| Surpris par le tir | |
|
+12Fastestmanalive Esterel01 Pierrea foudetir Potenza Laroche likeoldrifle tyxp carbone14 gunguru Bomber Rprifle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rprifle Nouveau / Newbie
| Sujet: Surpris par le tir Jeu 18 Oct 2018 - 4:13 | |
| Salut tous le monde , Voila je vous explique le probleme . Je me suis pris un nouveaux fusil equipé de A à Z . J'ai tiré avec pour la premiere fois hier .... et la surprise .... je ferme les yeux à chaque fois que je tir ... comme si j'avais " peur " . Alors qu'avant ca ne m'arrivait pas .. avez-vous une solution ? Pourquoi est-ce que je fais ça ?
|
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Surpris par le tir Jeu 18 Oct 2018 - 6:06 | |
| Fume un joint Tu anticipe le coup, pratique toi avec des calibre plus faible. |
|
| |
Rprifle Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Surpris par le tir Jeu 18 Oct 2018 - 6:19 | |
| C'est pas con ça ^^ C'est un calibre 308 win en 145gr donc je ne pense pas que sa soit la faute du calibre . Je tir depuis un bout de temps en plus et j'ai tiré avec du 30.06 , 7,62x54 , 8x60 , 338 .... bref j'en passe ... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Surpris par le tir Jeu 18 Oct 2018 - 7:05 | |
| Pas sur du lien avec l'ipsc?
Je déplace dans carabine. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Surpris par le tir Jeu 18 Oct 2018 - 8:07 | |
| Anticiper le coup avec une arme de fort calibre on le fait souvent tous la ou les première(s) fois après on s'habitue. Il faut se concentrer sur la cible et appuyer lentement jusqu'à ce que le coup parte comme ça on sait pas quand puisqu'on est surprit et on n'a pas le temps de fermer les yeux. |
|
| |
tyxp Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 52 Localisation : MJI Loisirs : Chasse,Drag Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: Surpris par le tir Jeu 18 Oct 2018 - 12:12 | |
| Tir a la 22 LR c tres bon pour les mauvais plis...... |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Surpris par le tir Jeu 18 Oct 2018 - 15:25 | |
| pour la 22 c'est la meilleure chose pour s'améliorer . Il faut tiré pour devenir tireur comme il faut forgé pour devenir forgeron et avec la 22lr sa coute presque rien et tu va t'habituer a tiré correctement . |
|
| |
Rprifle Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Surpris par le tir Jeu 18 Oct 2018 - 15:37 | |
| Super sympa tous vos conseil ! Merci BOMBER , CARBONE 14 , tYXP et LIkEOLDRIFLE ! |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Surpris par le tir Jeu 18 Oct 2018 - 19:23 | |
| C'est spécial mais j'ai une carabine avec un kit de quick release sur le scope. Avec le scope, j'avais tendance a flincher et sans le scope non. Comme si mon cerveau aimait pas avoir l'impression de manger le scope en pleine geule.
Donc si ton nouveau kit a un scope super puissant, c'est peut-être ce qui se passe pour toi aussi |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Surpris par le tir Jeu 18 Oct 2018 - 20:34 | |
| Tu peux tirer au banc ou sur une table et te faire un gros sac de sable arrière genre avec 2 taies d'oreiller d'épais ou un sac solide qui ferait l'affaire. Tu remplis le sac au 3/4 de sa capacité avec du sable sec (sable qu'ils vendent pour le mélange à béton fait bien) et tu appuis la crosse de ton arme dedans de façon à ce qu'il te reste le bout du sac à relever entre le bout de la crosse et ton épaule et un peu en dessous du bras, tu accotes ça solide et Bang!! Même les plus forts calibres ressemblent au recul de carabine à plomb de cette façon. Quand j'ajustes des gros calibres c'est comme ça que je m'y prends, c'est hyper stable et aucun recul, surement que ça pourrait t'aider pour ensuite passer à différentes positions en toute confiance. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Surpris par le tir Jeu 18 Oct 2018 - 21:47 | |
| Tu as dans le passé tire avec des calibres plus fort que ce 308 win, possible qu'au premier coup tiré avec cette nouvelle carabine un sensation differente t'es ressentis ,ca l'air drole mais l'angle au talon de la crosse peut faire une bonne difference sur une carabine de meme calibre et de meme poids ,si l'angle est prononcée et que le canon a un bon jump vers le haut au moment du tir ca pu sans le vouloir t'impressionner ,une autre cas possible est que la carabine de meme calibre mais passablement légere va te faire sentir un recul plus prononcé que celle plus lourde pourtant du meme calibre, Essaie ca : je stipule souvent a des gars de regarder entrer le plomb dans la cible de papier ,prend la respiration bien controlée,ne pas squiser la gachette mais y aller lentement jusqu'à le coup parte et enfin de laisser aller le recul sans toutefois fermer les yeux et regarder le plomb entrer dans le papier meme si la carabine a change de place quelque peu ,habituellement ca fonctionne assez bien bons tirs |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Surpris par le tir Jeu 18 Oct 2018 - 22:22 | |
| Couper le bruit au maximum avec des bouchons ou coquilles même une combinaison des deux aide vraiment beaucoup, aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Surpris par le tir Jeu 18 Oct 2018 - 22:25 | |
| Oui ca peut pas faire de tord mais par contre j'en doute il a deja tire avec des gros calibres mais sans ce probleme de bruit. |
|
| |
Rprifle Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Surpris par le tir Ven 19 Oct 2018 - 7:52 | |
| Je pense que c'est peux être un manque d'habitude avec cette arme . Avec un peu de temps je vais sûrement m'y habituer. Je vais malgré tous essayé vos conseil , ça ne coûte rien que j'essai . Merci à tous !!
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Surpris par le tir Ven 19 Oct 2018 - 8:08 | |
| - foudetir a écrit:
- Oui ca peut pas faire de tord mais par contre j'en doute il a deja tire avec des gros calibres mais sans ce probleme de bruit.
Le problème vient peut-être davantage du recul que de la grosseur du calibre. Une 308 légère et sans muzzle break aura plus de recul qu'un plus gros calibre avec un canon lourd, un muzzle break et un bon pad de crosse. Première solution pas chère, j'installerais un tampon de recul épais. Si ça aide un peu mais s'avère insuffisant, je penserais à un muzzle break. Dans mon cas, avec ma 1ère 308, un bon «butt pad» a été suffisant pour éviter de cligner des yeux. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Surpris par le tir Ven 19 Oct 2018 - 16:38 | |
| Avant ton premier tir de la séance , fais une 10aine (ou à volonté) de dry fire (de préférence avec un snap cap). Reste concentré sur le réticule et le bulleye en faisant to dry fire. |
|
| |
Rprifle Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Surpris par le tir Ven 19 Oct 2018 - 16:43 | |
| Ça nique le ressort de percuteur sa non ? Tapé à vide sa n'est pas hyper bon
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Surpris par le tir Ven 19 Oct 2018 - 16:47 | |
| Les snap caps sont faits pour ça |
|
| |
Rprifle Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Surpris par le tir Ven 19 Oct 2018 - 16:56 | |
| Tu trouve ça où dit ? |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Surpris par le tir Ven 19 Oct 2018 - 17:13 | |
| Il y en a chez Latulippe à Québec et Lévis, je ne sais pas s'ils ont tous les calibres?? |
|
| |
Rprifle Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Surpris par le tir Ven 19 Oct 2018 - 17:16 | |
| Ça se commande par internet ?
|
| |
| Sujet: Re: Surpris par le tir Ven 19 Oct 2018 - 17:21 | |
| Oui, amazon.ca sont souvent pas cher. |
|
| |
Rprifle Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Surpris par le tir Ven 19 Oct 2018 - 17:24 | |
| Super idée ! Ça ressemble à une munition normal ? |
|
| |
| Sujet: Re: Surpris par le tir Sam 20 Oct 2018 - 1:39 | |
| Mais regarde '''moi quand je tire a blanc il m'arrive de fermer aussi les yeux. |
|
| |
| Surpris par le tir | |
|