EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine

+8
Bleu9mm
McPherson
PerversPépère
appache
bobfortier
comtoishunter
1clickdown
ludovic326
12 participants
AuteurMessage
ludovic326
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : représentant au ventes

Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Empty
MessageSujet: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:22

le gouvernement du canada a decider de fermer le seul centre d'instruction d'été des cadet de la marine au canade. nous alon etre deplacer vers les autre camp et alon perdre notre deuxiemme maison pour l'ete ....

dsl bulle au cerveau je le vie comme un deuil sa fait 3 ans que je passe mes ete la et sa me touche trop.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:38

C'est vraiment triste ça.

Où était ce camp?

Où sera ton prochain camp d'été ?
comtoishunter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
comtoishunter

Masculin
Emploi : Couvre-Plancher Pelletier
Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:15

c.était tu le camp a trois riviere?
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 6:18

Oui, au Mont Bénilde. J'ai passé 5 été à cet endroit.

1989 2 semaines Instruction générale
1990 3 semaines Manoeuvrier junior
1991 6 semaines Voilerie
1993 Cadet-maitre flotille
1994 Cadet-maitre flotille
ludovic326

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:31

ouais a st-angele de laval. on va etre exiler a valcartier ,bagotville ou ailleur au canada pour avoir les cour de la marine.c'est pas encore decider.le camp ferme l'ete prochain cette ete sera son dernier. avec toute les retonber economique sur la region qu'on creait ! quand on sortait du camp je peut te dire que notre payer en voyais de toute les couleur !!

si je part cette ete ( on sais pas encore si on a eu des camp ) je fait mon operateur d'embarcation legere (anciennement GM2 man ) apres je sais pas. jai fait le tour des autre base ou le camp pourais etre et on serait plue proche d'un plan d'Eau sur la base de bagotville. je sais pas pourquoi il fon sa mais sa m'atriste vraiment c'est un deuil pour les quelque 500 cadet cadet-cadre et officier qui transitait par le camp l'été .... met moi pas le cave qui a eu l'idée de faire sa parceque je vais l'engueuler comme du poisson pouri !
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:44

En tout cas je confirme a valcartier a par la rivière il y a quelque petit lac dans les secteurs et s'est tout
ludovic326

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:04

a valcartier en prenant la route il y a un lac a environ 25 kilometre a a bagotville a partir de la sortit de la base 8 kilometre et on est dans la baie
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:23

Le Mont Benilde...
Il y a un centre d'interprétation de la nature juste derrière le collège et c'est vraiment bien.
J'y allais surveiller les oiseaux.
Je pense que je vais aller y faire un tour dès les premières feuilles; il y a des tas de variétés de parulines, entre autres.
PP.

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:27

Bagotville il y a déjà les cadets de l'air qui remplissent pas mal la base, à moins qu'il y ait une baisse d'achalandage depuis que je suis passé par là, pas sur qu'ils ont de la place pour une autre "force" sur la base.
ludovic326

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:43

je ne sais pas ! au pire c'est moins compliquer pour eu de batir des batiment d'habitation pour 300 sur deux base diferente que de laisser MON ncsm ouvert ....

les cr***** de sale !
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:11

J'ai passé mon été 1984 au Mont Bénilde pour aller suivre mon cours de pilotage à l'aéroport de Trois-Rivières. Comme nous étions des cadets de l'air noyés dans un univers de cadets de la marine, on nous a offert un traitement "spécial"... On nous a casé à 10 gars dans un local de 12' X 12' sur des lits superposés. Fallait marcher sur les "barack boxes" pour se déplacer dans la chambre...

L'adjudant-chef (ou premier maître, ou wathever...), un dénommé Leboeuf-Haché ou qqch du genre nous avait gravement dans le pif... Il s'était donné comme mission de nous casser. Dans notre groupe, il n'y avait qu'un seul sergent. Le reste d'entre nous était composé d'adjudant-chef et adjudant-maître... Tous, à une exception, commandant ou commandant adjoint de nos corps de cadet respectifs... La Ligue des cadets de l'air a du s'en mêler car nous avons failli en venir aux poings avec le susnommé Leboeuf-Haché...

Tout ça pour dire que je conserve un souvenir impérissable de ce camp !!! C'est dommage qu'il soit victime des coupures à la défense... Sur bien des sujets, j'ai appris bien davantage dans les cadets que dans de nombreuses écoles !!!!

$0,02

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
ludovic326

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:26

ta bien raison il y a plein de chose qu'on aprendra jamais au civil mais qu'on a la chance de conaitre dans les cadet.

pour ce qui est des chambre c'est encore a peu pres sa sauf qu'on est 20 dans un local de 5 metre sur 8! on est empiler les un sur les autre mais au fait avec. plus sa change plus c'est pareil !
10X
10X

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:04

Désolé pour toi Ludovic326 et je peux comprendre ta nostalgie concernant la fermeture de ce centre de formation pour les cadets de la marine.

Cette année sera ma 3e année de participation comme juge de cibles pour le championnat provincial de tirs des cadets qui aura lieu cette année les 21-22 avril
prochain.

L'ATPQ a toujours été présente pour les cadets avec son aide bénévole pour cette relève de qualité. L'an dernier avec le prêt par la FQT des nouvelles cibles électroniques pour ce challenge 2011, j'en suis venu très vite à la conclusion par la performance de celles-ci que les jours des décisions humaines étaient en fin de parcours...

ludovic326

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:32

en fin de parcour peut etre mais de la a suprimer le seul camp de la marine francophone au canada ... je trouve qu'il y von fort pas mal ! je comprend juste pas comment on peut venir a la decision de suprimer le seul camp francophone du pays ???

je peut me souvenir de chaque endroit du camp par coeur juste par un souvenir marquant un androit ou une activiter le fun c'est passer ou encore un endroit ou moi et ma douce on s'embrassait en cachette et qu'on rentrait en retard des nos chambrée et on se faisai chicanner pour qu'on avoue ce qui cetait passer mais que sa n'a jamais marcher ! on disais jamais ce qui se passait a nos offi sous peine d'un raport diciplinaire pour fraternisation !

je me souvien de chaque pied carer de cette endroit .il n'est pas fantastique , il n'est pas féerique. il est l'endroit on nous passion nos ete et notre plus belle job d'été a vie. je me souvien de la boué charlie 51 sur le fleuve c'etait notre limit pour notre naviguation. je me souvien du st-morice sur lequel on dinnais presque tout les midi pour finir sa en baignade dans l'eau pas trop chaude...

cette endroit va me manquer terriblement c'etait pas un camp c'etait chez nous chez tout les cadet qui y passait l'été. l'endroit ou les couple se forme et pleure grand depart. l'endroit ou tu te fait des amis a vie que tu fini par etre l'epaule sur l'aqu'elle on pleure juste avant le depart pour retourner a la maison.

j'ai ete sucessivement dans les division :

kingston sur mon premier camp ou j'ai conu du monde incroyable.

whitehorse ou j'en ai apris plus sur moi meme et mes capaciter que depuis que je suis née

tonronto ou je me suis rendu compte de mon orgueil ne valais pas la peine de quitter le camp plutot que m'excuser.

chaque camp ma fait grandir, aprendre , murire et ma fait vivre des chose intense autent en activiter qu'en relation avec d'autre personne venant de partout au quebec et venant de toute les ecole de pensé ...

scuser c'etait ma bulle au cerveau ou plutot au coeur. enlever ce camp c'est enlever une partie d'eu meme a ceux qui l'on visiter ....

Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:42

Ils auraient célébré, en 2014, plus de trent ans de services à la jeunesse canadienne qui a choisi de grandir !!!

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 6:14

Le gouvernement fédéral coupe malheureusement dans tous les programmes... Et ce n'est qu'un début.

C'est vraiment triste...Mais c'est comme ça.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 6:23

Désolé pour toi LudivicK
lucky7
lucky7

Masculin
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:24

desoler pour ta pert ludovic326, mes dit toi qu'il coupe partous au DND.
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:32

Je te comprends Ludovic.
Ça m'a fait de quoi quand les cadets de l'air ont fermé le détachement du Lac Sébastien en 2004, même si ça faisait 25 ans que j'y étais allé.

Dommage, c'était un super lac pour naviguer malgré qu'il y avait des hydravions, mais en plus on avait le réservoir Lamothe à proximité.
ludovic326

Masculin

MessageSujet: Re: Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine   Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:48

je comprend pas leur decision .il doit y avoir des bonne raison mais il on probablement oublier le facteur humain du camp c'est desolant

Fermeture du centre d'instruction d'été des cadets de la marine
Page 1 sur 1