bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: petite commémo Dim 30 Sep 2018 - 12:02 | |
| |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: petite commémo Dim 30 Sep 2018 - 23:20 | |
| Pourtant l'Hallewen c'est pas le premier novembre. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: petite commémo Dim 30 Sep 2018 - 23:45 | |
| Si tu regardes les uniformes, c'est une commémoration de la première guerre mondiale. Probablement à l'approche de la date de l'armistice, il va y avoir de plus en plus d'évènements de ce genre. Tu sais, il y a eu tellement de choses qui se sont passées entre 1914 et 1918 que tous les villages compris sur une ligne entre les Flandres, l'Alsace, la Lorraine et la frontière suisse ont été touchés. Ça fait beaucoup de commémorations. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: petite commémo Lun 1 Oct 2018 - 4:42 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Si tu regardes les uniformes, c'est une commémoration de la première guerre mondiale.
Probablement à l'approche de la date de l'armistice, il va y avoir de plus en plus d'évènements de ce genre. Tu sais, il y a eu tellement de choses qui se sont passées entre 1914 et 1918 que tous les villages compris sur une ligne entre les Flandres, l'Alsace, la Lorraine et la frontière suisse ont été touchés. Ça fait beaucoup de commémorations. PP. tout à fait , ça monte en puissance pour le centenaire |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite commémo Lun 1 Oct 2018 - 6:43 | |
| Hé! C'est bien un Chauchat sur l'épaule du poilu dans la 2e rangée?
Et est-ce que le canon de 75 était statique ou a servi lors des cérémonies?
Le feldwebel à l'avant du groupe ''allemand'' fait pas mal authentique comme vieux soldat. Comme PP dit, les uniformes sont révélateurs de l'époque que ces unités recréent. Surtout les ''Allemands'' avec leurs waffenrock simplifiées de temps de guerre et les bandes molletières. Si je ne me trompe, l'uniforme français n'avait pas tellement changé en 39...
J'assume que c'est un groupe local, le 106e régiment d'infanterie (voir les pattes de col du troufion en avant à gauche) était en Alsace vers la fin de la guerre. |
|
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: petite commémo Lun 1 Oct 2018 - 9:30 | |
| - Buffalo a écrit:
- Hé! C'est bien un Chauchat sur l'épaule du poilu dans la 2e rangée?
Et est-ce que le canon de 75 était statique ou a servi lors des cérémonies?
Le feldwebel à l'avant du groupe ''allemand'' fait pas mal authentique comme vieux soldat. Comme PP dit, les uniformes sont révélateurs de l'époque que ces unités recréent. Surtout les ''Allemands'' avec leurs waffenrock simplifiées de temps de guerre et les bandes molletières. Si je ne me trompe, l'uniforme français n'avait pas tellement changé en 39...
J'assume que c'est un groupe local, le 106e régiment d'infanterie (voir les pattes de col du troufion en avant à gauche) était en Alsace vers la fin de la guerre. Ca y ressemble fortement. C'est pas courant mais c'était une arme "délicate" qui s'encrassait dans la boue des tranchées et qui s'enrayait souvent. On approche des 100 ans et de plus en plus il va y avoir de belles commémorations vu qu'aucun militaire de part le monde n'est vivant. d'ici peu je vais retrouver un copain "de forum" vers le Nord de la France (Souchez) et je vous ferai un petit reportage. Garantie WWI. |
|
| Sujet: Re: petite commémo Lun 1 Oct 2018 - 14:08 | |
| tout à fait c'est bien un chauchat le 75 , je pense qu'il est neutralisé ainsi que tous les G98 , 88 , lebel et berthier faut pas oublier qu'on est en France les allemands sont venus spécialement d'outre Rhin AR grand-père de mes fils , du côté de leur mère |
|
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: petite commémo Dim 7 Oct 2018 - 2:02 | |
| Une photo de mon grand père que je n'ai pas connu, il n'est pas mort à la guerre mais en 1950 : |
|