Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Shockwave de différents calibre en slowmotion Jeu 1 Nov - 17:50
La balle subsonic m'a surpris.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 49243 Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Jeu 1 Nov - 18:26
Tout de meme intéressant
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Jeu 1 Nov - 19:20
Oui assez intéressant
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Jeu 1 Nov - 23:01
Cool
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Jeu 1 Nov - 23:32
Grifter a écrit:
La balle subsonic m'a surpris.
La même chose se produit sur une aile d'avion et c'est pour cette raison que l'on a une vitesse maximum (par rapport à la vitesse du son) à ne pas dépasser, sinon, il y aurait formation d'une onde de choc au-dessus de l'aile et l'avion décrocherait à cause de celle-ci.
L'aile en flèche que l'on retrouve sur les avions de ligne et les avions d'affaire a pour but de repousser un peu plus loin (au niveau vitesse) cette formation d'onde de choc et permettre à l'avion de voler à plus haute vitesse.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 49243 Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Ven 2 Nov - 1:11
Je me suis toujours demandé pourquoi ce petit bout d'aile ,merci je vais me coucher avec du nouveau appris ce soir .
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Ven 2 Nov - 1:16
Le petit bout d'aile dont tu parles n'est pas la même chose. Ce petit bout d'aile que l'on nomme winglet est là pour réduire la trainée donc réduire la consommation de carburant.
Voici une aile en flèche.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 49243 Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Ven 2 Nov - 1:49
Alors l'aile en fleche est l'angle par rapport au corp de l'avion ex 135 degré ,ok Dans le passé il n'y avait pas de ce winglet ,il y a plusieurs années je crois.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Ven 2 Nov - 1:57
Exact, c'est récent sur les avions de ligne. Le winglet existe depuis assez longtemps, mais il était peu utilisé.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 49243 Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Ven 2 Nov - 2:05
Mais eux aussi se plaignent du prix du pétrole et tentent de sauver des pesos aussi de leur part avec ce winglet.
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Ven 2 Nov - 8:01
1clickdown, j'ai déja entendu dire qu'un avion brûle quelque chose comme 50% de son carburant au décollage. C'est vrai ça?
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Ven 2 Nov - 10:28
Pas 50%. La consommation est beaucoup plus élevée qu'en croisière à haute altitude, mais on est loin de consommer 50% de notre carburant. Ça peut représenter environ 2 x 2.5 x la consommation à l'heure de celle de croisière.
C'est difficile de te répondre en pourcentage, car ceci dépend de la durée du vol et du carburant total que l'avion a dans ses réservoirs.
Dans un vol très très court, ça pourrait représenter 20 - 25 %, mais pour un vol long courrier on serait loin de ce compte.
Plus l'avion vole bas et à haut régime, plus forte est sa consommation. C'est pour cette raison que les pilotes vont faire gagner le plus rapidement possible de l'altitude à leur appareil et descendre à bas régime le plus tard possible.
En croisière, on peut également faire varier la vitesse de croisière pour avoir une meilleur économie de carburant.
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Ven 2 Nov - 12:38
Wow, merci beaucoup, ca donne une toute autre perspective des reactions /effets d’une balle en vol.
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Ven 2 Nov - 16:56
Merci beaucoup 1clickdown, ça repond très bien à ma question.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Shockwave de différents calibre en slowmotion Ven 2 Nov - 18:20
Un ingénieur de PW m'avait dit que règle générale, un avion de ligne genre airbus 320 produit au décollage l'équivalent de 10000 voitures pendant 1 heure, er qu'ensuite c'est 1000 voiture de l'heure par heure de vol.
_________________
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin