| Tir longue distance | |
|
+7foudetir Ktmrider 1clickdown Pierrea Blackthorne gunguru Miky 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Miky Nouveau / Newbie
| Sujet: Tir longue distance Jeu 11 Oct 2018 - 17:31 | |
| Bonjour à tous,
Je songe à me lancer dans le tir longue distance quelqu'un peut m'informer où est-ce qu'on peut tirer de très longues distances comme deux à trois mille mètres.
Merci Beaucoup
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Tir longue distance Jeu 11 Oct 2018 - 18:16 | |
| Bienvenue!
Pour ça, il n'y a pas grand place organisée au quebec...
C'est loin en titi 2-3000 m!
Qu'as-tu comme expérience de tir et équipement? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir longue distance Jeu 11 Oct 2018 - 20:33 | |
| Les tireurs d'élite de l'armée font même pas ca ... t'es motivé.... |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tir longue distance Jeu 11 Oct 2018 - 22:54 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Ça va coûter quelques $$$$ |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 0:11 | |
| + $$$$$$$$$$
et encore des $$$$$$
|
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 0:19 | |
| pour te donner une idée
j'ai un setup pour tirer a 1600m et c'est pas mal limite ... ça vaut + de 6000$ juste pour l'arme le scope et accessoires
je ne compte pas le range finder , le kresrel , le stock de reload ,le case ......
pour l'endroit ???
je tire sur des terres privés ( avec autorisation bien sur ) ou sur les terres publiques ( endroits ou les compagnies forestières ont passés ) au nord de saint-michel des saints |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 1:46 | |
| Bienvenue sur ce site Explique nous d'.abord ce que tu as comme calibre et une description de la carabine et telescope que tu possede pour vouloir faire ce genre de tir,merci . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 3:58 | |
| Salut, bienvenue ici. |
|
| |
Miky Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 11:02 | |
| Bonjour, J'ai une cadex.50 avec un scope Golden Eagle HD 15-60x52 |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 11:18 | |
| Photo ! Please. |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 11:23 | |
| Coté champ de tir, il y a Valcartier (CTRV) qui ont des champs de tir TLD...Je ne sais pas de quel coin tu es.
Il faut être militaires, ex-militaires, employés ou ex-employés du MDN. Les membres civils doivent obligatoirement être parrainés par un militaire/membre en règle. Il y a un ratio maximum de civil vs militaire.
Sinon, il faut tirer sur des terres privées. |
|
| |
Miky Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 13:14 | |
| Je suis de la rive sud. Merci beaucoup |
|
| |
Miky Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 13:16 | |
| Au moment de faire ma loi 9 j'ai parlé avec l'instructeur pour lui demander où est-ce que j'avais le droit de tirer tout tires confondu il m'a dit qu'il y avait aucune place autre que les club de tir |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 13:22 | |
| - Miky a écrit:
- Au moment de faire ma loi 9 j'ai parlé avec l'instructeur pour lui demander où est-ce que j'avais le droit de tirer tout tires confondu il m'a dit qu'il y avait aucune place autre que les club de tir
Si tu veux tirer du restreint et du non-restreint au même endroit: club ou champ de tir seulement (à cause du restreint). Sinon pour le non-restreint faut vérifier avec les règlements municipaux, etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 13:27 | |
| Pour le non restreint, il faut surtout se rappeler de ceci:
Article 46 du Code criminel
Usage négligent
86 (1) Commet une infraction quiconque, sans excuse légitime, utilise, porte, manipule, expédie, transporte ou entrepose une arme à feu, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé, des munitions ou des munitions prohibées d’une manière négligente ou sans prendre suffisamment de précautions pour la sécurité d’autrui.
Et surtout regarder les définitions de négligence dans un contexte de droit.
Puis appliquer ceci pour une distance de 2000 m ou 3000 m, c'est là que ça devient compliqué, toujours possible, mais très compliqué. |
|
| |
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 22:19 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Coté champ de tir, il y a Valcartier (CTRV) qui ont des champs de tir TLD...Je ne sais pas de quel coin tu es.
Il faut être militaires, ex-militaires, employés ou ex-employés du MDN. Les membres civils doivent obligatoirement être parrainés par un militaire/membre en règle. Il y a un ratio maximum de civil vs militaire.
Sinon, il faut tirer sur des terres privées. Je me demandais si quelqu'un allait finir par répondre à la question, qui est tout de même assez simple et directe. Merci 1click. Ça a juste pris 10 reply avant d'en arriver là! Pour les autres: A-t-il vraiment besoin d'expliquer toute sa réguine avant d'avoir une réponse? Ça ressemblait à un interrogatoire votre affaire. C'est peut-être moi qui fait dur côté communication... |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 22:56 | |
| - frzburn a écrit:
- C'est peut-être moi qui fait dur côté communication...
Normal, tu viens de Val-Bélair. (Joke) Non mais quand tu veux tirer a 9842,52 pieds c'Est juste normal de savoir avec quel matos il désir faire ça. Au cas que quelqu'un aurais envie de le faire avec une 22 magnum. En plus dans quel grosseur de cible tu compte le faire car si c'est dans un venir 8 pieds X 16 pieds ben je me dis que tirer moins loin dans une cible de 12 pouces (ou 6 pouces) ferait vraiment l'affaire aussi. Les terrains sont quand même dur a avoir et moi le max que j'ai pus avoir est 2000 pieds et je suis chanceux. C'est sur que quand tu as un .50 Bmg t'as pas envie de tirer a 300 pieds non plus. En tout cas tout ça pour dire que c'est normal de poser quelques questions. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Tir longue distance Ven 12 Oct 2018 - 23:30 | |
| |
|
| |
| Tir longue distance | |
|