| Premier Tetra du Canada sur ma terre !! | |
|
+8foudetir arist0v oldshot carbone14 oncle will likeoldrifle 1clickdown maximetactical 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maximetactical Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Mer 26 Sep 2018 - 14:35 | |
| Rien de spécial pour certain mais en 10 ans de petite chasse sur nottre terre familial j’avais jamais encore vu cette sorte de poule j’avais juste de la grise ! Hâte d’y goûter !! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Mer 26 Sep 2018 - 15:34 | |
| Cool. J'en vois beaucoup quand je vais dans Charlevoix.
Je n'ai jamais goûté, tu nous donneras tes impressions. |
|
| |
Nombre de messages : 913 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : Obligé Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière ! Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Mer 26 Sep 2018 - 16:50 | |
| Ah ok chu à 20 min de baie st Paul et c’était ma première bizarre 🤔 |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Mer 26 Sep 2018 - 17:14 | |
| Je les vois un peu plus au nord dans le Parc des Grands-Jardins.
C'est un drôle d'oiseau, quand il te voit, il ne bouge pas, alors tu peux t'approcher de lui extrêmement près.
Dans mon cas, c'est pour les photographier.
Dernière édition par 1clickdown le Mer 26 Sep 2018 - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Mer 26 Sep 2018 - 17:16 | |
| Entoucas c’est pas peureux comme une grise !! Presque trop facile |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Mer 26 Sep 2018 - 17:17 | |
| LOL J'ai justement ajouté à mon message que c'est un oiseau pas peureux...Facilement approchable. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Mer 26 Sep 2018 - 17:19 | |
| Pour être franc j’ai attendu qu’il décolle avant de tirer et je voulais essayer mon nouveau fusil 😏 |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Mer 26 Sep 2018 - 17:22 | |
| Quand je suis tanné de l'avoir sur la même branche, je secoue la branche, alors il décolle pour aller se poser deux arbres plus loin. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Mer 26 Sep 2018 - 17:23 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Mer 26 Sep 2018 - 18:33 | |
| C'est un peux plus goûteux que la géllinotte et beaucoup plus facile a tué car il ne sont pas habituer a se faire chassé car cette espèce se trouve plus au nord mais dans certin secteur ou la chasse est plus forte il sont aussi peureuse que les géllinotte . |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Mer 26 Sep 2018 - 18:56 | |
| viande rouge et un peu coriace! ca mange beaucoup de bourgeons de pin, et sapin. la derniere fois que jen aie donné a une connaissance qui m'achallait pour y gouté il ne pas plus jamais parlé! a part ca cest un bel oiseau et plus tu monte au nord plus il sont noir |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Mer 26 Sep 2018 - 18:57 | |
| Pas grave c’était un difficile😂😂 |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Jeu 27 Sep 2018 - 2:25 | |
| En voilà un beau tableau st pas du tout courant en France et la chasse en est fortement limitée. Bravo. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Jeu 27 Sep 2018 - 8:09 | |
|
Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Jeu 27 Sep 2018 - 10:08 | |
| Dans ce cas autant les laisser vivre si le gout est moyen. |
|
| |
arist0v Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Jeu 27 Sep 2018 - 10:33 | |
| je me suis fait dire que c'Est une viande délicieuse dans une fondu chinoise entre autre, ou haché dans une sauce a spag! |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Jeu 27 Sep 2018 - 10:40 | |
| Moi je trouve la tétras excellente c'est juste plus goûteux alors continue a les chassé c'est une bonne pratique pour la 22lr. Pour mon beau père la tétras est le summum des poule de bois et il les fait en crockette et c'est pas mauvais même s'y je n'aime pas la panure en général. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Jeu 27 Sep 2018 - 10:41 | |
| Peut-être que préparé différemment le gout ressort mieux. Tout le monde déteste le blanc du faisan, moi je préfère nettement : Faites une sauce moutarde (non sucrée surtout) et crème fraiche liquide délangée, faite cuire en morceaux avec la bête et mangez. C'est parfait. Laissez les pattes avec les tendons pour les autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Jeu 27 Sep 2018 - 10:47 | |
| Je manges la plupart de bébite que je tue comme les marmottes et je peux vous dire que c'est excellent . Le gros problème en général c'est que le monde cuisine comme s'y il cuisinais des viande normal "poulet,porc,boeuf" mais ses pas des viande normal alors il ne faut pas les cuisiné comme un simple poulet . Moi je dit que tous se mange et goute bon il faut juste trouvé comment âpreté. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Jeu 27 Sep 2018 - 10:53 | |
| Exact. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Sam 29 Sep 2018 - 0:43 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Je manges la plupart de bébite que je tue comme les marmottes et je peux vous dire que c'est excellent . Le gros problème en général c'est que le monde cuisine comme s'y il cuisinais des viande normal "poulet,porc,boeuf" mais ses pas des viande normal alors il ne faut pas les cuisiné comme un simple poulet . Moi je dit que tous se mange et goute bon il faut juste trouvé comment âpreté.
Lol t'as jamais si bien dit ,,,,,a ma premiere expérience quand j'étais plus jeune je n'ai pas trouvé ca si terrible mais aujourd'hui ,j'adore ca quand bien préparé j'te jure que tu passes une belle soirée. |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Sam 29 Sep 2018 - 20:59 | |
| En laniere dans le poelon avec des ognion et bin du beurre sans trop faire cuire terriblement bon . peut ressembler a la lagopede |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Sam 29 Sep 2018 - 22:39 | |
| - supervez a écrit:
- En laniere dans le poelon avec des ognion et bin du beurre sans trop faire cuire terriblement bon . peut ressembler a la lagopede
Je vais essayer ça si j'en récolte encore cette année. L'an dernier, j'en ai fait cuire à la mijoteuse, mais le résultat était plutôt coriace.... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Dim 30 Sep 2018 - 9:54 | |
|
Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Premier Tetra du Canada sur ma terre !! Dim 30 Sep 2018 - 10:25 | |
| - oldshot a écrit:
- Buffalo a écrit:
- supervez a écrit:
- En laniere dans le poelon avec des ognion et bin du beurre sans trop faire cuire terriblement bon . peut ressembler a la lagopede
Je vais essayer ça si j'en récolte encore cette année. L'an dernier, j'en ai fait cuire à la mijoteuse, mais le résultat était plutôt coriace.... As-tu bien dépouillé ledit tétras des savanes avant de le mettre à cuire dans ta mijoteuse?
M'est avis qu'il serait avantageux de demander à ton boucher de bien vouloir décatiser les poitrines avant la cuisson, sinon tu risque de mâcher du reubeure.
édit:
La raison pour laquelle le tétras des savanes est aussi coriace c'est parce que personne n'en tire. Même les coyotes aiment mieux s'en passer.
Le résultat c'est que la majorité des tétras des savanes qu'on aperçoit sont octogénaires et rhumatisants. Ca explique d'ailleurs leurs difficultés à s'envoler.
On ne voit pas beaucoup de jeunes tétras des savanes parce que les vieilles et les vieux tétras ne sont plus intéressés au sexe, sauf des fois un vieux tétras vicieux par ci, par là, comme chez nous dans les maisons de retraite... Ah! C'est pour ça que Mme Oldshot te garde à la maison! Elle ne veut pas te lâcher lousse dans le poulailler... 'gar, les poules sont juchées! |
|
| |
| Premier Tetra du Canada sur ma terre !! | |
|