| Arme de poing calibre .22 | |
|
+11magnumOP43 idkfa foudetir Djulius Fred.G Grifter carbone14 CrazyRonny Reaper gunguru Archambault 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Arme de poing calibre .22 Mer 24 Oct 2018 - 9:39 | |
| Salut la gagne d'EP!
J'aimerais qu'on discute a propos d'un arme de poing en calibre .22.
J'aimerais faire l'achat d'un calibre .22, mais je suis indécis entre un pistolet ou un revolver.
Je préférerais un revolver pour la fiabilité, le look (c'est personnel), mais le prix me fait reculer d'un pas. Surtout que je ne veux pas avoir de simple action, tous les doubles actions que je vois sont aussi cher qu'un revolver de "gros calibre".
Pour les pistolets, je trouve les prix plus abordables, mais j'ai peur des problèmes que peut avoir un semi-automatique peut avoir en utilisant le calibre .22...
Savez-vous si smith vont faire la version 2.0 en calibre .22 ?
Donnez moi vos opinions par rapport a tous ça !
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Mer 24 Oct 2018 - 10:02 | |
| Aucune idée pour le MP2.0
Par contre, il y a plein de pistolets excellent en 22, suffit de tirer avec de la HV et ils fonctionnent tous bien généralement.
Revolver 22 en effet ils sont cher, mais c'est que ca ne coûte pas moins cher a fabriquer, l'acier est le même et le machinage aussi.
Pour les pistolets, j'ai un Ruger MKII, un Browning 1911-22, et j'ai eu un smith 22 et un Buckmark. Le seul que je n'ai pas aimé est le SW. la poignée, le mag release, les mires, rien ne plaisait vraiment.
Les autres je recommande sans gene.
Le browning est assurément le plus amusant, un Bébé 1911! C'est un jouet.
Ca depends de ton utilisation. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Mer 24 Oct 2018 - 10:17 | |
| Mon utilisation est principalement du tir en salle, j'habite trop loin des grands centres pour pouvoir faire de la compétition de quelque sorte que ce soit...
J'ai déjà lu beaucoup de bons commentaires concernant les ruger MKII et les buckmark, mais je les trouve tellement pas beaux visuellement... je suis pas capable de m'y faire... J'aime beaucoup le look des 1911-22 par contre !
C'est vraiment que ça me fait peur d'utiliser un .22 en semi, mais j'imagine qu'avec de la HV ça doit bien aller.
Avez-vous des sortes de munitions a proposer qui ne cause pas de problème ? |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Mer 24 Oct 2018 - 11:26 | |
| Avec un Browning Buckmark ou un Ruger Mark xyz, peut importe la generation ou la variante tu ne te trompe pas. Je trouve les ruger laid pour la plupart aussi , la cci hv La winchester super x et la federal dans cette ordre fonctionnement très bien. Avec un buckmark j'ai fait un test, j'avais un sac ziploc rempli de vieille munition de toute marque et age. Le buckmark fonctionne avec pratiquement n'importe quoi, bien sûr j'ai eu quelques enrayages le contraire m'aurait étonné vu l age et la qualité. Ce sont de très bonne machine qui existe depuis + de 30 ans . |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Mer 24 Oct 2018 - 12:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Mer 24 Oct 2018 - 12:52 | |
| j'aime vraiment pas le look des pistolets "de compétition" en calibre .22...
Je préfère le look style 1911 ou plus duty dans le style du m&p .22
Quelqu'un a des commentaires a propos du sig sauer 1911-22 ? Il rentre bien dans mon budget |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Mer 24 Oct 2018 - 16:23 | |
| J'aime bien mon modèle 17 S & W 10 coups : |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Mer 24 Oct 2018 - 17:50 | |
| J'ai un Ruger Mark IV et j'adore ça. |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Mer 24 Oct 2018 - 18:47 | |
| Quelqu'un a des commentaires a propos du sig sauer 1911-22 ? Il rentre bien dans mon budget[/quote]
Fonctionne très bien et plaisant à tirer. J'en avais ramassé un chez cabela's l'an passé au black friday pour 300$.
|
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Mer 24 Oct 2018 - 19:41 | |
| J'ai un Sig Sauer 1911-22
C'est ma première arme de poing et je n'ai pas beaucoup de temps pour tirer avec pour l'instant. J'ai tiré environ 200 balles et aucun problème. Je ne regrette pas mon choix. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Mer 24 Oct 2018 - 19:45 | |
| Attention Browning 1911-22 et Sig/GSG 1911-22 ne sont pas la meme chose. Le Browning est un format réduit a 85%, et c'est vraiment un jouet, mais tellement cool a tirer! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Mer 24 Oct 2018 - 20:48 | |
| ET un bon c'est aussi le Ruger seme auto,un incontournable. |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Jeu 25 Oct 2018 - 16:35 | |
| Quelqu'un a des commentaires a propos du sig sauer 1911-22 ? Il rentre bien dans mon budget[/quote] Encore plus dans ton budget! En spécial dès demain (le 26 dès 10h)chez bull's eye london à 319.99 http://www.bullseyelondon.com/Laisse pas passer ça! |
|
| |
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Jeu 25 Oct 2018 - 19:46 | |
| J'attends mon Ruger Mk4 22/45 (5.5 bull barrel) d'un jour à l'autre. Je t'en donnes des nouvelles... Perso, je trouve qu'il a l'air moins "biscuit" que le SW Victory (désolé Crazy... ) |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Jeu 25 Oct 2018 - 19:51 | |
| j'ai un 1911 en .22 si tu veux l'essayer tu pourras voir si tu aimes ça |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Jeu 25 Oct 2018 - 20:11 | |
| Un beau petit Smith Model 18-2 à barillet avec les têtes de douilles encavées, ça tire bien et précis. Le tir en double action est un régal. J'en ai un et je pense lui poser des grips Hogue en Tulipier ou en Cocobolo, un de ces jours, histoire de changer la prise en main qui fait un peu... euh... "schmoo", avec sa petite poignée riquiqui. C'est son seul défaut. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Jeu 25 Oct 2018 - 20:58 | |
| - magnumOP43 a écrit:
- j'ai un 1911 en .22 si tu veux l'essayer tu pourras voir si tu aimes ça
Oui! Faudrait se ceduler une après midi de tir à Chapais quand ça va ouvrir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Ven 26 Oct 2018 - 13:02 | |
| Finalement j’ai flanché en allant faire un tour chez armurerie leger... y’avais Un sig 1911-22 usage pour pas dire neuf à un prix dérisoire et je l’ai acheté...
Encore un avant dernier lol |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Ven 26 Oct 2018 - 15:06 | |
| - Archambault a écrit:
- [...]
Quelqu'un a des commentaires a propos du sig sauer 1911-22 ? Il rentre bien dans mon budget Très agréable à tirer, mais il faut que tu t'en tiennes à la recommandation du fabriquant en n'utilisant que des munitions à haute vitesse. Comme il est plein format, les munitions plus lentes n'ont pas assez d'énergie pour entraîner la glissière lourde, d'où des problèmes d'éjection et de non verrouillage après la dernière cartouche. Et encore là, faudrait ajouter «que des munitions à haute vitesse de bonne qualité». Avec les MiniMags, aucun problème. Mais les Winchester de même vitesse (Wildcat) ne performent pas mieux que les munitions lentes (autant de problèmes d'éjection). Note: le kit ZRTS Ultimate Performance est censé résoudre le problème des munitions à basse vitesse et permettre de tirer n'importe quoi. Je l'ai fait venir mais pas encore installé. Je peux donc pas dire si c'est vrai ou pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Ven 26 Oct 2018 - 15:55 | |
| - Esterel01 a écrit:
Note: le kit ZRTS Ultimate Performance est censé résoudre le problème des munitions à basse vitesse et permettre de tirer n'importe quoi. Je l'ai fait venir mais pas encore installé. Je peux donc pas dire si c'est vrai ou pas. Merci du conseil! Tu donneras un feed-back quand tu aura fait la modification ! |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Ven 26 Oct 2018 - 16:23 | |
| - Archambault a écrit:
Merci du conseil! Tu donneras un feed-back quand tu aura fait la modification ! Dès que la chasse sera finie... |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Ven 26 Oct 2018 - 17:23 | |
| - Esterel01 a écrit:
- Archambault a écrit:
- [...]
Quelqu'un a des commentaires a propos du sig sauer 1911-22 ? Il rentre bien dans mon budget Très agréable à tirer, mais il faut que tu t'en tiennes à la recommandation du fabriquant en n'utilisant que des munitions à haute vitesse. Comme il est plein format, les munitions plus lentes n'ont pas assez d'énergie pour entraîner la glissière lourde, d'où des problèmes d'éjection et de non verrouillage après la dernière cartouche. Et encore là, faudrait ajouter «que des munitions à haute vitesse de bonne qualité». Avec les MiniMags, aucun problème. Mais les Winchester de même vitesse (Wildcat) ne performent pas mieux que les munitions lentes (autant de problèmes d'éjection).
Note: le kit ZRTS Ultimate Performance est censé résoudre le problème des munitions à basse vitesse et permettre de tirer n'importe quoi. Je l'ai fait venir mais pas encore installé. Je peux donc pas dire si c'est vrai ou pas. Le miens, avale des remington golden bullet, vendus en brique de 525 et en chaudière de 1400, sans indigestion. |
|
| |
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Ven 26 Oct 2018 - 17:28 | |
| - GVC a écrit:
Le miens, avale des remington golden bullet, vendus en brique de 525 et en chaudière de 1400, sans indigestion. J'avais pas osé les essayer, mais merci de l'info, je vais sortir ma chaudière! |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Ven 26 Oct 2018 - 19:42 | |
| Federal 525 round value pack dans le mien. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Arme de poing calibre .22 Ven 26 Oct 2018 - 20:38 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Un beau petit Smith Model 18-2 à barillet avec les têtes de douilles encavées, ça tire bien et précis.
Le tir en double action est un régal.
J'en ai un et je pense lui poser des grips Hogue en Tulipier ou en Cocobolo, un de ces jours, histoire de changer la prise en main qui fait un peu... euh... "schmoo", avec sa petite poignée riquiqui. C'est son seul défaut. PP. Le deuxième problème, c'est un 12.6 donc prohibé. Sinon, j'en aurait un. Je suggère toujours le Ruger MK 234. C'est un véritable char d'assaut; il mange tout ce qu'on lui donne, ou presque. Assez précis et surtout, pas tuable. |
|
| |
| Arme de poing calibre .22 | |
|