| mes chats sont tres malade! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: mes chats sont tres malade! Mer 17 Oct 2018 - 12:47 | |
| ouais , ils sont presentement en quarantaine dans ma véranda , ils ont contracté la maladie du TEIGNE, ils ont des galles rondes un peu partout , ils sont en traitement et suivi par un veto, heureusement que ca gueri mais cest tres contagieux pour les humains , j'ai du désinfecté la véranda avec un melange de peroxyde et alcool , tous les chose de ma veranda ont du etre jeté ou brulé, je doit leur donné un medicament dans la nouriture et nettoyé les plaies avec un antiseptique et prendre les precaution afin de ne pas entré de poils dans la maison afin de ne pas contaminé mon chat d'interieur et le reste des meuble. cest vraiment de la marde , le veto crois quils ont ete comtaminé par des ratons laveurs qui penetre la nuit par la petite ouverture que jai laissé a mes chats , ce sont les poils qui contamines , en fait cest un champignons microscopique accroché au poils et juste un peut contaminé tout etre humain ou animaux. cest vraiment chiant de ne pas prendre nos animaux de compagnie dans nos bras pour les caressé les ratons laveurs ils ont ete capturé par un voisin trappeurs cest la 2e sem de traitement et mon noireau est quasi guéri , mais sa mere nina est en galle et cest pas jolie. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Mer 17 Oct 2018 - 12:52 | |
| Pauvre toi!!!!!
Je sympathise avec toi. ..et merci de prendre soin de ces chats. Pauvres bêtes.
Bon courage! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Mer 17 Oct 2018 - 14:20 | |
| La teigne (champignon) et la gale (acarien) se soignent toutes deux avec des pommades soufrées ou des bains d'eau soufrée. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Mer 17 Oct 2018 - 16:50 | |
| - PerversPépère a écrit:
- La teigne (champignon) et la gale (acarien) se soignent toutes deux avec des pommades soufrées ou des bains d'eau soufrée.
PP. merci pour les conseils , mais impossible de donné des shampoings a mes chats , et heureusement quils n'entrent jamais dans ma maison sinon ca aurais ete toute une tache de decontaminé la maison deja nous avons du lavé tout notre linge qui avait entré en contact avec les chats, moi qui aimait bien les prendres le soir pour les brossé a date ca va bien il dorment sur des couvertures douce de AIR TRANS AT et nous les lavons a tous les 3 jours avec eau froide savon et au javelisante (conseil du veto) le reste cest avec une solution de 300ml de peroxyde et 750 ml d'alcool 70 % , le veto ma dit que avec ca ca va tué tout les spores qui pourais ce trouvé encore dans la veranda. comme ils ne veulent pas prendre de douches ont asperge une serviette du produit et ont les essuie afin de tué tous les spore qui pourrais etre encore sur leurs poils. a misere jai hate que ce soit fini , en plus ils ont ete rasé chez le veto et il est un peu tard, le froid commence mais ils sont fait fort mes minous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Mer 17 Oct 2018 - 17:04 | |
| J'ai pogné la teigne il y a quelque années en defesant un barrage de castor a l'entrée de mon lac . J'avais pogné sa dans mon coup et sa grate en cr***** . Sa se guérit bien avec de la cream anti champignon . Le nom est herpès cirsiné . |
|
| |
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Mer 17 Oct 2018 - 17:11 | |
| efectivement toute personne peut attrapé ca de nimporte quel facon. parlant avec ma soeur ainé elle ma confirmé que nous avons tous eu cette maladie etant jeune , reste a savoir si nous somme imunisé maintenant, a date je nai pas de symptome et avant de savoir ce que mes chats avaient je les prennais dans mes bras. faudrais que je demande a mon medecin a mon prochain rendez vous! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Mer 17 Oct 2018 - 17:33 | |
| J'ai eu ça un temps très court ça n'a pas marché avec moi, même pas de médicament, par contre une amie à gardé ça durant 2 mois. Soigne bien tes chats ils s'en sortiront sans souci. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Jeu 18 Oct 2018 - 0:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Jeu 18 Oct 2018 - 17:16 | |
| - foudetir a écrit:
- Je te remercie de toutes mes forces Oncle Will AU NOM DE TES MINOUS pour ce temps que tu prend pour eux ,il vont surement te le rendre en caresse apres tout ca.
merci pour les bon mots , nos animaux tout comme nous ont besoin de soins , ils sont quand meme en grande forme , ne ce gratte plus et font la guerre au ecureuils noir et au souris , cest tellement drole de les voir raporté des taupes et souris dans mon entrée pour ensuite les relaché et courir apres, ca me fait tellement rire je vais voir le veto jeudi prochain et je vais savoir si cest ok. j'ai hate , le plus dur cest de decontaminé tout, jours apres jours ,et la le froid est installé et jaimerais bien que ce soit fini avant que ca gele en permanence. ca sent vient |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Jeu 18 Oct 2018 - 18:35 | |
| Quand tu vois un coyote tout nu ou presque en plein hiver, tu comprends que la gale c'est une vraie saloperie. Tout ce que tu peux faire c'est de tuer la pauvre bête et de la faire brûler. Un de mes copains a fait ça et il a aussi incendié puis bouché sa tanière afin qu'aucun autre animal ne s'y réfugie et ne se contamine. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Jeu 18 Oct 2018 - 21:17 | |
| Encore merci et merci Oncle Will,tu es un vraie. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Ven 19 Oct 2018 - 3:07 | |
| Si les chats recommencent à chasser c'est que ça va mieux. Encore quelques bons repas pour les "récompenser" et ils iront parfaitement d'ici peu. C'est ce que je fais avec l'un de mes chats, il a son insuline matin et soir et juste après quelques bouchées de ce qu'il adore pour le récompenser de se laisser piquer. Les bêtes comprennent très vite lorsqu'on les soigne. |
|
| |
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Ven 19 Oct 2018 - 8:35 | |
| - carbone14 a écrit:
- Si les chats recommencent à chasser c'est que ça va mieux. Encore quelques bons repas pour les "récompenser" et ils iront parfaitement d'ici peu.
C'est ce que je fais avec l'un de mes chats, il a son insuline matin et soir et juste après quelques bouchées de ce qu'il adore pour le récompenser de se laisser piquer. Les bêtes comprennent très vite lorsqu'on les soigne. j'ai deja soigné mon dernier chats du diabete avec des injections d'insuline canin! ca aussi ca ete du sport , prendre le taux de sucre sur une oreille me pincait le coueur a chaque fois, mais il a survecu 2 ans de plus mais la maladie a eu raison. cetai le chat de ma mere que javais pris suite a son deces et coincidence elle aussi avait le diabete. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Ven 19 Oct 2018 - 9:33 | |
| J'ai des seringues et c'est 4 unités le matin et le soir, tous les 3 mois il va en "révision" il a ses examens et pour l'instant tout se passe parfaitement bien. je n'ai aucun souci pour le piquer, si je rate l'heure, il demande ! il est adorable. |
|
| |
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Dim 16 Juin 2019 - 7:02 | |
| bon une bonne nouvelle sur la condition de mes chats ! ils sont guéries et en pleine forme en esperant quil ne reviennent plus avec cette saloperie de teigne. aussi les nouvelle capsule (révolutions) que l'ont met dans leur cou une fois par mois pour les protegé contre les vers du coeur et certains parasites sont plus complete maintenant, il traite aussi tous les piqures d'insecte ainsi que les tiques en les tuants instantanement lors de la morsures , cest pas donné ma ca evite les visites sur le veto. ca existe pour les chiens aussi. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Dim 16 Juin 2019 - 8:51 | |
| Oui, c'est un excellent produit. C'est d'ailleurs le temps de la deuxième application pour mes quatre poilus... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: mes chats sont tres malade! Dim 16 Juin 2019 - 11:23 | |
| oui le nouveau cest la premiere fois que je l'utilise , avant cetait seulement revolution et un autre capsule de bravecto ce dernier etait au 2 mois , maintenant avec revolution plus cest les deus melange ensemble. quand je leur met il ce sauve en peur a cause de l'odeur alcoolisé moi aussi jarrete en novembre de leur mettre. |
|
| |
| mes chats sont tres malade! | |
|