| Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... | |
|
+13BenoitS Reaper McPherson jc68 oldshot likeoldrifle foudetir keshlalish fox111 60 recon DT741 tonyboy xXx 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Lun 22 Oct 2018 - 3:21 | |
| bon j'explique : La future belle fille songe à venir faire son stage d'infirmière à Quebec en AVRIL MAI prochain... son organisme lui impose de partir à 2 pour des raisons de sécurité et donc pour le moment aucun autres étudiants de sa promo n'est fan pour le Canada.... Ben (mon beau fils et son ptit ami) ne pourra pas quitter son boulot pendant 2 mois, les parents de la demoiselle non plus... , si elle ne trouve personne je serai donc son Chaperon.... Donc il va nous falloir trouver un logement/ Hébergement, avec 2 chambres à petit prix.... ( là ça se corse un peu) car son organisme lui donne 600 € pour les 2 mois, et moi ce sera mon grand grand grand très grand maximum.... Elle travaillera soit le matin, soit l'apm, pas la nuit, pas les WE, et moi je serai disponible pour des travaux, la cuisine ou autres durant ce même temps... le reste ( à 19 ans ) elle en profitera pour balader et découvrir ,( moi par la force des choses également).. Voilà une première prise de contact .... Il va de soit que j'en profiterai pour voir certain d'entre vous et un certain Mr" 60recon et famille en particulier" parce que j'ai des remerciements à faire ... Merci à tous .... |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Lun 22 Oct 2018 - 8:31 | |
| Dans quel coin de la ville de Québec, ou son lieu de stage? |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Lun 22 Oct 2018 - 12:41 | |
| Ben pour le moment on en sait rien ... j'attends de plus ample info, mais je pense que ce sera dans une de ces 3 villes ....
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Lun 22 Oct 2018 - 13:10 | |
| Évite Montreal si possible
Sinon Quebec et Ottawa c'est beau |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Lun 22 Oct 2018 - 13:26 | |
| - DT741 a écrit:
- Évite Montreal si possible
Sinon Quebec et Ottawa c'est beau Le seul point positif de Montréal est le transport en commun. Ottawa c'est beau mais je connais pas vraiment, donc difficile d'en parler. Québec, il y a encore des coins pas trop dispendieux sans être dans un coin défavorisé. Les avantages d'une ville avec la campagne ou la foret à 10-15 minutes de route |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Lun 22 Oct 2018 - 17:41 | |
| salut xXx
Super, c'est certain qu'ils faut se voir. Et je crois que pour l'appartement les moins chère son surement a Québec. Ottawa/ Gatineau c'est très chère et montreal les appart pas chère tu va manger cachère lol. Mais deux mois c'est le problème, Les appart pour 2 mois c'est beaucoup pour les touristes donc $$$. Si tu trouves quelque chose a Québec que tu voudrais que j'aille voir hésite pas j'irais voir. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Lun 22 Oct 2018 - 17:48 | |
| Si tu vas à Québec, oubli le quartier Limoilou. Mon ami y est resté pour le travail lors de son contrat làbas... Une vrai dompe! Je l'ai visité et j'ai due repousser une pute à crack qui voulait entrer dans mon char.
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Lun 22 Oct 2018 - 18:10 | |
| sinon , pour des stage ya plein de plus petite ville qui ont des hopitaux
st-hyacinthe, granby, sherbrooke (plus gros) etc, si elle a le choix aller dans un plus petit coin coutera moins cher, le transport en commun est asser présent a sherbrooke aussi, |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Mar 23 Oct 2018 - 0:32 | |
| Le patron de at Belle Fille ne l'aime pas ou quoi pour l'envoyer au Qbec faire un stage. |
|
| |
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Mar 23 Oct 2018 - 1:22 | |
| - foudetir a écrit:
- Le patron de at Belle Fille ne l'aime pas ou quoi pour l'envoyer au Qbec faire un stage.
mdr , non ,en fait elle est avec mon beau fils , qui a passé quelques mois "chez vous" est qui s'est régalé, et qui à bien l'intention de trouver un moyen d'y revenir un de ces jours... à force d'en discuter avec elle, ben elle veut se faire une idée par elle même, alors plutôt que "mission humanitaire en Syrie, ou hop pour enfants malades à Madagascar, elle a choisi, un service "d'urgence" et comme elle a 1 stage obligatoire à l’étranger, ben elle veut voir le Canada... |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Mar 23 Oct 2018 - 1:40 | |
| J'espère que tu va trouvé de quoi de bien. Montréal et Toronto sont cher mais il y a toujours des chance de trouvé quelque chose du genre un proprio qui perd un locataire et qui aime mieux louer pendant 2 mois sur, le temps qui se trouve des locataire qui ont du bon sens . Québec est une belle ville mais les rue et la circulation c'est mal fait en ta***** j'ai jamais vus une ville aussi desagréable a se promené . Pour se qui est du vieux sa par contre c'est vraiment bien et ont mange bien. A Rimouski il y a un hopital et la vous allez voir une maudit de belle place et mangé comme des roi et c'est beaucoup plus abordable . |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Mar 23 Oct 2018 - 2:25 | |
|
Dernière édition par oldshot le Ven 28 Déc 2018 - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| |
| |
jc68 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Mar 23 Oct 2018 - 4:31 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Mar 23 Oct 2018 - 22:20 | |
| Faut pas trop décourager les gens. J'ai quand même presque 40 pays dans ma vie et un des meilleurs c'est le Canada. Y a pas beaucoup de ville dans le monde ou une fille saoul peut se promener a 3h du matin sur la rue et ne pas se faire violer. Ben la ville de Québec c'est ça. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Mar 23 Oct 2018 - 22:31 | |
| Ici on les oblige a faire du suretemps ,du 16/heures par jour ect ,si c'est ca qui l'attire bien elle en sortira ecoeuré un jour. Bonne chance a ta fille l'amis. |
|
| |
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Mer 24 Oct 2018 - 8:24 | |
| Bah pour les 16h/jour, c'est un peu pareil ici et elle à l'exemple de sa mère qui est infirmière donc elle a une "bonne idée" du bordel que c'est ce boulot ... la l'objectif, c'est LE stage obligatoire à l’étranger, et ses parents sont plutôt content et rassuré que ce soit le Canada plutôt que la syrie ou mada ( moi aussi d'ailleurs par la même occasion lol) , ( heu son copain aussi lol) , puis finir son école, avoir son diplôme et devenir "infirmière libérale" ( terme français ,je ne sais pas comment vous les appelez la bas...) ... Ensuite elle verra bien .... |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Mer 24 Oct 2018 - 12:29 | |
| Si c'est un cours universitaire, tu peux vérifier avec les résidences de l'Université Laval, qui sont tout près du CHUL, le plus gros centre de naissances au Canada! Sinon, à partir de l'Univ, il y a du transport en commun à proximité et relativement efficace pour pas mal tous les hôpitaux principaux de la ville (St-Sacrement, Hotel-Dieu, Enfant-Jésus, Hôpital Laval, Jeffery Hale's) |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Mer 24 Oct 2018 - 12:57 | |
| xXx regarde sur l'application Airbnb tu trouveras peut être plus aisément des logis pour les temps voulu |
|
| |
BenoitS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : St-jerome Emploi : Administraeur systeme/reseau Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Mer 24 Oct 2018 - 13:50 | |
| Tu devrais aussi regarder avec L'hopital de la cité de la santé à Laval juste un peu au Nord de Montréal et surement moins chère pour des appartements. |
|
| |
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Jeu 25 Oct 2018 - 2:01 | |
| MERCI pour toutes ces infos les gars ... |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Jeu 20 Déc 2018 - 19:55 | |
| Trois-Rivières est un bon compromis. |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Jeu 20 Déc 2018 - 23:26 | |
| |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 334 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Ven 21 Déc 2018 - 8:02 | |
| Si vous décidez d’aller à Montréal il y a avec les universités ou organismes des gens qui affichent des chambres à louer pour les étudiants étrangers. Mon frère l’a déjà fai je peux lui demander comment ça marche. La seule chose qui peut être plus compliqué c’est le fait d’etre deux. Bref c’est à voir. Montreal c’est peut-être plus cher mais le transport en commun est très développé ce qui est facilitant. Pour ce qui est du temps supplémentaire faut pas exagérer. Ma conjointe est infirmière auxiliaire et c’est mega rare qu’elle en fasse. Ça dépend des hôpitaux et des départements. Bonne chance dans vos démarches je suis certain que ce sera une formidable expérience! |
|
| |
| Sujet: Re: Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... Ven 21 Déc 2018 - 8:34 | |
| salut , merci , oui je suis preneur de toutes informations donc si ça vous embete pas je prends Oui j'ai bien pensé a 3 rivières en plus j'y ai un ami forgeron la bas, mais si je me pose la bas , je vais pas visité grand chose mdr .... |
|
| |
| Quebec/montreal/ottawa??? me voilà, enfin j'espere ... | |
|