EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

petite commémo

5 participants
AuteurMessage
bleu669
Grande gueule / Big mouth
bleu669

Masculin
Emploi : retraite

petite commémo  Empty
MessageSujet: petite commémo    petite commémo  Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 12:02

petite commémoration ce matin

petite commémo  Img_2013

petite commémo  Img_2012

petite commémo  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

petite commémo  Empty
MessageSujet: Re: petite commémo    petite commémo  Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 23:20

Pourtant l'Hallewen c'est pas le premier novembre. Ché-pas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

petite commémo  Empty
MessageSujet: Re: petite commémo    petite commémo  Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 23:45

Si tu regardes les uniformes, c'est une commémoration de la première guerre mondiale.
Probablement à l'approche de la date de l'armistice, il va y avoir de plus en plus d'évènements de ce genre.
Tu sais, il y a eu tellement de choses qui se sont passées entre 1914 et 1918 que tous les villages compris sur une ligne entre les Flandres, l'Alsace, la Lorraine et la frontière suisse ont été touchés.
Ça fait beaucoup de commémorations.
PP.

bleu669

Masculin

petite commémo  Empty
MessageSujet: Re: petite commémo    petite commémo  Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 4:42

PerversPépère a écrit:
Si tu regardes les uniformes, c'est une commémoration de la première guerre mondiale.
Probablement à l'approche de la date de l'armistice, il va y avoir de plus en plus d'évènements de ce genre.
Tu sais, il y a eu tellement de choses qui se sont passées entre 1914 et 1918 que tous les villages compris sur une ligne entre les Flandres, l'Alsace, la Lorraine et la frontière suisse ont été touchés.
Ça fait beaucoup de commémorations.
PP.

tout à fait , ça monte en puissance pour le centenaire
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

petite commémo  Empty
MessageSujet: Re: petite commémo    petite commémo  Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 6:43

Hé!  C'est bien un Chauchat sur l'épaule du poilu dans la 2e rangée?

Et est-ce que le canon de 75 était statique ou a servi lors des cérémonies?

Le feldwebel à l'avant du groupe ''allemand'' fait pas mal authentique comme vieux soldat.
Comme PP dit, les uniformes sont révélateurs de l'époque que ces unités recréent.  Surtout les ''Allemands'' avec leurs waffenrock simplifiées de temps de guerre et les bandes molletières.  Si je ne me trompe, l'uniforme français n'avait pas tellement changé en 39...

J'assume que c'est un groupe local, le 106e régiment d'infanterie (voir les pattes de col du troufion en avant à gauche) était en Alsace vers la fin de la guerre.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

petite commémo  Empty
MessageSujet: Re: petite commémo    petite commémo  Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 9:30

Buffalo a écrit:
Hé!  C'est bien un Chauchat sur l'épaule du poilu dans la 2e rangée?

Et est-ce que le canon de 75 était statique ou a servi lors des cérémonies?

Le feldwebel à l'avant du groupe ''allemand'' fait pas mal authentique comme vieux soldat.
Comme PP dit, les uniformes sont révélateurs de l'époque que ces unités recréent.  Surtout les ''Allemands'' avec leurs waffenrock simplifiées de temps de guerre et les bandes molletières.  Si je ne me trompe, l'uniforme français n'avait pas tellement changé en 39...

J'assume que c'est un groupe local, le 106e régiment d'infanterie (voir les pattes de col du troufion en avant à gauche) était en Alsace vers la fin de la guerre.
Ca y ressemble fortement.
C'est pas courant mais c'était une arme "délicate" qui s'encrassait dans la boue des tranchées et qui s'enrayait souvent.
On approche des 100 ans et de plus en plus il va y avoir de belles commémorations vu qu'aucun militaire de part le monde n'est vivant.
d'ici peu je vais retrouver un copain "de forum" vers le Nord de la France (Souchez) et je vous ferai un petit reportage. Garantie WWI. Wink
bleu669
bleu669

Masculin

petite commémo  Empty
MessageSujet: Re: petite commémo    petite commémo  Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:08

tout à fait c'est bien un chauchat
le 75 , je pense qu'il est neutralisé ainsi que tous les G98 , 88 , lebel et berthier
faut pas oublier qu'on est en France
les allemands sont venus spécialement d'outre Rhin
AR grand-père de mes fils , du côté de leur mère
petite commémo  Img_2016
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

petite commémo  Empty
MessageSujet: Re: petite commémo    petite commémo  Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 2:02

Une photo de mon grand père que je n'ai pas connu, il n'est pas mort à la guerre mais en 1950 :
petite commémo  P1010531

petite commémo
Page 1 sur 1