| Enregistrement obligatoire au club Maska | |
|
+11Blou32 frink 500mag Ixe Treize danyboy 5340 keshlalish foudetir 1clickdown gunguru tigil 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Enregistrement obligatoire au club Maska Sam 23 Mai - 19:05 | |
| J'ai été visité ce club et j'ai été plutôt ravi des installations et en fouillant sur le site du club je m'apparcois que dans les règlements les armes doivent obligatoirement être enregistré me semble que ça ne les regarde pas non? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Sam 23 Mai - 19:22 | |
| Restreint probablement, ou ancien réglement pas mis à jour depuis 2012 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Sam 23 Mai - 19:22 | |
| Une exigence de la SQ ou initiative du club? |
|
| |
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Sam 23 Mai - 19:23 | |
| C'est dans les règlements du club |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Sam 23 Mai - 19:25 | |
| Ça fait qu'on te demande: Ton arme est-elle enregistrée?
Ta réponse: Oui
Je veux voir l'enregistrement.
Désolé, le club ne peut demander l'enregistrement, c'est stipulé dans la loi. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Sam 23 Mai - 19:30 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ça fait qu'on te demande: Ton arme est-elle enregistrée?
Ta réponse: Oui
Je veux voir l'enregistrement.
Désolé, le club ne peut demander l'enregistrement, c'est stipulé dans la loi. peut tu me dire où que je peux trouver cette information que je leur mette sous le nez. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Sam 23 Mai - 19:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Sam 23 Mai - 19:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Sam 23 Mai - 19:37 | |
| Je viens d'avoir la confirmation que ça ne touche pas les armes longues. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Sam 23 Mai - 19:40 | |
| Parfait l'ami |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Sam 23 Mai - 22:45 | |
| Je m'en doutais bien. Au moin c,est un club qui a pris la peine d'envoyer une pétition a Troudo pour dire d'enlever sa folle décision envers les black gun de mai 2020 |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Sam 23 Mai - 23:47 | |
| yer en effet pas pire pentoute notre club |
|
| |
5340 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Dim 24 Mai - 8:29 | |
| Jamais ce club ne m'a demandé mes enregistrements d'armes du provincial. Vous devez seulement gérer la situation s'il y a une vérification de la SQ (Ce que je n'ai jamais vu). Mais ce club, en passant, est bien géré et sécuritaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Dim 24 Mai - 9:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Dim 24 Mai - 9:56 | |
| J'avoue que de la façon que c'est écrit, ça porte à confusion. |
|
| |
danyboy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 84 Localisation : Estrie Emploi : Retraité Loisirs : pêche, chasse Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Maska enregistrement d'armes longues Mar 18 Aoû - 17:03 | |
| En 2016, ils ont essayé de partir l'obligation de donner son no d'enregistrement d'arme longue sur la feuille de présence en disant que c'était le controleur qui l'exigeait. Les membres se sont mobilisés et le controleur recevait une mise en demeure de la NFA d'aviser tous les champ de tir concernés (il y en avait 3 qui avait essayé ça) de retirer cette exigence. Pas longtemps après, Maska retirait cette exigence. Maska part souvent des petites lois internes crées dans le CA, sans vote des membres. C'est rendu plus un club de police que de civils même si ces derniers sont supposés l'appartenir. Ils ont fait un nouveau champ de tir pour la GRC cette année seulement sans que les membres ne votent pour et les membres n'ont pas droit de l'utiliser. Ca a juste couté $50,000 ! Supposé d'être une OSBL (Organisation sans but lucratif) ! |
|
| |
danyboy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 84 Localisation : Estrie Emploi : Retraité Loisirs : pêche, chasse Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Ven 29 Jan - 14:31 | |
| - danyboy a écrit:
- En 2016, ils ont essayé de partir l'obligation de donner son no d'enregistrement d'arme longue sur la feuille de présence en disant que c'était le controleur qui l'exigeait. Les membres se sont mobilisés et le controleur recevait une mise en demeure de la NFA d'aviser tous les champ de tir concernés (il y en avait 3 qui avait essayé ça) de retirer cette exigence. Pas longtemps après, Maska retirait cette exigence. Maska part souvent des petites lois internes crées dans le CA, sans vote des membres. C'est rendu plus un club de police que de civils même si ces derniers sont supposés l'appartenir. Ils ont fait un nouveau champ de tir pour la GRC cette année seulement sans que les membres ne votent pour et les membres n'ont pas droit de l'utiliser. Ca a juste couté $50,000 ! Supposé d'être une OSBL (Organisation sans but lucratif) !
Présentement, une action en justice est en cours contre Maska au sujet de ce nouveau champ de tir; ils ont fait ce nouveau champ de tir sans en parler au farmer à qui le club louait cette partie de terrain. Tu ne t'attendrais pas à ça d'un club avec un avocat comme président ! |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Ven 29 Jan - 15:01 | |
| Tu ne t'attendrais pas à ça d'un club avec un avocat comme président ![/quote]
Au contraire, tu dois d'attendre à ça avec un club qui a un avocat comme président... |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Ven 29 Jan - 15:29 | |
| - danyboy a écrit:
- danyboy a écrit:
- En 2016, ils ont essayé de partir l'obligation de donner son no d'enregistrement d'arme longue sur la feuille de présence en disant que c'était le controleur qui l'exigeait. Les membres se sont mobilisés et le controleur recevait une mise en demeure de la NFA d'aviser tous les champ de tir concernés (il y en avait 3 qui avait essayé ça) de retirer cette exigence. Pas longtemps après, Maska retirait cette exigence. Maska part souvent des petites lois internes crées dans le CA, sans vote des membres. C'est rendu plus un club de police que de civils même si ces derniers sont supposés l'appartenir. Ils ont fait un nouveau champ de tir pour la GRC cette année seulement sans que les membres ne votent pour et les membres n'ont pas droit de l'utiliser. Ca a juste couté $50,000 ! Supposé d'être une OSBL (Organisation sans but lucratif) !
Présentement, une action en justice est en cours contre Maska au sujet de ce nouveau champ de tir; ils ont fait ce nouveau champ de tir sans en parler au farmer à qui le club louait cette partie de terrain. Tu ne t'attendrais pas à ça d'un club avec un avocat comme président ! La bonne vieille rengaine du Club Maska. Le client d'abort petites lois internes sans fondement et ensuite les membres. Heureusement le trésorier a été remplacé. Un grand pas vers la démocratie. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Ven 29 Jan - 17:36 | |
| Ce n'est pas le seul club a faire des règlements de la sorte sans y etre obligé par des loies |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Ven 29 Jan - 18:15 | |
| - Ixe Treize a écrit:
- Tu ne t'attendrais pas à ça d'un club avec un avocat comme président !
Au contraire, tu dois d'attendre à ça avec un club qui a un avocat comme président... [/quote] Je serais curieux de savoir le nom de l'avocat payé pour défendre le club ? Je sais... Je suis langue sale |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Ven 29 Jan - 18:46 | |
| Oui c'est un avocat qui est président et avant lui un policier. Jusqu’à novembre 2020 c'est un pedler qui était trésorier et la source du climat toxique. C’était l’astronaute du club. |
|
| |
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Ven 29 Jan - 22:15 | |
| - 500mag a écrit:
- Ixe Treize a écrit:
- Tu ne t'attendrais pas à ça d'un club avec un avocat comme président !
Au contraire, tu dois d'attendre à ça avec un club qui a un avocat comme président... Je serais curieux de savoir le nom de l'avocat payé pour défendre le club ? Je sais... Je suis langue sale [/quote] Le$ avocat$ ça flairent le$ occa$ion$ et ça n'hé$itent pa$ à mettre le feu aux poudre$. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Ven 29 Jan - 22:26 | |
| Un client appel un avocat:
Combien ca coûte pour poser 3 questions ?
L'avocat répond: $400, et il t'en reste 2 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrement obligatoire au club Maska Ven 29 Jan - 23:18 | |
| - 500mag a écrit:
- Un client appel un avocat:
Combien ca coûte pour poser 3 questions ?
L'avocat répond: $400, et il t'en reste 2 ! Le client : Trop cher, je vais laisser faire. L'avocat : Vous me devez 134$, plus les frais de base de 300$. |
|
| |
| Enregistrement obligatoire au club Maska | |
|