| recherche vieille cartouche | |
|
+3guy80 fred243wssm dantiwill 7 participants |
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: recherche vieille cartouche Mar 19 Jan 2010 - 11:31 | |
| Salut !!!!!!!!!!!!! Je recherche de vieille cartouche an carton, de tout les calibres possible. poudre noir ou normal. aller regarder dans les vieille armoire de vos grand parent, il y en a surement Merci Daniel |
|
| |
fred243wssm Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : laurierville Emploi : producteur agricole Loisirs : tir, chasse, peche, trapage Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Dim 14 Mar 2010 - 16:01 | |
| j`en ai quelque une en calibre 12 si ca peut t`interesser |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Dim 14 Mar 2010 - 16:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Mer 14 Avr 2010 - 16:29 | |
| desoler pour le retard mais je vient de revenir apres 1 mois et demi de cours...... et je recherche toujours de vieille cartouche |
|
| |
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Sam 19 Juin 2010 - 8:33 | |
| C'est dommage, il semblerais que les vielles cartouche que je recherche soit toute en europe.........
et j'ai toujours pas trouver un magasin qui veut me commander des cartouches de 16 g en 2 1/2
Jai esseyer d'en recharger, mais pour le 16 g c'est pas facile d'avoir des outils. et bizarement je suis pus capable de trouver des bille de plomb........
quesser que je fait ?? je vend mon vieux fusil ?? |
|
| |
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Sam 19 Juin 2010 - 11:54 | |
| Ton vieux fusil tu me le donne!!!! c'est ca que tu fait hihihi |
|
| |
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Sam 19 Juin 2010 - 16:58 | |
| Nahhhhhhhh!!!!!!!!! Jaimerais aux moin l'esseyer avant de le leguer jai reussi a recharger une cartouche, mais j'ai un peut la chienne de l'esseyer |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Sam 19 Juin 2010 - 17:00 | |
| pour tant y pas si longtemps un croniqueur conue affirmait un soudaine populariter du 16ga et que remington produirais de nouveaux des fusil dans ce qualibre qui est super en passant pour la perdrix et le lievre..... si sa te fait chier un peut trop de tirer de lacier ..achete une boite de balles(neuves) ouvres les(embout)et met i du plombs de la taille (de grenaille ) qui te convien faudrais simplement verifier dans un livres de reload sur les shoot gun...pour les charges comparatives! tu peut la refermer(cartouche manuellement )et y metre un peut de vernis a ongles pour que sa redevienne un peut plus etanche! javais vue sa dun gars qui cetait fait des balles de 12 ga 3" 1/2 avec du plombs ! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Sam 19 Juin 2010 - 17:04 | |
| ses tu des billes de plombs seule que tu cherche!!!! la derniere foi que suis passer chez latulipe a quebec il en restait!mais cetait tres chere la livre... |
|
| |
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Dim 20 Juin 2010 - 10:56 | |
| j'ai juste un probleme avec les cartouches actuel, il sont tros longue de 1/4 de pouce et malgrer tout mes effords j'ai pas reussi a trouver un outil pour refermer le bout de la cartouche comvenablement......le seul outil que jai trouver c'est un gars en Europe qui me la envoyer et sa referme pas la cartouche comme d'abbitute, sa lui fait un petit plit tout le tour et il faut que jutilise un morceaux de carton pour boucher le trou. mais jai pas l'inpression que sa tien for for...ou c'est moi qui c'est pas commant manipuler ce truc. et pour latulippe, tas raison c'est tres cher pour le sac de bille et la seule grosseur quil leur reste, c'est du #9.....un peut petit comme plomb....je sais pas si je pourais utiliser de l'acier ??? par contre, jai lus que recharger avec de l'acier cetais pas facile a cause de la difference de....(le plomb c'est plus moue et les bille ce place mieux aux pire elle ecrasse un peut) voici un lien pour le rechargement des cartouche avec de la poudre noir. il parle de mon calibre en 16g 1/2 et il montre un example de l'outil pour fermer le bout de la cartouche, il est pas exactement comme le mien mais ca fait la meme chosse(autre marque) sauf que moi sa donne pas d'aussi beau resultat, vue que je suis aubliger de couper des cartouche et que j'ai pas les distance de longueur a respecter. http://www.tbullock.com/bpsg.html |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Dim 20 Juin 2010 - 11:17 | |
| humm pas trofragile le canon pour de l'acier ? mesemble que ca prend des gon concu pour tirer de l'acier :/ tk j'aurais peur de dechiqueter une parti du canon... |
|
| |
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Dim 20 Juin 2010 - 11:25 | |
| ben, tecniquement, la charge de blomb ou acier, est pas vraiment suposser toucher aux canon a cause du Piston Wads(cosin en plastique qui tient la charge et qui ouvre en plein vol pour liberer la charge)
me semble que le pourquoi, c'est plus aux niveau du choke. le canon serais plus epais pour suporter plus de pression......me trompe peut etre... |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Lun 28 Juin 2010 - 2:27 | |
| après avoir lu ton post, jai couru a ma boite de vieilles cartouches....finalement jen ai trois en 16ga en carton sauf tous en 2 3/4.... PM moi si intéressé! |
|
| |
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Ven 10 Sep 2010 - 10:49 | |
| Victoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j<ai acheter un gros lot de vielle cartouche en carton aux gun show et apres avoir regarder tout ca j'ai des cartouche en 2 1/2 |
|
| |
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Ven 10 Sep 2010 - 21:08 | |
| je vient de trouver dans le lot quelque chosse de TRES TRES rare...... une cartouche, toujours en carton, de calibre 16 avec la mention " DUMMY" le cullot na pas de primeur, juste un petit cercle la ou il devrait etre, pis la cartouche a presque le meme poid qunne cartouche normal. je me demanque ce quil y a dedans jai jamais vus ca |
|
| |
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: recherche vieille cartouche Sam 11 Sep 2010 - 8:51 | |
| C'est un action dummy, ca sert a tester les actions pour etre sur du fonctionnement, j'en ai quelques unes dans ma collection.... 12, 16,20, 410, et quelques autres... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| |
| |
| recherche vieille cartouche | |
|