| BRICOLER UNE LEE PRO-1000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Mer 10 Oct 2018 - 19:14 | |
| Ben oui! Le copain Foudetir est venu faire un tour en Mauricie et m'a laissé en passant une presse Lee Pro-1000 pour m'amuser. J'avais besoin d'un appareil à désamorcer les douilles en série et la Lee me semblait être la base idéale pour ce genre de bricolage. Alors je lui ai fait un gros ménage, lubrifié ce qui en avait besoin, enlevé tout le superflu et vissé une matrice Lee Universal Decapping Die sur sa tourelle. Une fois le distributeur de douilles réglé, c'est un plaisir à voir aller ça! Je préfère nettoyer des douilles désamorcées dans mon culbuteur à aiguilles: des douilles propres sont plus faciles à recalibrer, ça garde les matrices en bon état et ça aide aussi pour l'insertion des nouvelles amorces. J'ai passé une commande chez Higginson Powders et commandé le Small Case Feeder et aussi des tubes supplémentaires et un Case Collator. Comme ça, tu remplis tes quatre tubes en vrac et ça roule! Ça devrait arriver vendredi, si les postiers ne tombent pas en grève d'ici là... Je vais modifier un peu la chute à douilles pour que celles-ci aboutissent directement dans une boîte Tupperware placée sur un support juste à côté. Quand l'engin sera prêt, je posterai des photos de l'installation. À bientôt! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Mer 10 Oct 2018 - 20:17 | |
| Cool! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Mer 10 Oct 2018 - 20:34 | |
| tu est comme moi, tu prévois que l'hiver v'a etre long moi aussi je prépare ma table de reloading, j'ai recu une petite presse lee pour du 38 S&W pour mon enfield no2 mk1 |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Jeu 11 Oct 2018 - 0:20 | |
| Je ne suis pas inquiet pour toi P.P. tu vas surement lui trouver un excellent usage |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Jeu 11 Oct 2018 - 8:48 | |
| Je m'amuse! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Jeu 11 Oct 2018 - 10:05 | |
| - foudetir a écrit:
- Je ne suis pas inquiet pour toi P.P. tu vas surement lui trouver un excellent usage
Depuis le temps que j'y pensais, ton cadeau tombe à point comme la pluie sur les salades! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Jeu 11 Oct 2018 - 10:20 | |
| On s'entend que si ce n'était pas PP, un titre comme "Bricoler une lee" aurait quelque chose d'inquiétant! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Jeu 11 Oct 2018 - 12:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Sam 13 Oct 2018 - 1:41 | |
| Bien non car il aurait STIPULÉ ,FLATTÉ UNE LEE ENFIELD |
|
| |
| Sujet: Re: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Sam 13 Oct 2018 - 8:57 | |
| Je les donne maintenant en adoption; je n'ai plus le temps de gosser après... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Lun 15 Oct 2018 - 7:56 | |
| apres 3 jour ???
je tenvoit mon adresse ou tu la encore ?? lollll |
|
| |
| Sujet: Re: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Lun 15 Oct 2018 - 8:41 | |
| - dantiwill a écrit:
- apres 3 jour ???
je tenvoit mon adresse ou tu la encore ?? lollll Précisons: LES LEE-ENFIELD!!! Je n'ai plus le temps matériel pour faire du décapage du ponçage et autres pomponnages. Alors je les refile aux copains susceptibles de s'en occuper correctement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| |
| |
| Sujet: Re: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Lun 15 Oct 2018 - 17:48 | |
| Oui, C'est le gros problème. Mais on en trouve encore des kits tout neufs... en Angleterre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: BRICOLER UNE LEE PRO-1000 Lun 15 Oct 2018 - 17:49 | |
| À PROPOS: J'ai reçu ce matin même les pièces demandées chez Higginson. J'ai installé le kit en 45ACP et j'ai fait une "run" de douilles. Ça marche au poil! Merci Foudetir! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
| BRICOLER UNE LEE PRO-1000 | |
|