| Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine | |
|
+14dodgedeer Reaper sebas Action Mauser mike Magload mudpro1000 gunguru Lewis77 Hellcat 6.5x284 dantiwill 1clickdown podzols 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Mer 7 Nov 2018 - 17:54 | |
| Nice,
Tu nous diras si ça groupe bien. Je serais pas inquiet. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Jeu 8 Nov 2018 - 8:19 | |
| |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Jeu 8 Nov 2018 - 13:02 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- Nice,
Tu nous diras si ça groupe bien. Je serais pas inquiet. Après lecture du manuel du proprio, je dois aller '' casser'' le canon et tirer plusieurs fois et le nettoyer après 5 coups et chez sail a laval, le vendeur me disait après chaque 2 coups.. donc je vais aller tirer juste pour le fun dimanche et ajuster le canon |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Jeu 8 Nov 2018 - 16:38 | |
| Je repose la question, est-ce qu’on repart sur le rodage 😂🤣😬 |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Jeu 8 Nov 2018 - 16:40 | |
| est-ce qu'il y a un sujet déjà d'ouvert ? si oui je vais aller le consulter !! |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Jeu 8 Nov 2018 - 16:51 | |
| Oui et non, en fait je plaisante. C’est un débat perpétuel entre le pour et le contre du rodage. |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Jeu 8 Nov 2018 - 20:05 | |
| Nettoie la chambre avec du brake cleaner... Une brosse à canon en brass pour 20ga ou 12ga montée sur une perceuse, que tu fais tourner.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Sam 10 Nov 2018 - 17:48 | |
| j'ai commencer a nettoyer le canon et je suis aller me chercher un rod Hoppe's Elite en carbone et une tête Hoppe's élite.
J'ai mis un tenpon avec du solvant et la 3eme fois, je pense que j'ai rayé le canon à l'intérieur car j'ai entendu un son très aigu.. Comment je peux faire pour savoir si je l'ai rayé ?? |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Sam 10 Nov 2018 - 18:20 | |
| |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Sam 10 Nov 2018 - 18:26 | |
| - podzols a écrit:
- j'ai commencer a nettoyer le canon et je suis aller me chercher un rod Hoppe's Elite en carbone et une tête Hoppe's élite.
J'ai mis un tenpon avec du solvant et la 3eme fois, je pense que j'ai rayé le canon à l'intérieur car j'ai entendu un son très aigu.. Comment je peux faire pour savoir si je l'ai rayé ?? ==================================================================== LA tete hoppes elite est qu'el numero de produit = etais se une brosse ou un jags qui permet de poser un tampon aviez vous un bore guide pour savoir si le canon a été rayé = seul un inspection avec un bore scope va vous le dire |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Sam 10 Nov 2018 - 18:54 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- podzols a écrit:
- j'ai commencer a nettoyer le canon et je suis aller me chercher un rod Hoppe's Elite en carbone et une tête Hoppe's élite.
J'ai mis un tenpon avec du solvant et la 3eme fois, je pense que j'ai rayé le canon à l'intérieur car j'ai entendu un son très aigu.. Comment je peux faire pour savoir si je l'ai rayé ?? ====================================================================
LA tete hoppes elite est qu'el numero de produit = etais se une brosse ou un jags qui permet de poser un tampon aviez vous un bore guide pour savoir si le canon a été rayé = seul un inspection avec un bore scope va vous le dire J'ai pris en photos La tête la rod |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Sam 10 Nov 2018 - 19:01 | |
| Pas mal sur que tu n'a rien rayer. Probablement que la patch a passer serré. Ces comme quand tu en...les la bonne femme , quand c'est trop serré ça risque de crier |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Sam 10 Nov 2018 - 19:04 | |
| - podzols a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- podzols a écrit:
J'ai mis un tenpon avec du solvant et la 3eme fois, je pense que j'ai rayé le canon à l'intérieur car j'ai entendu un son très aigu.. Comment je peux faire pour savoir si je l'ai rayé ?? ====================================================================
LA tete hoppes elite est qu'el numero de produit = etais se une brosse ou un jags qui permet de poser un tampon aviez vous un bore guide pour savoir si le canon a été rayé = seul un inspection avec un bore scope va vous le dire J'ai pris en photos
La tête
la rod
=============================================================== c,est un jag .270 votre arme que vous nettoyer est qu'el calibre |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Sam 10 Nov 2018 - 19:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Sam 10 Nov 2018 - 20:08 | |
| - podzols a écrit:
- 6.5 creedmore
pourquoi avoir utiliser un jag de .270 c'est un 6.5 votre calibre sa prend un jag de 6.5 votre rod HOPES est de qu'el diametre |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Dim 11 Nov 2018 - 8:30 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- podzols a écrit:
- 6.5 creedmore
pourquoi avoir utiliser un jag de .270 c'est un 6.5 votre calibre sa prend un jag de 6.5 votre rod HOPES est de qu'el diametre Comme il est indiqué sur la photo, la rod a un calibre .270 et le jag aussi..du 6.5 creedmore c'est du .260, donc plus petit, donc c'est le bon diamètre |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Dim 11 Nov 2018 - 9:12 | |
| - podzols a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- podzols a écrit:
- 6.5 creedmore
pourquoi avoir utiliser un jag de .270 c'est un 6.5 votre calibre sa prend un jag de 6.5 votre rod HOPES est de qu'el diametre Comme il est indiqué sur la photo, la rod a un calibre .270 et le jag aussi..du 6.5 creedmore c'est du .260, donc plus petit, donc c'est le bon diamètre ===================================================================== LE 6.5 credmore et le calibre .260 utilise un boulet .264 donc une rod .270 et un jag .270 est .006 milieme over ajoute sur la jag .270 une patche imbiber sa devais etre dure a pousser dans le canon et a une question poser avez vous utiliser un bore guide sur mes calibres utilisant un boulet .264 soit les 6.5x284 =6.5x55 = 6.5x47 et je inclus le .260 et le 6.5 credmore un jag pour le .264 et une patche ronde de 2'' donne asser de friction pour effectuer un bon nettoyage en utilisant un bon produit de nettoyage |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Dim 11 Nov 2018 - 9:18 | |
| pour clarifier un peut, le son strident que j'ai entendu c'Est seulement après la 3eme fois que j'ai passé la patch et ca été très bien.
donc la rod, le jag et la patch ne sont pas en cause et son du bon diamètre. |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine Dim 11 Nov 2018 - 9:33 | |
| - podzols a écrit:
- pour clarifier un peut, le son strident que j'ai entendu c'Est seulement après la 3eme fois que j'ai passé la patch et ca été très bien.
donc la rod, le jag et la patch ne sont pas en cause et son du bon diamètre. c'est vous qui décider = mais je continu a dire le JAG .270 que vous utiliser n'est pas le bon pour le 6.5 credmore et autre calibre utilisant des boulets .264 |
|
| |
| Que faire à la réception d'une nouvelle Carabine | |
|