EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Dépréciation.

+7
carbone14
likeoldrifle
gunguru
foudetir
1clickdown
jc68
Le_Lama
11 participants
AuteurMessage
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama

Masculin

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 22:08

On se le cachera pas, acheter des armes c'est un investissement plutôt appréciable.

Pour les armes restreintes (armes de poings et AR15) et les armes considérer de précision et les accessoires comme les scopes, on peut s'attendre à quel genre de dépréciation. En supposant que l'arme ou l’accessoire à bien été entretenu.

Des exemples possibles avec votre avis. ex: un Glock Gen3 qui à tirer 4k balles peut avoir perdu combien de sa valeur initial et cette valeur va t-elle plafonner éventuellement?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jc68
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 22:11

Le_Lama a écrit:
On se le cachera pas, acheter des armes c'est un investissement plutôt appréciable.

Si tu choisis bien quoi  ce que tu achète.

Exemple, une NEA blc 102 a perdu la moitié de sa valeur depuis la stag 10 est approuvé au canada.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 22:15

C'est assez variable.

Exemple: Tu achètes un AR15 et disons qu'une loi passe pour le rendre prohibé, ça valeur va considérablement baisser.

Tu as acheté un Colt Python dans le temps, et bien sa valeur est beaucoup plus haute maintenant.

Donc, ça dépend de quelle arme on parle.
foudetir
foudetir

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 22:38

Yep et de bonnes armes de renommées et de modeles renommés prendront de la valeur au double et meme plus avec les années (toujours bien entretenues) MAIS TOUT CECI apres plusieurs années ,elle ne prendront pas de valeur apres 2 ans mais apres 20 ou 30 ans bien entretenues j'en ai qui ont meme passe pas loin du triple de leur valeur payées .
Mais des armes genre SKS ne prendront jamais de grandes valeur
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 22:42

Les guns standard, genre Glock et autre, ca perd quand c'est plus neuf, genre 20-25%, puis ca demeure relativement stable, dépendant de la condition. Par contre, les accessoires / options gardent peu de valeur, et ajoutent peu. Mires spéciales ou autres cossins.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 0:51

Un peux comme un auto même s'y ont met des mag a 1000$ il ne vos pas plus cher .
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 3:57

Jusqu'à présent j'ai jamais perdu quoi que ce soit, sur des armes anciennes (WWI ou WWII) la valeur monte toujours, pas de risque là-dessus. Je trouve même que ce "placement" est meilleur que les banques et sans impôt ! Evidemment on fait pas de l'or mais ça reste convenable. Suffisamment pour acheter autre chose.
En général je garde ce que j'ai c'est rare que je revende mais comme je dos j'ai jamais perdu.
500mag
500mag

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:40

gunguru a écrit:
Les guns standard, genre Glock et autre, ca perd quand c'est plus neuf, genre 20-25%, puis ca demeure relativement stable, dépendant de la condition.  Par contre, les accessoires / options gardent peu de valeur, et ajoutent peu.  Mires spéciales ou autres cossins.

Exactement de la même avis.
Le_Lama
Le_Lama

Masculin

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:40

Quand je parlais d'accessoires, je voulais surtout parler des scope. Genre un NF payé 3K va t'il finir par plafonner un moment donné ou bien ne vaudra plus que 500$ dans 5 ans.

Je suis pleinement conscient qu'il y a une évolution de la technologie au fil du temps.

Merci de vos réponses
foudetir
foudetir

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 0:36

Ca me surprendrait éormément qu'un N.F. ou un S.Bender perdre de la valeur ,bien au contraire s'il n'est pas abimé pas dans 2 ans mais dans 10-15 ans tu auras le meme prix ou plus ,il y a des lunes j'ai vendu des S,Bender dans les 1,500- 1,800 pesos ,de nos jour essaie 'en trouver un a ce prix.
DanRR
DanRR

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 8:47

La valeur est toujours dans les yeux de celui qui achète.

Et il faut considérer les taxes et le transport que l'on peut sauver ou payer.
Si tu as acheté une arme dans le ROC, tu viens de sauver 10% au départ et souvent des frais convenables.
Cela permet d'ajuster ton futur prix de vente.
Un STI de $3500.00 = $350.00 de taxes en moins.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 9:54

Autre point a considérer, et ca c'est bon dans tous les cas: le prix payé n'a rien a voir, c'est la valeur actuelle qui compte.

Je m'explique: si tu as acheté il y a 2 ans un Smith & Wesson MP15, et que tu l'as payé 1100$ chez un marchand au Québec, aujourd'hui elles se vendent 650 neuve.   Donc même si tu demandes 800$ ce sera trop cher.

Le prix de référence pour la dépréciation sera donc le nouveau prix de vente neuf, pas ton prix d'achat.

1clickdown
1clickdown

Masculin

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 10:05

Exactement...Et la taxe payée n'a rien à voir avec la valeur de l'arme.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 10:56

Exactement.  Le shipping non plus.

Reaper
Reaper

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:15

jc68 a écrit:
Le_Lama a écrit:

Si tu choisis bien quoi  ce que tu achète.

Exemple, une NEA blc 102 a perdu la moitié de sa valeur depuis la stag 10 est  approuvé au canada.
Lol désolé mais c'est de la bullshit. Neuve la 102 ce vend 1749, la stag entre +- 2000 et 2500 selon la configuration. Usagé la stag jen ai pas vu, les bcl a 1500$ partent la même journée. Ton histoire c'est carrément une histoire de fashion victim... Est ce que la stag est un meilleur produit ? Assurément selon moi, par contre ya entre 2 et 700$ de différences ..
De plus se sont de nouveaux produits, comme s'il n'y avait pas de place sur le marché pour 2 modèles d'une certaine gamme... Tu vois des bcl 102 a 8-900 $ ? ... B-u-l-l-s-h-i-t.

Pour revenir au sujet;

Comme d'autres ont dit en général les prix montent pour la plupart exemple il y a quelques années les revolver en des calibre casse poignet valaient sensiblement le prix des 357 d'aujourd'hui. Aujourd'hui c'est pratiquement le double.

L'exemple du s&w mp15 est une bonne exemple du contraire.

Maintenant pourquoi ? Une partie est dû aux élections passé et a la peur / le syndrome de l'ecureuil, (faire des provisions face a une possible restructuration législative) s&w ont produit en masse et doit ecouler leurs stock. De plus dans le ar la compétition est forte...

Pour répondre a ta question initiale, règle générale si l'arme est en bon état elle vaut sensiblement le prix d'une neuve (prix du présent) moins +-10 a 25 % a moins que le modèle ne soit plus en production. Pour les scope de qualité c'est la même histoire, ca perd pas réellement, ca reste du usagé. A prix pratiquement egal j'achète neuf.

Mon humble avis...
DanRR
DanRR

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 16:01

OUPS !!!!

À reprendre....

Je parle du prix de revient à moindre coût qui, évidemment avec le prix du marché actuel, permettra d'évaluer la dépréciation.

Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Dépréciation.  Empty
MessageSujet: Re: Dépréciation.    Dépréciation.  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 16:22

Dans mon cas, j'ai acheté un 686 et un sig/gsg1911-22 usagé.

J'ai sauvé environ 20% sur le .22 et a peu près 45% sur le 686.

Les deux ont l'air neufs, aucun signe d'usure. Cependant, j'avais pas le case ni les papiers d'origine pour le 686.

Si ça peut donner une idée..

Dépréciation.
Page 1 sur 1