EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...

+11
PerversPépère
Zentrody
CrazyRonny
Wildcatrail
1clickdown
Bomber
DanRR
Buffalo
Pierrea
carbone14
oldshot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 4:53

Oldshot t'as raison, je viens de le découvrir !!!!!!!!!!!!! Non! Non! Non!
Putain où on va ? Finger

https://pro.orange.fr/actualites/les-grandes-villes-vont-pouvoir-instaurer-un-peage-urbain-CNT0000017xq4G.html
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 4:56

Mon pélerinage mensuel à Québec c'est une visite chez Latulippe. Trajet aussi direct que possible, petit 3/4 d'heure pour inspecter les nouveautés ou faire des emplettes planifiées, puis sortie de la ville avant que les accès aux ponts ne se bloquent. Typiquement il faut sortir de Québec par les ponts avant 15:00h sinon tu gaspilles l'essence dans les embouteillages.

Je loue un Chevrolet Trax à 4 roues motrices permanentes. Le véhicule est relativement sympa à conduire et pas très glouton. Comme on fait peu de trajets urbains, la moyenne de consommation sur 20.000 km s'est maintenue à 7 litres /100 km.

La caisse n'est pas conçue pour tracter une remorque (même petite..), donc il ne faut pas compter sur elle pour apporter son orignal en ville, sauf à lui passer une bride et à l'amener direct chez le boucher au bout d'une longe. Par contre, si l'orignal refuse de coopérer c'est lui qui va remorquer le Trax jusqu'à la prochaine swamp, et là c'est toi qui est marron car tu vas rester pris dans la bouette.

Si c'était pas pour ses 15 litres aux 100 je regretterais encore ma Lada Niva.

édit:

Comme tu viens de voir, le plan de nègre est déjà bien en route en France. D'un bord ou de l'autre de l'Océan c'est tout kif-kif; n'en faisons pas une jaunisse: à nos âges la chaise roulante n'est plus très loin...
bleu669
bleu669

Masculin
Emploi : retraite

MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 5:19

carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 5:43

C'est ce que je viens de mettre sur un autre sujet, (les vélos immatriculés).
Ca devient totalement fou ! Shocked  le pauvre gars qui vit éloigné d'une grande ville car il n'a n'y les moyens de louer ou d'acheter proche de son lieu de travail qui lui se trouve au centre ville comment fait-il pour aller au boulot ? Sa voiture lui coutera bien plus et c'est sans compter sur les transports en commun qui sont souvent dérisoires ou faisant faire des détours ahurissants Shocked  si on regarde Paris les transports en commun sont surchargés et n'encaisseront jamais 1/4 ou 1/3 de plus, totalement impossible.  Shocked
Quel intérêt de casser le marché de la voiture : il y a 30 ans on nous a dit : "l'essence c'est pas bon, roulez au diesel" maintenant il y a peu on nous a dit : "roulez à l'essence le diesel c'est pas bon", récemment on nous a bourré le mou avec " achetez des voitures hybrides ou électriques" et là on colle une taxe à tout ce qui roule !!!!!!!!!!!!
J'ai comme la forte impression qu'on nous pend pour des gros couillons débilles. Suspect
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 5:46

Pour "rire" encore plus : les accidents augmentent sur les routes à cause du 80 km au lieu de 90 ! c'était prévisible.
bleu669
bleu669

Masculin
Emploi : retraite

MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 6:19

c'était sûr
des files et des files de voitures à doubler , donc des fois c'est pas bon Mr Green
les cons roulent à 70 , 75km/h pour pas se faire flasher Twisted Evil
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 8:26

Buffalo a écrit:
L'immatriculation des vélos s'est déjà vue ici.
Quand j'étais enfant et ado, à Verdun on était supposé immatriculer nos vélos à tous les ans et poser la plaque sur un des boulons de la roue avant.
La ville disait que c'était une mesure destinée à contrer le vol de vélos. Mais ça n'a jamais été populaire et à ma connaissance, jamais les policiers n'ont émis de contravention pour ça.

exact, le numero de serie sous le pedalier servait de reference a la plaque , moi jai vue aussi une plaque de plastic aposé derriere le siege , cetait en 1963.

sti quont vieilli! big smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 9:13

Nous par contre, on avait des plaques en tôle... Les gens mettaient la plaque dans la vis de l'essieu avant car il avait un trou pour ça, ou derrière le siège.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...   France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 9:36

bleu669 a écrit:
c'était sûr
des files et des files de voitures à doubler , donc des fois c'est pas bon Mr Green
les cons roulent à 70 , 75km/h pour pas se faire flasher Twisted Evil
La sécurité n'a aucun rapport avec cette stupide loi, mais juste une question d'argent, rien d'autre. Twisted Evil

France: l'immatriculation des vélos bientôt obligatoire...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2