EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

CMP (Canadian Military Pattern)

2 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

CMP (Canadian Military Pattern)  Empty
MessageSujet: CMP (Canadian Military Pattern)    CMP (Canadian Military Pattern)  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 11:13

Ok, ceci n'est pas une arme de surplus mais je crois quand même que ça va ici.
Vu sur TV5 à Les Routes de l'Impossible dans l'épisode sur les routes du Myanmar (ex-Birmanie): (Excusez la qualité de l'image, j'ai pris une photo de la télé avec ma tablette Rolling Eyes )

CMP (Canadian Military Pattern)  Cmp_bi10

Les yeux me sont venus grands quand j'ai reconnu la base de ce Frankentruck:

CMP (Canadian Military Pattern)  C60l-1
CMP (Canadian Military Pattern)  CMP-C60L-Chev-Blitz

Un camion Canadian Military Pattern Chevrolet C60L fabriqué par GM à Oshawa pendant la 2e Guerre!
Après l'émission, j'ai fait une petite recherche et il semble qu'un certain nombre roule encore là-bas, mais peu à l'état d'origine lol!

Sur la photo du camion birman, les tuyaux qui descendent sont un système que le gars s'est posé pour refroidir ses freins à l'eau dans les descentes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

CMP (Canadian Military Pattern)  Empty
MessageSujet: Re: CMP (Canadian Military Pattern)    CMP (Canadian Military Pattern)  Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 11:58

Dans ces pays tout ce qui peut rouler roule encore. Souvent quel qu'en soit l'état, idem que les routes d'ailleurs.
"Les routes de l'impossible" sont aussi sur internet tu peux voir c'est particulièrement intéressant. Des camions hors d'âge, un état quasi fini, une mécanique qui n'en est plus une mais ça roule, encore. Bravo aux conducteurs. Je ne parle pas de certains pays où les (semblant de) routes finissent souvent dans le vide, les véhicules aussi ! affraid
Revenir en haut Aller en bas

CMP (Canadian Military Pattern)
Page 1 sur 1