EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chevreuils 2018

+11
.300rum
jean t
norad
1clickdown
sebastien_92
dodgedeer
foudetir
kaboom
oldshot
tonyboy
Laroche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Chevreuils 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 1:32

Oui pas toujours facile d'identifier a coup sur dans le bois Non!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 4:47

édité

Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 16:39, édité 1 fois
jean t

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 8:25

dodgedeer a écrit:
à court terme, même l'année passé, il y avait beaucoup plus de 2.5 et de 1.5-2 mettons ( spike et 4 pointes). Cette année aussi... Le 3.5 ans pas plus pas moins. Je pratiquais déjà cette méthode de chasse, en laissant passé les individus de moins de 6 pointes alors je ne peux qu'être heureux ,d'une plus grande disponibilité de mâles. Parcontre je trouve vraiment pas facile l'histoire du 1" minimum par pointe. On s'arrache les yeux à essayer d'évaluer la longueur des frontales sur un six ( est-ce 1",3/4, ect.) C,est plus difficile pour la chasse fine parmis les arbres et arbustes, sur un individus qui court. Mais en général c'est correct . Bonne chasse à tous.... soyez patient...et le buck viendras..

Selon la logique su projet , il serait normal de retrouver plus de 2 1/2 que l'an passé et moins de 3 1/2. La raison est simple, les 1 1/2 étant protéger l'an passé , ceux-ci sont maintenant des 2 1/2 et la saison passée, la pression était sur les 2 1/2 , ces derniers provenaient de 1 1/2  de  la saison 2016  et n'étaient pas protégés.. Donc le pression sur les 2 1/2 devrait avoir un impact à court terme sur les 3 1/2 mais devrait ce replacer dès l'an prochain.

Pour les pts de 2.5cm, bien sur que pour ceux qui sont limites , il est diffiçile de bien l'identifier ,il est fort probable que si le 3 pts est limites ce dernier est un 1 1/2 , mais c'est pas plus difficile que de déterminer si un spyke a plus de 7 cm quand il est limite , et la meilleur solutions dans ce cas est l'abstinence  ..  Bien sur qu'il y a des exceptions et le projet ne protègera pas tout les 1 1/2 , certain auront 3 pts sur un coté tout comme certains 3 1/2 et pas n,'auront pas cette 3 pts et seront épargnés .  De toute façon le but n, est pas de protéger tout les 1 1/2 mais d'avoir une meilleur structure d'âge chez les mâles ..  

Il est bien sur trop tôt pour connaître les résultats du projet, mais selon les premiers constats ça semble aller là ou ça devait aller , le nombre de mâles de 2 1/2 augmente , pour l'instant le bémol du projet est l'utilisation des permis CSB , un moment donnée il va valoir que les chasseurs les utilisent si on ne veux pas voir le MFFP mettre la hache dans ce projet .. On verra bien ce que la saison 2018 donnera en récolte , Les chasseurs initiateurs du projet demande des permis 1 er abattage pour forcer les chasseurs à récolté des CSB. Faudrait pas ce retrouvé comme avant 2008 ou le support de l'habitat était insuffisant par rapport à la densité .

Bonne chasse et je t'en souhaite un beau
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 12:16

tanks jean et bonne chasse aux autres..
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:19

Je pars demain pour Borden
samedi-dimanche je m'essais à l'arbalete ensuite lundi à vendredi c'est la chasse en battu au 12 slug avec un groupe de 8.

Maudit que j'ai hâte !!!

Chevreuils 2018 - Page 2 52d2b888620c33b5f5a86cf7da6d2bba
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:27

good luck kaboom, je te souhaite ce beau dix pointes...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 18:00

Moi je vois 11 pointes
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 18:08

c'est un 12 en fait !
On voit mal sa frontal gauche
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 0:41

Yep la je le vois bien oui un 12 ,j'aimerais bien en voir un comme ca samedi. Rifle
jean t

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 18:47

Première semaine avec un basket de laisser passer et un gros chevreuil dans le scope dans les 5 dernière minutes à la sortie d'un champs à environs 400 pieds,, Il ferait trop sombre avec le bois en background pour distinguer si il avait bien un panache .. On désespère pas il reste une semaine et on entre dans la période forte de l, accouplement , ça devrait bouger plus .
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:19

On a finalement fini la semaine avec 2 bucks (8 et 7 pointes) et une grosse femelle. Personnellement, j'ai manqué un 12 ou 14 pointes. l'heure légale pour tiré était 06h36 et je suis arrivé dessus il était 06h40.
L'histoire; La deuxième journée, donc mardi le 6 novembre. J'étais sur ma chaise pliante depuis 5h30 comme tous mes autres partners chacun de leur bord de la zone qu'on avait cette journée et à 06h36, un de mes partners en manque un. Comme j'étais glé raide je décide de me lèver et commence à voir un peu mieux le terrains alors je m'avance tranquillement, je vois plusieurs gros grattage au sol assez impressionnant. je monte une petite bute et rendu au sommet j’aperçois des branches bouger derriere un gros chêne qui m'empêche de bien voir, me tasse la tête légèrement et je vois ce monstre qui se rubbait les cornes dans un autre grattage. C'était de toute beauté à voir. Au moment ou j'épaule mon 12, il se lève et nos regards se croisent. je place mon dot au niveau du coffre (dans le diamond entre les deux épaules), et laisse partir une balle mais je ne suis pas certains si j'ai bien miré car tout va à la vitesse lumière dans ma tête lol je laisse partir la shot, il shake comme s'il reçoit une décharge électrique, il part sur ma droite dans le gros sale, je pompe le 12 et le suis dans mon holosun et tente de lui en placer une dans le vitale, il shake encore un peu et continue sa course, je re-pompe mon 12 pour ma derniere balle et rendu là, il est déjà trop dans le sale et ne diminue pas sa course. je le suis du regard un moment en pensant qu'il allait droper devant moi mais non, il prend encore plus de vitesse et disparaît.  Un de mes partners qui était dans le spot plus loin à côté du mien, l'a entendu passé derrière lui. A ce moment, il m'est venu à l'esprit de prendre mon 12 et de le cawlisser dans un arbre, paqueté mes trucs et partir chez nous en mettant  un X définitif sur la chasse lol mais apres 5 minutes j'ai changé d'idée Very Happy  je suis allé voir sur le site du premier coup. aucune trace de sang et aucun poil. un collègue est arrivé pou m'aider à le pister mais aucune traces de sang.  sur l'heure du midi j,ai testé mon sight pour etre certains que je suis bien à zéro et tout était parfait apres 3 balles dans une vielles souche. Je ne comprend vraiment pas ce qui est arrivé. Ah oui. J'étais à environ 10 verges oui, 10 verges estie lol qu,est-ce qui a bien pu arrivé ? Première fois que je manque un chevreuil et c’était un trophée buck. Le lendemain dans un autre secteur du club qui nous avait été donné au tirage, lors d'une battu, on a trouvé un gros 8 pointes morts dans le bois, tiré 2 jours plus tôt par un autre groupe. La semaine  été quand même très bien mais le mardi le 6 je me suis levé avec de la fièvre et douleur musculaire et articulatoire dont je souffre encore en ce moment.  Passer une semaine à la chasse fiévreux avec des courbatures partout sur le corps souvent plusieurs heures immobile sur une petite chaise pliantes sous la pluie, la neige et le vent, ca travaille le moral un peu laissez moi vous dire. En retournant vers Ottawa hier matin, j.étais surpris d'avoir un sentiment positif et de la bonne énergie mentale malgré tout ce qui est arrivé lors des 5 dernières journées. Je garde en tête ce que le team leader m,a dit le matin du monster buck ''quelqu’un qui n'a jamais manqué un chevreuil dans sa vie, c'est parce qu'il n'a pas assez chasser''   j'espère ne pas revivre ca une deuxième fois par contre Wink

Dernière édition par kaboom le Dim 11 Nov 2018 - 19:31, édité 1 fois
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:29

5 fin de semaine de fait et j'ai seulement vue une femelle avec son veau aujourd'hui pendant 1 heure à la fin de la journée. Il me reste seulement la fin de semaine prochaine, après ça c'est fini dans la 7 nord.

Tout mes beau buck ont été là la première semaine que j'ai mis des pommes. L'année prochaine, je met mes pommes la première semaine de chasse seulement
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:36

Hey kaboom chevrotine ou slug, et quel type de slug ???
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:56

slug challenger 300gr. elle me donnait du 4 pouces à 100 verges pourtant.
Je l'ai surpris et on s'est retrouvé nez à nez et je ne sais pas si j'aurais eu le temps de lui placer ca dans le vital alors j'ai opté pour un tir de face dans le coffre entre les épaule et je crois que j'ai tiré juste en dessous. Comme j'était en position ascendante sur lui c'est probablement ca qui est arrivé. La deuxième shot je crois avoir tiré un peu en avant
tant mieux, je voudrais pas blesser et perdre un chevreuil. Ca m'est jamais arrivé encore, mais d'en manquer un là ca vient de m'arriver lol

J'ai visé le T 'comme sur la photo) en me disant que ca va passer au travers du coeur en scrappant le moins de viande possible ca été une mauvaise décision même si l'idée était bonne en soi mais finalement j'aurais du visé plus haut quitte à lui dézipper la panse..

Chevreuils 2018 - Page 2 257b3f10
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 20:01

Bon de retour de la chasse ,je me permet de vous présenter Stelli(a) ,ce chevreuil courait tellement vite qu'il en a perdu son panache.
Farce a part c'est mon chevreuil de cette année qui venait de droite vers la gauche a quelques 225 pieds environ de ma cache ,tiré en marchant et tombé dans ses tracks dret la avec ma petite Axis en cal. 7.08 Rem.plomb de 139 grain.,l'entrée du plomb tout juste derriere la patte gauche pour ressortir du coté opposé plus vers le centre du corps atteignant poumons et le foie tout juste avant la sortie du projectile ,il est tombé sur place ,poid de la bébitte 135 livres éviscéré.
Chevreuils 2018 - Page 2 45833141672_1360675d4c_c
ticass

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 17:08

ca ressemble comme 2 goutes d,eau a ce que j,ai (récolté) moi i tou...meme le trou est a meme place! Beer
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 18:23

A la tienne Ha ha applaudi
oldshot

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 20:14

édité

Dernière édition par oldshot le Dim 25 Nov 2018 - 16:40, édité 1 fois
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 15:49

Ticas,l'entrée est a l'autre coté juste derriere la patte ,atteinte au poumon et en biais a la sortie le foie a été atteint et a scrappé a moitié .
Old il y a quelques jours non pas de neige ou plutôt la journée de l'ouverture il y a eu 2 pouces mais a fondue avec la pluie MAIS LA il y a pas mal de neige tombée que disent les amis encore en place et le froid du terrible.
A la pesée elle etais a 135 livres ,elle est aujourd'hui sous vide en viande consommable pour un poids de 57.7 livres net au congélateur Hubba-Hubba
Que de beaux et excellent soupers avec Mme Foudetir big smile
oldshot

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 16:37

foudetir a écrit:
Ticas,l'entrée est a l'autre coté juste derriere la patte ,atteinte au poumon et en biais a la sortie le foie a été atteint et a scrappé a moitié .
Old il y a quelques jours non pas de neige ou plutôt la journée de l'ouverture il y a eu 2 pouces mais a fondue avec la pluie  MAIS LA  il y a pas mal de neige tombée que disent les amis encore en place et le froid du terrible.
A la pesée elle etais a 135 livres ,elle est aujourd'hui sous vide en viande consommable pour un poids de 57.7 livres net au congélateur Hubba-Hubba
Que de beaux et excellent soupers avec Mme Foudetir big smile

Super!

Félicitations, et bon appétit à Vous Deux!

Oldshot

Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:15

Aujourdhui y fesait frette dans mon treestand ouvert.... Brrrrr.m rien vu
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 21:37

Trouve toi une petite tente pliante au sol tu va devenir plus patient par le temps qu'il fait ces jours-ci
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 22:27

Chevreuils 2018 - Page 2 824519
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 1:44

Essaie ca Laroche ,tu voit dans un treestand il arrive un temps ou il fait froid et il neige ,veut veut pas a un moment tu vas bouger ,l'animal lui est bien équipé pour le frois il s'y connaît ,a un moment ou l'autre tu va finir par bouger et le chevreuil lui n'attend que ca (un mouvement ) il est déjà méfiant a cause des coups de feu entendus de ce temps ,il peut rester des heures en place sans bouger ,dans une petite tente tu ne seras pas détecté si tu fait un mouvement et tu seras protégé pas mal plus du froid et neige .de cette facon tu auras la patience qu'a le chevreuil et tes chances y seront que meilleurs cheers
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuils 2018   Chevreuils 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 7:30

Pour cette année je peu pas, il reste 2 jours mais pour l'année prochaine, c'est ce que je vais faire mais c'est vraiment pas l'idéal à l'arc dans le bois asser sale. Mes corridor de tir vont être beaucoup plus limité dans une tente.

Juste comme je partait à la noirceur, je vois tu pas des belles grosse traces ben ben fraiche dans ma trail de truck. Elle rentrait dans le bois directement vers mon stand. Si j'avais pu étirer ça un peu, j'ai l'impression qu'il s'envennait

Chevreuils 2018
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant