EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint

+7
Milan29
foudetir
Ktmrider
gunguru
oldshot
Cookie Monster
Excafusion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth

Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint   Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 10:58

Likeoldrifle,

il est inutile de critiquer ouvertement et de vive-voix ce genre de personnage. Tu n'y gagnes qu'un ennemi, et lui-même n'apprend rien de plus sur le tir ou la chasse.

Je ne vois pas venir le jour où le ministère de la faune du Québec instituerait un semblant de test d'aptitude à la chasse à l'orignal car, pour commencer, les règlements qui gouvernent les clubs de tir au Québec interdisent le tir sur des cibles mobiles.

Ici nous sommes dans le "tout sécuritaire". Tout ce qui touche au tir est hautement risqué et dangereux. Imagines, une balle mortelle pourrait quitter le périmètre du champ de tir...

Et puis, comme je l'ai écrit ailleurs, les grands gibiers sont des créatures très discrètes.

Même misérablement blessées par des incompétents, les animaux ont assez d'honneur pour crever sans se plaindre, à l'abri du regard humain, au fin fond du bois.

La seule manière d'améliorer ces choses c'est de commencer par soi-même. Assures-toi de pratiquer le tir, de connaître les points vitaux et de surmonter les émotions du moment. Tu feras de toi un meilleur chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint   Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 12:13

J,ai souvent assiter des chasseurs dans l.ajustement des armes avant la période de chasse
et vu tres souvent des chasseurs dont les impacts de balles etais a 100 verges 2 a 3 ''
en latéral sur la cible = je leur sudjerais les corrections a faires sur leur telescopes
afin de ramener les impacts au sentre de la cible
ces chasseurs me répondais c'est bon comme sa = car un orignal ou un chevreil c'est gros
je suis certain de y toucher = Non! affraid
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint   Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 1:57

Old ,je ne blame pas ton agissement suggére ci haut ,ca de l'allure MAIS MOI personnellement j'aurais fait pire que Like et me serait pogné ben dur avec ce sti de cretin ,car si les animaux ne peuvent parler mais quand j'en ai l'occasion je parle pour eux ,ils ont assez de mourir pour contenter nous les chasseurs que se souffrir au fond du bois et blessé comme tu le spécifie.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint   Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 2:09

Tu vois j'en ai entendu une pas pire en promenant ma pitoune aujourd'hui,dans la marche que je fais un gars a un toutou lui aussi et je passe souvent par la et cause avec ce gars ,il me dit : tu sais le chien la bas a la maison XXX ,eh bien il est mort cette été,ah oui je répond ,il me dit il a fait chaud en ta tu sais et ses proprios l'ont laissé dehors a la chaleur jour et nuit et ils l'ont trouvé mort ,il me dit je passais souvent le long de la cloture et ce chien semblait malheureux au soleil et il est meme probable qu'il manquait d'eau a l'occasion ,certainement qu'il a manqué d'eau car lorsque ses maitres le laissaient le matin pour aller au travail meme s'ils lui donnait de l'eau apres 3 ou 4 heures elle devenait a plus de 90 degre farenhight et plus buvable et ce chien se deshidratait a un point qu'un jour il en est mort ,été comme hiver ce chien de ses dires vivait dehors et jamais entré a l'air climatisé a l'occasion
Je dit a ce gars ....ca ne t'es jamais tenté d'appeler a la SPCA pour parler au nom de cet animal ,,,,non .
C'est la que je dit qu'il faut parler /agir au nom de l'animal a l'occasion.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint   Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 9:12

j'en aie une boite de bronze point , et cest un ami a moi qui travaille en recuperation a MTL qui me les as apporté ainsi que des munitions imperial vla quelques années.

j'ai constaté aussi que dans ma 30-06  rem 700 ils groupe extremement bien ,mieux meme que les winchester silver tip auquel jai ajusté mon arme pour la chasse .

aussi les munitions imperial 180gr round nose aussi sont tres precise mais je me suis rendu compte que le recul de ses dernieres etaient moindre a mon epaule.

de nos jours le choix des munitions tablettes sont comme a la pharmacie avec les sirop ont sait pas quoi choisir tellement yen as big smile

pour mes bronze points cest sur que je vais les utilisé cette automne pour ma chasse au chevreux Very Happy

une munitions qui est tres precise dans ma 7mmrem mag cest la winchester XP3 160gr qui est discontinué il men reste 3 bt et jaimerais bien en trouvé.
oldshot

MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint   Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 9:53

C'est vrai que le choix des munitions est devenu étourdissant.

2018 aura été l'une des années où j'aurais le moins tiré au club et chassé. D'office j'ai laissé tomber l'ours et l'orignal. A ce jour je n'ai même pas tiré une perdrix.

Je n'ai pas mis une token en pommes ou en carottes. Mon mirador est positionné sur un passage et mine de rien il y a des crottes de chevreuil à s'en estropier.

Grosse blague: hier après-midi je me suis décidé à vérifier l'état du mirador: en ouvrant la porte je suis tombé face-à-face avec une souris. Ses copines et elle se sont aménagées un nid confortable en prévision de l'hiver, et donc j'hésite encore à les mettre à la porte.

Bref, la dépense de chasse se résume actuellement au permis du petit gibier.

Faut dire que les trous d'cul du gouvernement provincial précédent sont parvenus à nous casser le moral. Si la CAQ ne répare pas les dégâts je confirme que Madame Oldshot et moi envisageons très sérieusement de sacrer le camp ailleurs.

Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2