| Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
etbrou Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 72 Age : 44 Localisation : basses-laurentides Emploi : Ouaip, j'en ai un!! Loisirs : Moto, tir, mécanique... Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 Ven 7 Sep 2018 - 22:17 | |
| Salut groupe, J'ai un petit problème avec mon norinco 1911 depuis l'achat en fait, il manque un bout du spring pin, qui sert de pivot à la mîre ajustable, jusque là pas trop de problème. un spring pin c'est commun et mes habilitées manuel ont vue pire... Mais calvaire, il se trouve que j'ai accès à un pas pire département de pièces de quincaillerie, métrique/standart.. Je trouve rien qui fit correct ,et à cette grosseur je peux pas modifier comme je veux la pine... donc avant de tout changer. Quelqu'un connait la grosseur exact de ce foutu spring pin Merci! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 Ven 7 Sep 2018 - 22:38 | |
| Roll pin? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
etbrou Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 72 Age : 44 Localisation : basses-laurentides Emploi : Ouaip, j'en ai un!! Loisirs : Moto, tir, mécanique... Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 Sam 8 Sep 2018 - 0:44 | |
| Corrige moi si je me trompe guru, un spring pin et un roll pin sont deux termes utiliser pour nommer exactement la même choses... l'un est l'équivalent américain et l'autre européen , tout comme le le système universel vs métrique.
Mais peu importe le terme, l'important est que ça fit... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 Sam 8 Sep 2018 - 5:45 | |
| Dans le domaine des guns, j'ai jamais entendu spring pin. Donc possible. Essaie du côté de TNA, ils ont plein de roll pins pour AR dont certaines pourraient fitter _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 Sam 8 Sep 2018 - 7:37 | |
| En mécanique ont appel sa une sring pin et moi ses roll pin que je n'avais jamais entendu . Pour se qui est de ton problème s'y tu ne peux pas trouvé la bonne pin peux tu alors agrandir le trou pour mettre la spring de ton choix. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 Sam 8 Sep 2018 - 8:51 | |
| Sinon, cherche une queue de mèche qui a le bon diamètre, détrempe-la du bout et fais-lui une impression en bout de pin avec le côté d'une lime et un marteau. Le petit "moletage" sur le bout empêchera ta pin de sortir. Il faut que la trace ne dépasse pas dans l'espace réservé à la planchette d'élévation. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 Sam 8 Sep 2018 - 12:06 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: roll pin Sam 8 Sep 2018 - 12:07 | |
| |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 Sam 8 Sep 2018 - 12:12 | |
| la spring pin est un cylindre fendu en acier trempé la roll pin (ou coilled spring pin ) c'est de l'acier trempé roulé |
|
| |
mike R.I.P.
| Sujet: Re: Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 Sam 8 Sep 2018 - 17:30 | |
| |
|
| |
etbrou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 Jeu 20 Sep 2018 - 23:06 | |
| Merci de vos réponse! Bah! C'est un norinco, c'est fait pour s'amuser au prix que ça coûte... likeoldrifle j'opte pour ton idée, au pire j'arrache tout et remplace pour mieux... |
|
| |
etbrou Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 Ven 21 Sep 2018 - 0:08 | |
| Verdict: une mèche 5/64 , un marteau ridiculement petit (surement un marteau d'électricien), Zéro délicatesse , une gorgée de rouge et tadam....spring pin out. Prise de diamètre au vernier!!= 0.0849 donc c'est pas 5/64 ni 3/32...c'est entre les deux, même pas métrique... J'en conclu que les chinois ont inventés une nouvelle charte de mesure.... Ça va finir en custom sight norinco/ spring pin hole ajusté à 3/32!! been there done that!!! En passant, sans offense pour les électriciens, j'en suis un... |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 Ven 21 Sep 2018 - 0:42 | |
| Good job et pour les grandeur de mèche il y a aussi des lettre qui von completé les manque de grandeur mais c'est plutôt rare dans voir moi j'en voyais surtout a ma chop de machiniste ou je travaillais dans le temps. |
|
| |
| Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911 | |
|