EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

TASK Canada en faillite.

+4
Esterel01
Pogo
CrazyRonny
fox111
8 participants
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
fox111

TASK Canada en faillite. Empty
MessageSujet: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 12:50

Aujourd'hui je suis allé faire une tour à leur magasin, puisque j'avais besoin de quelques items pour la chasse et le tir. J'aurais due appeler avant, il y avait un avis de faillite dans la porte. Je suis déçu de voir que ça n'a pas fonctionné pour eux. Le gars était sympathique et donnait du très bon service en plus de vendre des bons produits.

Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 13:31

C'est le sort qui est réservé pour à peu prêt tout les magasins de vente au détail dans certain secteur pour qui la concurence est mondial. Il est très dificile de survivre et de concurencer les grosses boites et la les ventes en ligne. Rolling Eyes
Pogo
Pogo

Masculin
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 20:36

Cest vraiment dommage. Mais au Québec il est tres difficile d'être competitif avec les autres province. Et cest une réalité tout a fait normal et logique.

Un conseil pour ceux qui voudrait ce partir en affaire dans le domaine. Commencer petit et grandisser très lentement.  Moi je suis encore a mes tout début et je survie, jai deux autre job qui me permettre de rester vivant.  

Je suis tres déçu de savoir qu"un autre commerce du genre au Qc ferme ses portes. Moi je suis vraiment du type pme et j'encourage le plus possible local. Il marrive souvent d'acheter des produit chez un competiteur dans ma région. Moi ca me permet de realiser un travail pour un client avec un profit moindre mais avec le sentiment dencourager local.

Un géant du commerce dans le plein air, chasse, pêche etc va ouvrir bientôt dans ma région. Ce qui risque d'avoir un gros impact sur les pme de ma region. Alors je vais continuer sur cette même ligne de penser.
Esterel01
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:17

Pogo a écrit:
[...] Commencer petit et grandisser très lentement.  [...]

Malheureusement, ç'a peut-être été leur principal problème. On y allait une fois, et il y avait si peu de choses qu'on n'y retournait pas. Et la gentillesse du patron n'était pas suffisante pour nous attirer, sachant qu'on ne trouverait probablement pas ce qu'on cherchait. Face aux Cabellas et aux Sail de ce monde, c'est difficile pour un petit détaillant, surtout lorsqu'on n'a pas d'armes ni de munitions pour attirer les clients.
Pogo
Pogo

Masculin

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:24

Esterel01 a écrit:
Pogo a écrit:
[...] Commencer petit et grandisser très lentement.  [...]

Malheureusement, ç'a peut-être été leur principal problème. On y allait une fois, et il y avait si peu de choses qu'on n'y retournait pas. Et la gentillesse du patron n'était pas suffisante pour nous attirer, sachant qu'on ne trouverait probablement pas ce qu'on cherchait. Face aux Cabellas et aux Sail de ce monde, c'est difficile pour un petit détaillant, surtout lorsqu'on n'a pas d'armes ni de munitions pour attirer les clients.

Effectivement je ne peut que etre en accord avec ce que tu dit. Cest une autre façons logique de voir les choses.

Mais comme je disais dans mon cas jy vais tranquillement et a long terme mais jai également un autre revenu qui me permet de continuer. Ce qui nest pas le cas de tout le monde.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:24

Le secret est le service et d'offrir ce que les gens ne peuvent pas aller chercher et acheter en ligne... comme une salle de tir par example Very Happy

Mais ce qui est le plus chiant c'est les types qui vont te poser des tonnes de question et bouffer toute ton énergie pour sortir sans rien acheté et commander sa clisss de bébelle sur le net pour sauver quelques minable $$ Evil or Very Mad

J'avais un petit commerce et jétais juste plus capable d'endurer ça... alors j'ai fermé.
Pogo
Pogo

Masculin

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:29

CrazyRonny a écrit:
   Le secret est le service et d'offrir ce que les gens ne peuvent pas aller chercher et acheter en ligne... comme une salle de tir par example Very Happy

Mais ce qui est le plus chiant c'est les types qui vont te poser des tonnes de question et bouffer toute ton énergie pour sortir sans rien acheté et commander sa clisss de bébelle sur le net pour sauver quelques minable $$ Evil or Very Mad

J'avais un petit commerce et jétais juste plus capable d'endurer ça... alors j'ai fermé.

J'avoue que ca du etre vraiment dur dans ton cas. Pour le moment j'ai eu la chance de mon côté a ce sujet.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:50

Dans mon cas c'était encore pire comme concurence et beaucoup plus ouvert, j'ai parti un magasin de passe temps (téléguidé) il y a une dizaine d'année... juste au mauvais moment...quand les magasin en ligne commençait à être populaire. Ça fait maintenant 2 ans que je suis fermé.

Et je te souhaite lameilleur des chance dans ton entreprise Very Happy
Pogo
Pogo

Masculin

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 21:54

CrazyRonny a écrit:
Dans mon cas c'était encore pire comme concurence et beaucoup plus ouvert, j'ai parti un magasin de passe temps (téléguidé) il y a une dizaine d'année... juste au mauvais moment...quand les magasin en ligne commençait à être populaire. Ça fait maintenant 2 ans que je suis fermé.

Et je te souhaite lameilleur des chance dans ton entreprise Very Happy

Merci
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:05

N'était ce pas lié a S4 machin?

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:22

Moi, il m’a perdu lorsqu’il a commencé à offrir des cossins de chasse. Pour une fois qu’on avait un magasin tactique avec un gars cool. Dommage.
BlueBird
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 1:10

Oui c'était relié à S4 au début. C'était supposer être une franchise. Mais le gars c'est fait crossé par S4 (évidemment). Pas toujours facile le domaine des armes au Québec. Il faut être imaginatif. Dans mon cas nous avons dépensé des très grosses sommes avant d'avoir une certaine rentabilité. C'était un risque mais nous avons toujours été confiants. Nous vivons de cela depuis 2 ans.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 6:32

Thumbs UP

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
fox111
fox111

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 17:03

Hellcat a écrit:
Moi, il m’a perdu lorsqu’il a commencé à offrir des cossins de chasse. Pour une fois qu’on avait un magasin tactique avec un gars cool. Dommage.

Je crois que c'était une façon logique d'avoir quelque chose de plus rentable que des produits très niche pour le tir sportif et le tacticool. Parce que dans le tacticool, le gros du marché c'est des paintballeurs et des airsofteurs qui vont en grande partie acheté des copies chinoises très cheap en ligne. Le vrai équipement tacticool se vend pas beaucoup et coûte très très chère à avoir en stock.

J'allais chez TASK justement pour regarder leurs vêtements de chasse, car je cherche quelque chose un peu haut de gamme pour chasser cet automne et cet hiver. SAIL n'a pas ce que je cherche. ProNature oui, mais je voulais voir une alternative. J'avais également besoin de matériel pour le tir de précision, des mags de .308 plus précisément. Il en avait en stock la dernière fois que je suis allé. Je lui en avait acheté un.

Mais bon, grosse déception d'avoir fait pas mal de route pour rien.
fox111
fox111

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 12:54

Blackjack, je pouvais pas te répondre en PM puisque tu n'as pas activé l'autorisation...
Pour te répondre, oui tout est indiqué sur la feuille sur la porte. J'ai pas retenu les informations.
Hellcat
Hellcat

Masculin
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 19:14

Fox111 je comprends ce que tu dis mais moi il perdu là. De mon côté, je n’aime pas les boutiques mélangées. Si tu prends par exemple fundy tactical sur st Martin, j’adore bien qu’il manque de choix, je comprends que tenir du 5.11 coûte cher.
gstprecision
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air

MessageSujet: Re: TASK Canada en faillite.   TASK Canada en faillite. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:11

Tres difficile depuis 2 ans pour les entreprises en armes a feu. Ca prends des reins solides et prendre des risques. Malheureusement si on ne fait pas les bonnes decisions les risques sont notre fin.

GST
http://www.gstprecision.ca

TASK Canada en faillite.
Page 1 sur 1