| Instructeur de tir pour les cadets | |
|
+5Cookie Monster Buffalo Indiana Jaune 1clickdown Picanox 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Instructeur de tir pour les cadets Ven 2 Nov 2018 - 14:08 | |
| Je viens de me faire approcher par un ami, (qui sait que je pratique le tir), afin d'être bénévole comme instructeur de tir pour les cadets de l'air de notre ville. J'ai été cadet moi même dans mon jeune temps, (je connais donc le principe), ils ont besoin de bénévoles pour s'occuper de cette activité qui aurais lieu un soir par semaine et un samedi après-midi de temps en temps, je me demande si j'aimerais vraiment faire cette expérience... J'ai un peu peur de travailler avec des jeunes de cet âge, ça fait trop longtemps et je ne l'ai pas fait, alors je me demande si ma patience actuelle sera assez bonne pour ça, avec la jeunesse d'aujourd’hui je sais pas trop à quoi m'attendre... Es-qu’il y en à ici parmi vous qui sont impliqué de cette façon avec les cadets, aimer vous ça? L'expérience en vaut elle le coût?
Dernière édition par Picanox le Ven 2 Nov 2018 - 14:46, édité 2 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Instructeur de tir pour les cadets Ven 2 Nov 2018 - 14:23 | |
| Oui, j'ai donné plusieurs formations pour les cadets dans plusieurs escadrilles.
J'ai été instructeur de tir.
Oui, ça prend de la patience, mais ce ne sont pas des "élèves" difficiles. Ils sont habitués à la discipline.
Personnellement, j'ai bien aimé cette expérience, mais j'ai toujours aimé enseigner.
Tirent-ils toujours à la .22LR ou à la carabine à air maintenant? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Instructeur de tir pour les cadets Ven 2 Nov 2018 - 15:26 | |
| Maintenant c'est à l'air et de plus en plus vers le laser.
Pour mon expérience, j'ai parti une musique dans un escadron. Souvent, t'en a 2-3 cadets vraiment intéressés et qui progressent bien et les autres viennent pour passer le temps. Le problème en musique, c'est que les meilleurs musiciens montent en grade et ne jouent plus de musique en parade. Alors, c'est toujours à recommencer. Aussi, j'ai réalisé que j'aime mieux faire progresser des musiciens avancé que de partir des débutants. J'ai pensé moi aussi être IC en tir. Surtout quand je vois les photos des séances de tir. Juste d'améliorer leur posture, ça devrait faire une bonne différence. Mais, je manque cruellement de temps pour faire tout ce que je voudrais. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Instructeur de tir pour les cadets Ven 2 Nov 2018 - 16:41 | |
| J'si été instructeur civil de survie en forêt pour mon ancien escadron et j'ai bien aimé. Mais j'avais 20 ans à l'époque |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Instructeur de tir pour les cadets Ven 2 Nov 2018 - 18:12 | |
| Hey les gars lachez-vous lousse. Vous verrez c'est motivant.
Un chum a moi, à la retraite et qui demeure à Montréal s'est fait enrôlé il y a 1 mois passé dans un programme d'apprentissage en mécanique afin d'accompagner des jeunes qui sont sur le point de décrocher.
C'est sa nièce qui est psycho-éducatrice qui lui a taraudé tout cela. Il avait une certaine réticence au début le pauvre bougre mais il se débrouille très bien.
Certainement que dans ton cas Picanox, avec des jeunes qui veulent participer à une activité le fun, tu ne rencontreras certainement pas de difficulté.
Tu essaies et si cela ne va pas tu as l'option ''out'', mais je suis persuadé que tu auras du plaisir juste à essayer. |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Instructeur de tir pour les cadets Ven 2 Nov 2018 - 21:13 | |
| je lais fait ici a riviere du loup pour l escadron 282 des cadet de l air pendant 8 ans et je peut dire que j en suit ressortie avec un bon baguage de connaissance et des skim de fin semaine super
sa vaut vraiment la peine de vivre cette expérience
dany |
|
| |
Action Mauser Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Racine, QC Emploi : Acheteur Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Instructeur de tir pour les cadets Sam 3 Nov 2018 - 3:34 | |
| Salut, J'ai fait ca pendant 7 ou 8 ans le temps que ma fille etait cadette. La joke, elle ne tirait pas, elle fesait de la musique... J'ai monte l'equipe de tir et celle de biathlon. C' est exigeant, c'est du temps mais, c'est le fun en ta!!! Pendant les competitions, j'etait plus nerveux (derriere le spotting scope) que quand je competitionnais moi meme
La plus part des kids sont correct mais y'a beaucoup de parents qui les dump la comme a la guarderie pour s' en debarasser. |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1415 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Instructeur de tir pour les cadets Sam 3 Nov 2018 - 6:43 | |
| Bon , moi en France j'ai fait la formation des "cadets de l'armée " pendant quelques années , j'avais une compagnie faut savoir les prendre après t'en fait ce que tu veux on faisait un weekend par mois et on partait à Mourmelon 15 jours bloqués en avril c'était le bon temps ils avaient besoin de faire ça pour avoir un report d'incorpo |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Instructeur de tir pour les cadets Sam 3 Nov 2018 - 14:18 | |
| Picanox, j’aimerais avoir ta chance. Il n’y a rien de plus valorisant que de voir un jeune progressé et s’amillioré avec l’aide de nos conseils Question patience, oui ce n’est pas des adultes, mais les jeunes peuvent être plus adulte que des adultes parfois :p . Seulement une minorité des jeunes sont dans les cadets par obligation, alors je crois que tu t’en sortirais Aussi, sans t’engager en rien, tu pourrais aller assister à une soirée avec ton ami pour voir un peu comment sa se déroule |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Instructeur de tir pour les cadets Sam 3 Nov 2018 - 14:33 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- sans t’engager en rien, tu pourrais aller assister à une soirée avec ton ami pour voir un peu comment sa se déroule
C'est exactement ce que je vais faire avant de prendre ma décision, merci beaucoup à tous pour vos bons témoignages... |
|
| |
| Instructeur de tir pour les cadets | |
|