi et légal?
J'ai un acheteur potentiel pour ma propriétée et il est fort possible que je fasse construire ma prochaine maison, Je pourrais intégrer à mon plan asser facilement un couloir de 5' ou 6' de large par 50' de long tout en béton (plafond inclus)... ce qui pourrait faire un "range de tir" très intéressant...
Alors ma question est est-ce possible de faire approuvé d'une quelconque façon une installation privé?
Merci
Dernière édition par CrazyRonny le Mar 4 Sep 2018 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 4:11 | |
| Au Québec je sais pas mais en !France personne ne peut empêcher une personne d'avoir son "endroit" de tir à condition qu'il réponde à des normes (que tu cites) mais surtout que les voisins ne puissent pas entendre le bruit, c'est le plus important. La construction est aléatoirement à déclarer si personne ne le sait mais n'entend surtout. |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 7:45 | |
| - CrazyRonny a écrit:
Alors ma question est est-ce possible de faire approuvé d'une quelconque façon une installation privé?
Merci si tu respecte les critères de construction d'un champs de tir intérieur ainsi que les demande de la SQ, tant qua moi oui c'est possible... mais ça devient un champs de tir fédéré et par conséquent tu pourra pas plus tirer à l'arme de poing seul, ça va prendre un officiel de tir comme dans tout les champs/club de tir au Québec, car si je ne me trompe pas, on peut tirer de l'arme de poing uniquement dans les champs/club de tir approuvé selon l'article 29 de la Loi Sur Les Armes A Feu... |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 7:51 | |
| |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 334 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 8:18 | |
| N'oublie pas d'inclure une bonne ventilation ! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 9:12 | |
| Moi je ne ferais pas ça pour 2 raisons
contamination au plombs (sauf si tu veux tirer du lead free ou si ton couloir de tir et a l'extérieure de ta maison)
et officiel de sécurité obligatoire |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 9:24 | |
| Je comprends le côté cool, mais Dieu que légalement je voudrais rien savoir!
Méchant paquet de troubles! Legal, environment, assurance, voisins, etc. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 9:28 | |
| - gunguru a écrit:
- Je comprends le côté cool, mais Dieu que légalement je voudrais rien savoir!
Méchant paquet de troubles! Legal, environment, assurance, voisins, etc. Sans parler de la bonne femme en arrière qui joue l'officiel et qui critique tes tirs |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 9:47 | |
| Oui ca peut être possible mais ca va te coûter énormément d'argent pour mettre le tout conforme, sécurité et systèmes de ventilation etc. Moi j'ai un pronet semblable dans ma prochaine maison en campagne je planifie me construire un champs de tir extérieur, pistolet et longue distance afin de faire des test fires. Le tout en lien avec mon entreprise.
Faut seulement que tu te soumettre aux normes de la SQ. Comme jai fait quand j'ai demarer ma business dans mon domicile. |
|
| |
tibin245 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 609 Age : 36 Localisation : Quebec Loisirs : pew pew pew Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 11:11 | |
| écoutez c'est sur qu'il y a moyen de le faire combien de compagnie on des couloir de tir dans leur shop ? cadex et fierce en on un et cadex test pas juste du non restraint je suis sur ! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 12:05 | |
| Ton "couloir de tir" est un "cellier à vin", OK? N'oublie pas de prévoir une évacuation de l'air en bout de tunnel, déguisée en bécosse de fond de jardin. Ça pourrait aussi être une sortie de secours, au cas où. Si tu as le foin, fais ton tunnel avec des tuyaux de 6' en béton, c'est plus vite fait et c'est solide. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| |
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 15:45 | |
| Ouin... une instalation légal ne semble pas très réalisable et pratique si besoin d'un officiel de tir pour l'utiliser En fait ce que je comptais faire, était de fermer le dessous de la galerie avant qui fera toute la longueur de la maison et sera en béton de toute façon, donc j'ai déjà le mur extérieure des fondation de la maison, le plafond étant la galerie de béton. Il me faut donc seulement remplacer les supports de la galerie par un autre mur de béton et fermer les deux bout avec des petit murs. Donc les cout supplémentaire pour le "rough" de la pièce est un mur de 50' et 2 petit mur de 5' ou 6', et surement le plancher en béton aussi pour que sa soit "clean"... Et le tout est à l'extérieur de la surface habitable de la maison, et trois des coté seront enterré aux 3/4 de la hauteur. Coté bruit, je me demandais comment serait le bruit extéreur d'une pièce en béton comme celle là? Est ce que le béton à lui seul réduit de beaucoup le bruit? Est-ce possible de rendre ça silencieux? |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 15:48 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 16:25 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- Ouin... une instalation légal ne semble pas très réalisable et pratique si besoin d'un officiel de tir pour l'utiliser
En fait ce que je comptais faire, était de fermer le dessous de la galerie avant qui fera toute la longueur de la maison et sera en béton de toute façon, donc j'ai déjà le mur extérieure des fondation de la maison, le plafond étant la galerie de béton. Il me faut donc seulement remplacer les supports de la galerie par un autre mur de béton et fermer les deux bout avec des petit murs. Donc les cout supplémentaire pour le "rough" de la pièce est un mur de 50' et 2 petit mur de 5' ou 6', et surement le plancher en béton aussi pour que sa soit "clean"... Et le tout est à l'extérieur de la surface habitable de la maison, et trois des coté seront enterré aux 3/4 de la hauteur.
Coté bruit, je me demandais comment serait le bruit extéreur d'une pièce en béton comme celle là? Est ce que le béton à lui seul réduit de beaucoup le bruit? Est-ce possible de rendre ça silencieux?
Extérieur, bonne question. Mais a l'intérieur, ce sera assourdissant!!!! Ceux qui ont déjà tiré à Joliette savent de quoi je parle, et se serait encore pire vu le faible volume d'expansion des gas! Même avec des double plugs tes oreilles vont payer le prix! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? Mar 4 Sep 2018 - 19:46 | |
| J'ai hâte de voir tes projets passé le 17 Octobre toi ! jk lol !!
ça doit être pas mal d'entretien en plus. ( je comprends que t'as un seul corridor, mais ça reste que tu va tirer tout le temps si c'est chez vous ) ce qui m'amène à une autre point : Le $$$ !!! Imagine le paquet de munition que tu vas passer par année hahaha !
|
|
| |
| Salle de tir pour armes de poing chez soi. Est ce possible? | |
|