EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Montrez nous vos prises au petit gibier!

+17
mudpro1000
oldshot
Rick300WSM
tireur53
likeoldrifle
snipinghunter
Esterel01
Lewis77
jean t
foudetir
jc68
Hardhammer
Maximus
carbone14
Malekal
macoizo
Wildcatrail
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth

Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:27

e

Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 2:56

oldshot a écrit:
carbone14 a écrit:
Je l'ai chassé sans chien et avec mon chien, mais avec lui il m'en a souvent fait fuir sans que j'ai le temps d'arriver, il était un peur trop impulsif.  big smile
J'ai eu plus de chance sans lui dans un petit chemin boueux, un régal et je voyais où elles tombaient.
Ceci dit j'en ai pas eu des milliers mais environ 7 ou 8 il me semble.

Au Québec l'habitat de prédilection de la bécasse est constitué par les aulnes. Même avec un chien d'arrêt créancé ce n'est pas une chasse facile, mais il n'était pas rare de faire la limite quotidienne.

A l'époque la bécasse rentrait dans le même carnier quotidien que la gélinotte huppée et même le lièvre. Le problème était de dissuader le chien de poursuivre les lièvres. Mon voyou de setter m'a souvent rapporté des lièvres vivants...
J'avais un épagneul breton, un vrai têtu mais adorable. Il courrait après tout ce qui bougeait, il m'a rapporté des lièvres aussi et délicatement entre ses dents sans les tuer. Quelques faisans aussi sauf qu'à 4 fois il m'a tué des chevreuils et là il me faut un bracelet pour le ramener ! pale  Une seule fois j'ai appelé le garde chasse mais les autres fois j'ai fermé ma gueule et laissé la bête sur place, l'une d'elle était sur le territoire d'à coté ! Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 16656425 une mauvaise blague les gars étaient pas du genre sympa ni compréhensif. affraid
oldshot

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 7:34

e

Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 15:06, édité 1 fois
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 11:22

oldshot a écrit:
J'ai un copain ici qui fait de la recherche au sang avec un teckel à poil dur.

Figures-toi, dernièrement son teckel lui a ramené un orignal par le colbac!

Beau steak. cheers
Jos.
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jos.

Masculin
Emploi : Ing Civil

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:17

Bien content pour un petit 20min de marche. Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Img_0911
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:18

carbone14 a écrit:
oldshot a écrit:
carbone14 a écrit:
Je l'ai chassé sans chien et avec mon chien, mais avec lui il m'en a souvent fait fuir sans que j'ai le temps d'arriver, il était un peur trop impulsif.  big smile
J'ai eu plus de chance sans lui dans un petit chemin boueux, un régal et je voyais où elles tombaient.
Ceci dit j'en ai pas eu des milliers mais environ 7 ou 8 il me semble.

Au Québec l'habitat de prédilection de la bécasse est constitué par les aulnes. Même avec un chien d'arrêt créancé ce n'est pas une chasse facile, mais il n'était pas rare de faire la limite quotidienne.

A l'époque la bécasse rentrait dans le même carnier quotidien que la gélinotte huppée et même le lièvre. Le problème était de dissuader le chien de poursuivre les lièvres. Mon voyou de setter m'a souvent rapporté des lièvres vivants...
J'avais un épagneul breton, un vrai têtu mais adorable. Il courrait après tout ce qui bougeait, il m'a rapporté des lièvres aussi et délicatement entre ses dents sans les tuer. Quelques faisans aussi sauf qu'à 4 fois il m'a tué des chevreuils et là il me faut un bracelet pour le ramener ! pale  Une seule fois j'ai appelé le garde chasse mais les autres fois j'ai fermé ma gueule et laissé la bête sur place, l'une d'elle était sur le territoire d'à coté ! Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 16656425 une mauvaise blague les gars étaient pas du genre sympa ni compréhensif. affraid

scratch Hein ! Un épagneul breton qui tue des chevreuils, t'avais la version dent de sabre ou la bête du Gévaudant......... big smile
oldshot

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:33

e

Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 15:06, édité 1 fois
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:43

oldshot a écrit:
Maximus a écrit:

scratch   Hein !  Un épagneul breton qui tue des chevreuils, t'avais la version dent de sabre ou la bête du Gévaudant......... big smile

Tu devrais dire Gévodent!

Cela dit, dois-je répéter une fois de plus que le chevreuil en question (Capreolus capreolus) n'a aucun lien de parenté avec le cerf de Virginie (Odocoileus Virginanus)?

Capreolus pèse au grand maximum 25~27 kg pour un mâle éviscéré, c.a.d. moins de 60 lb.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevreuil

Effectivement, il arrive que des chiens de chasse tuent (ou achèvent...) des chevreuils lors des battues. Il arrive aussi, très souvent, que des chiens de chasse soient blessés ou tués par des sangliers ou des cerfs pendant les battues. C'est malheureux, mais ce sont des choses qui se produisent...

Ha! OK. En France ils ont le modèle réduit comme un petit coupé de ville ou une 2 chevaux ........ lol!
oldshot

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:51

e

Dernière édition par oldshot le Mer 2 Jan 2019 - 15:07, édité 1 fois
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 17:58

Les ours brun dont tu gros comme les grizzlie ou plus comme nos ours noir .
oldshot

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:17

likeoldrifle a écrit:
Les ours brun dont tu gros comme les grizzlie ou plus comme nos ours noir .

L'ours brun est une seule et même espèce spécifique à l'hémisphère nord. Pas de rapport avec l'ours noir qui est plutôt apparenté aux ours asiatiques.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 23:28

Je ne savais pas qu'il y avais de s'y gros ours en france .
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 1:46

Alors pour répondre un peu mieux : le premier chevreuil de mon chien fut un petit, il l'a poursuivi et la mère est parti d'un coté le petit de l'autre, arrivé dans des ronces le petit a ralenti, ça lui fut fatal.
De plus il l'a sorti et continuait de le mordre à sang, je l'ai fi ni au couteau pour ne pas qu'il souffre.
Le second était je suppose malade et pas très mobile, ce fut facile.
Le troisième s'est fait surprendre car il dormait et n'a pas eu le temps de réagir, j'étais juste à coté.
Le quatrième n'a pas cru que le chien l'aurait, il était sur le territoire c'à coté bien tranquille à brouter son herbe.
Maintenant il en a raté d'autres sauf un qui a du se faire mordre à la cuisse mais sans certitude, j'ai arrêté le chien à temps.
Ce sont les seules bêtes qu'il tuait sur place, jamais le petit gibier.
Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 P1050111
Pour le petit gibier il l'a toujours rapporté, il cherchait partout quand ça tombait dans des ronciers ou taillis, il cherchait bien et revenait avec.
Son défaut était de chasser seul souvent, il courait après les bêtes et ça s'envolait du coup je pouvais pas tirer, trop loin ou dans des conditions négatives : le cul du chien. big smile
xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 13:22

une jolie faisane Very Happy

Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 20181112

Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 20181113

Le mâle , un bel "obscur" bien noir, pour une prochaine fois... enfin peut être  Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par xXx le Lun 3 Déc 2018 - 8:10, édité 1 fois
jean t

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 19:53

xXx a écrit:
sortie de ce matin .... une jolie faisane Very Happy

Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 20181112

Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 20181113

Le mâle , un bel "obscur" bien noir, pour une prochaine fois... enfin peut être  Very Happy Very Happy Very Happy

Belle oiseaux,, cheers
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 0:15

Effectivement belle prise!!
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Montrez nous vos prises au petit gibier!   Montrez nous vos prises au petit gibier! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 2:32

Que c'est bon ne plus. Bravo pour ta chasse.

Montrez nous vos prises au petit gibier!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3