| Évaluation d’un Arme | |
|
+5dantiwill likeoldrifle carbone14 gunguru Berniethecrab 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Berniethecrab Nouveau / Newbie
| Sujet: Évaluation d’un Arme Dim 16 Sep 2018 - 20:23 | |
| J’ ai reçu une carabine en héritage une mennlicher schoenauer modèle 1952 . J’aimerais savoir combien elle vaut pour la vendre. Merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Dim 16 Sep 2018 - 20:42 | |
| Très bonne question. A la base ca sonne bien, mais avant de donner une valeur, il va falloir plus d'infos.
- calibre - etat de l'arme (bois et metal) - description des caractéristiques (mires, type de crosse, de bolt, combien de détente) - telescope ou base de télescope - tu es de quel coin, la valeur en Europe vs Québec ne sera pas la même.
Aussi, plusieurs de ces questions peuvent se répondre pas quelques photos.
Au plaisir de t'en dire plus. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Dim 16 Sep 2018 - 20:54 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Lun 17 Sep 2018 - 9:08 | |
| c'est déjà un bon point de départ. Une ou plusieurs photos aideraient bien et surtout avec une bonne description. |
|
| |
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Lun 17 Sep 2018 - 10:05 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Lun 17 Sep 2018 - 10:15 | |
| Une belle arme qui semble vraiment en bon état mais le principal souci est le calibre : il est horriblement cher ou alors il faut recharger. Une pure arme de chasse pour le petit* et moyen gibier (*vers les 30 kg). Personnellement si je devais l'acheter je n'irai pas au dessus de 300 / 350 € voilà, mais étant en France et toi au Québec la question ne se pose pas. Cette arme est concurrencée par d'autres neuves et ayant un calibre presque identique mais nettement moins cher au tir. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Lun 17 Sep 2018 - 10:44 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Lun 17 Sep 2018 - 10:53 | |
| Très belle arme, surtout avec la crosse pleine longueur et l'etat qui semble excellent. Un style très classique. Malheureusement le calibre vient plomber sa valeur, pas qu'il soit mauvais, mais c'est très peu répandu. A ma connaissance, seul Prvinpartizan en font encore. Cela diminue considérablement sa valeur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Lun 17 Sep 2018 - 11:19 | |
| Exactement la carabine est super c'est vraiment de wuoi de bien mais le calibre est trop rare et lui fait perdre de l'intéres mais reste que c'est tous de même un bon calibre pour le chevreuil . Je tes fait une offre en MP alors regarde la et fait moi signe. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Lun 17 Sep 2018 - 12:23 | |
| pas tros compliquer a reloader par contre, un grand choix de boulet et pour les douilles il me semble que la 6.5x55 peut etre utiliser. juste a la racourcir. jai peut etre de lammo de ce calibre dans mes gugus
tres belle arme, une armes de chasse du dimanche lolll |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Lun 17 Sep 2018 - 13:05 | |
| et la mettre en 6,5x55 suède ? à voir une belle stützen |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Lun 17 Sep 2018 - 13:45 | |
| - bleu669 a écrit:
- et la mettre en 6,5x55 suède ? à voir
une belle stützen Ce serait foutre l'argent par la fenêtre et dévaluer l'arme. Le calibre 6.5x54 MS est toujours disponible commercialement. Il s'agit donc, tout simplement, de se procurer 100 ou 200 cartouches commerciales, ainsi qu'un jeu d'outils de 6.5x54 MS, ainsi vous serez en voiture pour très longtemps. Il faut bien vous dire que le 6.5x54 MS est pour le nord-américain un calibre correct pour le cerf de Virginie et l'ours noir, mais anémique pour les espèces plus lourdes. Le seul problème de l'arme présentée en photo c'est le fait qu'elle n'est pas modifiée pour recevoir un montage de lunette. A cet effet il n'existe pas un grand choix de pièces. Mon évaluation pour l'artifact présenté ci-dessus, sous réserve d'examen visuel: Entre $ 600.- et $ 1200.- |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Lun 17 Sep 2018 - 15:14 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Lun 17 Sep 2018 - 17:57 | |
| J'ai eu la chance d'en trouver une par accident avec la crosse Monte-Carlo conçue pour les USA et en calibre 7x57 Mauser. Je ne mettrais jamais une monture de lunette là-dessus; d'abord, c'est prohibitif mais aussi il faudrait percer l'anneau avant. Curieusement, l'arme arrivait avec tous les taraudages arrières mais pas de perçage avant. Il y avait une option sans modification: une monture qui s'accrochait en avant de la chambre et permettait une sorte de "claw mount". Ces montures sont rares et valent très cher, dans les $500.00 à $600.00 quand on en trouve. Mais la qualité du machinage est vraiment hors pair. Juste un petit coup d'oeil sur une 52 travaillée (cliquez sur l'image et vous verrez toute la série): https://www.skinnerinc.com/auctions/2724M/lots/307PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Évaluation d’un Arme Mar 18 Sep 2018 - 2:37 | |
| |
|
| |
| Évaluation d’un Arme | |
|