| Munitions .22 Hornet | |
|
+6snipinghunter Buffalo Indiana Jaune carbone14 gunguru marctournai 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marctournai Nouveau / Newbie
| Sujet: Munitions .22 Hornet Mar 30 Oct 2018 - 4:28 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mar 30 Oct 2018 - 6:25 | |
| Tir de destruction????
22 hornet .... Gros calibre? Ton armurier en fume du plutôt bon.
Mais sinon non je ne connais pas assez. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mar 30 Oct 2018 - 6:32 | |
| L'armurier a dû fumer tout le hash du Canada c'est pour ça qu'il y en a plus ! C'est pas un gros calibre c'est gentil mais correct. De là à tirer les éléphants avec on en est loin. Quelques petites bestioles oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mar 30 Oct 2018 - 6:50 | |
| C'est pour de la destruction de rats musqués.... Donc à mon sens, plus qu'assez puissant.
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mar 30 Oct 2018 - 7:42 | |
| Si tu peux te le permettre, l'idéal est d'en acheter une boite de chacune et d'en faire l'essaie. Ta carabine va grouper mieux avec l'une d'elles. Je ne pense pas qu'un rat fera la différence entre les boulets. |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mar 30 Oct 2018 - 8:39 | |
| - carbone14 a écrit:
- L'armurier a dû fumer tout le hash du Canada c'est pour ça qu'il y en a plus !
C'est pas un gros calibre c'est gentil mais correct. De là à tirer les éléphants avec on en est loin. Quelques petites bestioles oui. De mémoire, notre ami est en Belgique. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mar 30 Oct 2018 - 8:50 | |
| Pour du rat musqué, c'est plus qu'assez fort. Encore une espèce invasive, importée en Europe pour l'élevage pour l'industrie de la fourrure. |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mar 30 Oct 2018 - 9:01 | |
| Tout à fait.... Mais on a du Hash ici aussi |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mar 30 Oct 2018 - 9:20 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Si tu peux te le permettre, l'idéal est d'en acheter une boite de chacune et d'en faire l'essaie. Ta carabine va grouper mieux avec l'une d'elles. Je ne pense pas qu'un rat fera la différence entre les boulets.
Voir celui que le rat "digère" le mieux. |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mar 30 Oct 2018 - 19:18 | |
| Ma savage 340 aimait bien les hornady v-max 35 gr. C'était assez efficace sur les marmottes. |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mer 31 Oct 2018 - 4:19 | |
| Cool.... Et au niveau sonore? Plus bruyante qu'une balle classique? Sa vitesse est supérieur, donc, plus de bruit? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mer 31 Oct 2018 - 4:38 | |
| Un peu plus de bruit qu'une 22LR mais c'est pas excessif du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mer 31 Oct 2018 - 5:16 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mer 31 Oct 2018 - 5:40 | |
| - marctournai a écrit:
- Merci pour ces infos...
Personne n'a une idée au sujet de la lunette qui équipe cette carabine?
Voir post: https://www.extreme-precision.com/t74127-tasco-6x40-supercon
Merci.... Un grossissement de 6 voire 8 maxi. D'une qualité confortable sans te ruiner. Pour 200 / 250 €uros environ tu trouveras une lunette propre et agréable, pas besoin d'un super luxe qui dure 30 ans. Tu peux aussi trouver pour moins cher mais fais attention à avoir une bonne luminosité. |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mer 31 Oct 2018 - 6:29 | |
| Il y a déjà une lunette sur la carabine (voir le lien sur mon post précédent). Je vais la faire régler en fonction des nouvelles munitions que j'utiliserai. Mais le soucis, c'est que la netteté n'est pas bonne.... |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mer 31 Oct 2018 - 7:55 | |
| Si ta lunette n'est pas claire et que tu n'arrives pas a la régler, c'est un signe qu'il est possiblement le temps de penser à changer la lunette. Tasco c'est assez bas dans l'échelle de la qualité. J'en ai eu et malheureusement c'était pas net, laiteux. Bon pour les poubelles.
Et régler une lunette ce n'est pas sorcier, ca prends environ 10 cartouches. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mer 31 Oct 2018 - 9:06 | |
| Simple : Tu mets ta cible à 25 mètres par exemple, l'arme bien fixée sur un support (vérifier que les coordonnées X, Y et Z sont bien a l'horizontal, il y a un niveau à bulle), tu enlèves la culasse (pour une arme à verrou) tu diriges bien le canon en regardant par le chambre de telle sorte que ce dernier soit bien dans le 10 de la cible. Tu remets la culasse, tu tires et tu vois où tu es, de là tu règles la lunette sur l'impacte du coup. Un ou deux autres coups pour vérifier et ensuite tu passes aux 50 mètres, là il te suffis juste de régler la lunette dans le sens vertical (en théorie) idem au 100 mètres et le tour est joué. De 5 à 15 munitions comme dit Gunguru. |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mer 31 Oct 2018 - 10:49 | |
| Ma variante:
Mettre l'arme stable, enlever le verron, en regardant par le canon viser un point (centre de la cible ou autre, perso dans mon sous sol j'ai un collant sur un mur), et aligner le scope avec ce point.
Une fois cela fait, au stand, bien stable sur des sac de sable, viser le centre de la cible, tirer une balle, puis sans bouger l'arme, ajuster la lunette pour rejoindre ce point d'impact. Ensuite les prochaines cartouches viennent confirmer et ajuster finement. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mer 31 Oct 2018 - 10:54 | |
| Pour le choix de munition que tu nous donne c'est vrai que la varmint experss 35 est le meilleur choix mais sinon il vont tous faire bien la job. Pour se qui est de la winchester je les vus a plusieurs reprise abattre des coyote et même du gibier plus gros et il fait bien sont travail. S'y tu veux le top prend la hornaldy varmint express 35 grain . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Jeu 1 Nov 2018 - 1:02 | |
| - gunguru a écrit:
- Ma variante:
Mettre l'arme stable, enlever le verron, en regardant par le canon viser un point (centre de la cible ou autre, perso dans mon sous sol j'ai un collant sur un mur), et aligner le scope avec ce point.
Une fois cela fait, au stand, bien stable sur des sac de sable, viser le centre de la cible, tirer une balle, puis sans bouger l'arme, ajuster la lunette pour rejoindre ce point d'impact. Ensuite les prochaines cartouches viennent confirmer et ajuster finement. Une excellente facon de procéder |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Jeu 1 Nov 2018 - 3:27 | |
| A ce niveau, c'est bon... Je viens d'essayer à la maison. Tout semble bien aligné. Au tir, c'est correct aussi, avec mes vieilles munitions. 3 balles à 45m: Reste à voir avec les nouvelles... Je vais quand même demander à l’armurier de peaufiner le réglage, je ne suis pas équipé pour le faire. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Jeu 1 Nov 2018 - 3:40 | |
| C'est même très bien, ça ira largement. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Jeu 1 Nov 2018 - 12:37 | |
| Tu a pas besoin d'équipement juste de balle et une cible et peux être un tourne vis plat car des fois les télescope ont une fente pour la vis d'ajustement. |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions .22 Hornet Mar 6 Nov 2018 - 6:24 | |
| Bonjour,
Un petit retour de mes premières expériences avec la .22 Hornet. La lunette est presque claire... Mais c’est le point faible de l'arme. Réglage difficile. Pas possible d'avoir une image nette à toutes distances. En tir crépusculaire, c'est très limite.... Le grossissement pourrait être supérieur. Bref, tir à 50-70m max, par temps clair... J'ai essayé la carabine avec de vieilles Lellier & Bellot Soft point, 45 grs (les deux boites ont plus de 20 ans...). Alors, ça claque un peu plus que la .22LR subsonic, mais ça reste correct... Les oiseaux qui n'avaient pas décollés suite à ma présence n'ont pas réagis aux coups de feu. Donc pas de panique sur les bassins. Ouf... Quant aux rats.... La munition est diablement plus efficace que la .22LR. Pas de pardon, mort instantanée. Je vais donc continuer avec cette arme et faire le plein de balles.... Encore merci pour vos conseils....
|
|
| |
| Munitions .22 Hornet | |
|